Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Philippe Simonnot : « Washington D.C. a deux lobbies sur le dos : le juif et le chrétien évangélique »

Véto des Etats-Unis à la reconnaissance de la Palestine

Philippe Simonnot est connu pour ses travaux d’économiste. Mais ce penseur libertarien a consacré une partie de son œuvre aux religions monothéistes*. Alors que la Palestine cherche à obtenir de l’ONU un statut d’Etat, il a bien voulu répondre aux questions des Nouvelles de France. Entretien :

Philippe Simonnot, faut-il reconnaître un Etat palestinien ?

Je suis un partisan du droit. Donc, forcément, je préfère un vote aux Nations unies à une bataille sanglante. Le paradoxe de la situation actuelle, c’est qu’en 1947-1948, c’est-à-dire lors du vote de l’ONU, qui a abouti à la création de l’Etat d’Israël, les Juifs étaient favorables à un vote qui légitimerait leur présence sur la Terre Sainte. A l’époque, les Arabes contestaient aux Nations unies le droit de s’en mêler et de partager leur terre. Lors de la déclaration d’indépendance par David Ben Gourion, une guerre a éclaté entre Israël et les Etats arabes, gagnée par le premier, ce qui lui a permis de compléter le nettoyage ethnique de la Palestine, soit environ 800 000 personnes sorties de leurs territoires. Je le raconte en détails dans Enquête sur l’antisémitisme musulman (Michalon, 2010). Aujourd’hui, on parlerait de crimes contre l’humanité. A l’époque, ce n’était pas pareil. Mais sur le plan du droit, c’est tout aussi détestable. J’ai démontré que ce crime, qui est toujours nié aujourd’hui par Israël, a été de longue date prémédité par les sionistes.

De nos jours, la situation est à front renversé : les Arabes demandent à l’ONU la reconnaissance de l’Etat palestinien. Et les Juifs ne veulent pas en entendre parler. Pour ma part, étant du côté du droit, je pense que les Palestiniens ont raison de faire cette démarche. La force n’étant pas du côté palestinien, elle explique ce recours au droit. Car dans l’histoire, les Etats se créent le plus souvent par la force… Les Juifs ont souvent dit aux Palestiniens qu’ils auraient moins perdu de territoires s’ils avaient accepté le partage de 1948. Ils peuvent s’adresser à eux-mêmes ce raisonnement aujourd’hui quand ils font tout leur possible pour empêcher la décision de l’ONU…

Jugez-vous opportune cette demande de reconnaissance ? N’y a-t-il pas un risque d’intifada ?

C’est l’échec de cette demande de reconnaissance qui pourrait entraîner une intifada. Je conteste par conséquent cet argument. Il est opportun depuis 1948 de créer cet Etat prévu en 1948, date à laquelle la Palestine a été séparée en deux Etats.

Lire la suite de l’entretien : ndf.fr

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • La bonne blague ! alors qu’on devrait être en train de légiférer sur la reconnaissance ou non d’un état Israélien, les choses se sont inversées à un point tel, que celui qui était et est chez lui doit demander le droit d’habiter sur sa propre terre, dans sa propre maison, Isrâel veux continuer tranquillement sa politique du fait accomplit et bientôt il ne restera plus de terre pour les palestiniens,le diable a investi nos institutions occidentales, nous ne comprenons absolument plus rien, si ce n’est que la barbarie nous guettent tous ...
    ABBAS est un traitre il entraine les palestiniens vers un nouveau massacre, ce mec est une véritable ordure, pour cette mission sachez qu’il est grassement payé . . .

    Une vidéo sur Gaza "âmes sensibles s’abstenir"

    Les larmes de Gaza

    http://www.alterinfo.net/Les-larmes...

     

    Répondre à ce message

  • #48100

    même que ce sont de gros clients :

    http://www.youtube.com/watch?v=l0P5...

     

    Répondre à ce message

  • #48120
    Le 26 septembre 2011 à 01:26 par Pour la compréhension religieuse et l’amitié entre les peuples
    Philippe Simonnot : « Washington D.C. a deux lobbies sur le dos : le juif et (...)

    C’est bien connu, les chrétiens évangélistes controlent la haute finance, les médias, le monde du spectacle, etc etc. Attention aux chrétiens évangélistes ! houuu !

     

    Répondre à ce message

    • Et ils ont même tendu un piège diabolique aux juifs !
      Attention ils sont trop malins ces chrétiens évangélistes !

       
    • Je sais pas ce que les chrétiens évangéliques contrôlent, en tous cas j’ai eu l’occasion de discuter hier avec une des leur et j’ai pu apprécier le niveau de fanatisme. Pour eux la Palestine appartient aux huifs, c’est même pas discutable. En lisant les propos de mr Simonot aujourd’hui, je comprends mieux le point vu de cette femme. Ils sont endoctrinés d’une manière que je ne pouvais même pas imaginer. Le droit internationnal, tous ça, ils connaissent pas, seule compte leur foi et les écrits, la Palestine n’existe pas, tous les juifs doivent retourner en Israel, qui est leur terre, et ce n’est pas négociable. Et ils t’expliquent tous ça avec un grand sourire, c’est terrifiant !

       
  • #48139

    Philippe Simonnot fait toujours de très bonnes analyses.

    Ces deux lobbys se font depuis quelques temps une guerre impitoyable pour le contrôle décisif et total de l’Empire.

    DSK fut une des premières victimes collatérales de cette lutte invisible, mais bien réelle, jamais reportée bien sûr par nos médias mainstreams.

     

    Répondre à ce message

  • Le lobby evangelique est lié aux protestants ?

     

    Répondre à ce message

    • #48201

      Ce sont effectivement des Protestants, mais qui n’ont plus aucun "esprit critique" qui animait vraiment tout le mouvement Protestant à l’origine (Luther, Calvin et toute la bande de l’époque, Huguenots compris de France de Navarre et de Suisse).

      Ce sont de véritables "Intégristes Fondamentalistes" qui oeuvrent pour le retour de tous les Juifs du monde en Terre Sainte, afin que le retour du Messie puisse enfin s’accomplir (condition sine qua non, car sans ce retour complet et total des Juifs en Judée Samarie, pas d’arrivée du Messie CQFD) et que le combat final survienne alors d’avec les forces du mal (Armageddon), forces du mal (pas bien) qui périront bien entendu dans des lacs de feu, et les Juifs instantanément convertis abandonnant ainsi leur ancienne croyance millénaire, la Torah, rejoignant la vraie et seule croyance, celle des Evangélistes.

       
    • Vous ne trouverez quasiment aucun protestant aux USA, au sens ou on l’entend traditionnellement en Europe.
      Les "évangéliques" sont issus de la réforme, et plus particulièrement des mouvements piétistes/puritains, ayant émigrés en masse sur les terres américaines et participant à la création des nouveaux mythes (la destinées manifeste, la frontière). La politique américaine (a fortiori étrangère) doit être comprise au regard de la théologie évangélique, socle spirituel du peuple WASP.
      (on trouve aussi des accents anabaptistes/mennonites dans nombre de branches évangéliques)
      J’ajoute que le sionisme affiché d’un grand nombre des évangélique actuels tire sa source d’une interprétation particulière des écrits bibliques, particulièrement de l’apocalypse de Jean, appelée pré-millénarisme (conséquence d’une lecture dispensationnaliste de la Bible)
      Bref, on peut donc dire que le lobby évangélique représente les "protestants américains".