Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Philippe de Belgique et le club Bilderberg

Juin 2012

Le prince Laurent sous haute surveillance. Mais Philippe, tout seul comme un grand, sans besoin de permission, parmi les puissants de ce monde : l’héritier du trône revisite ainsi à huis clos la planète parmi la crème des élites politique, financière et médiatique du groupe Bilderberg ou de la Trilatérale. Et visiblement, personne ne s’en soucie.

Moche : faire ainsi faux bond à sa sœur Astrid, en faisant l’impasse sur la fête qu’elle organisait début juin pour ses 50 ans. Philippe de Belgique était tout excusé. Une autre famille l’attendait, loin des siens : celle des puissants de ce monde, qui se donnaient rendez-vous outre-Atlantique du 31 mai au 3 juin [2012, ndlr]. Boulot-boulot : un séjour studieux, en compagnie de dirigeants politiques, d’industriels, de financiers et de patrons de presse qui prenaient leurs quartiers à Chantilly, en Virginie. Une invitation à la réunion annuelle du groupe Bilderberg, est un grand honneur qui ne se refuse pas. Dans la galaxie des cénacles privés et informels qui comptent à l’échelle de la planète, Bilderberg, c’est « the place to be ». L’héritier du trône de Belgique a donc répondu présent. Sans formalités. Sans assistance. Sans contrôle.

Or, le prince Philippe est devenu accro à la chose : sa présence à une conférence annuelle de Bilderberg a déjà été signalée à plusieurs reprises. Le prince aime et en redemande. Il est bien le seul dans le cas, au sein de la famille royale belge. « Philippe apprécie beaucoup ce genre de réunions au sommet. Contrairement à la réputation qu’on lui fait, il s’intéresse énormément aux grands problèmes sociétaux », assure un proche du Palais. Du coup, l’image d’un prince qui subit stoïquement sa charge s’en retrouve toute brouillée. L’héritier du trône de Belgique a donc retrouvé l’agréable sensation de côtoyer du très beau linge dans les salons du Westfield Mariott Hotel de Chantilly : 145 participants, réunis sous la présidence d’Henri de Castries, patron d’Axa Group. Européens aux deux tiers, hommes d’affaires aux deux tiers, dirigeants politiques pour le dernier tiers. Les cartes de visite glissées à l’entrée des lieux valent leur pesant d’or et d’argent.

Côté business, c’était encore Byzance. Belle brochette de CEO et de Chairman des plus grandes multinationales : Unilever, Fiat, Airbus, Siemens, Saint-Gobain, Dow Chemical, Norsk Hydro, Telecom Italia, Vodafone Turquie, Enel, Nokia, Shell, BP, Michelin, Citigroup, Novartis, Alcoa, Lazard, Google, on en passe et des meilleurs. Egalement en force, des gros bras de la finance mondiale : Goldman Sachs, Barclays, Deutsche Bank, TD Bank Group, Caixabank, BANIF, HSBC, etc.

Du beau monde aussi du côté des leaders d’opinion : les grands patrons du Monde, du Washington Post, d’El Pais, les éditorialistes des grands journaux anglo-saxons.

Dans la catégorie politique, une assistance tout aussi relevée. Pêle-mêle : le Premier ministre hollandais Mark Rutte ; les ministres finlandais, polonais et irlandais des Finances ; le ministre turc des Affaires financières ; le sénateur américain John Kerry, candidat démocrate malheureux à la présidence en 2004 ; un vice-ministre des Affaires étrangères chinois. Sous leur casquette de commissaires européens : Nelly Kroes, Joaquin Almunia, Karel De Gucht. Pas très loin d’eux : Pascal Lamy, directeur général de l’OMC. Repérés dans l’assemblée : le chef de file de l’opposition russe, Gary Kasparov ; deux représentants de l’Agence nationale de sécurité US ; Richard Perle, conseiller politique américain sous l’ère Reagan et Bush.

Last but not least : l’inusable Henry Kissinger, 89 ans, l’homme-clé de la diplomatie américaine durant les années 1960 et 1970, reconverti dans la consultance spécialisée dans les relations entre multinationales et gouvernements. Un abonné de très longue date au Bilderberg dont il est une cheville ouvrière.

Et au beau milieu de cette mer d’huiles, Philippe de Belgique. Le seul, cette année, à porter les couleurs nationales au Bilderberg. Si l’on excepte Karel De Gucht, présent sous l’étiquette de commissaire européen. Philippe de Belgique, qui était également la seule tête presque couronnée à être de la partie à ce sommet de Chantilly, mis à part la reine Beatrix de Hollande.

La souveraine des Pays-Bas est une autre fidèle de ces rencontres. Logique : c’est à son père, le prince Bernhard des Pays-Bas, que le groupe doit d’avoir vu le jour à l’hôtel Bilderberg d’Oosterbeek, en mai 1954. Qu’y fait Philippe, en toute liberté ? Qu’y dit-il ? Que lui dit-on ? Qu’en retient-il ? Avec quel impact possible sur son futur règne ? Pourquoi ses activités à Bilderberg restent-elles aussi secrètes et semblent-elles ne soucier ni le Palais ni le gouvernement ?

Sur le groupe Bilderberg, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #455633
    Le 4 juillet 2013 à 22:23 par Le Patriote
    Philippe de Belgique et le club Bilderberg

    "Philippe apprécie beaucoup ce genre de réunions au sommet. Contrairement à la réputation qu’on lui fait, il s’intéresse énormément aux grands problèmes sociétaux".

    Euh... je... mais le Bilderberg EST un grand problème sociétal !

     

    Répondre à ce message

  • #455699
    Le 4 juillet 2013 à 23:50 par Pirlouit
    Philippe de Belgique et le club Bilderberg

    Il devient roi ce 21 juillet ! C’est l’occasion d’acquérir un peu de maîtrise de soi, d’éloquence et de charisme. Et surtout, cher Philippe, remplis bien ton agenda, comme l’ont fait toutes les têtes couronnées et ton papa !

    N’oublie pas de saluer de la part de tous tes (futurs ?)sujets, tonton Kissinger ou Béatrix...

     

    Répondre à ce message

  • #455706
    Le 5 juillet 2013 à 00:01 par blanc
    Philippe de Belgique et le club Bilderberg

    Si vous avez envie de vous marrer matez ca http://www.sonuma.be/archive/le-pri...

    Vous allez comprendre pourquoi on l’appelle forest gump !

     

    Répondre à ce message

    • #456583
      Le Juillet 2013 à 23:35 par Concombre masqué
      Philippe de Belgique et le club Bilderberg

      Effectivement, sa Majesté future est plutôt une tache pour la Belgique. Le wallon typique qui parle mal le flamand. L’astronaute à qui il s’adresse est un Flamand parfaitement bilingue. Je comprend que les Flamands veuillent une scission car ils sont supérieurs aux Wallons. J’ai fait une petite incursion récemment en Flandre (Courtrai, ville où le taux de chômage est le plus bas en Belgique) et on voit tout de suite car les deux communautés n’ont rien de semblable. C’est le mariage de la carpe et du lapin. Les Wallons sont nuls en langues étrangères et incapables de maîtriser le flamand (néerlandais), un peu comme les Français du reste....

       
    • #456655
      Le Juillet 2013 à 03:24 par Jeremie Mulnard
      Philippe de Belgique et le club Bilderberg

      Concombre masqué, ik ben bijna perfect tweetalig zelfs ben ik franstalig. ( Je suis presque parfait bilingue même si je suis francophone ( traduction ) ) Je connais Courtrai vu que j’ai commencé à apprendre le Néerlandais là-bas ! Je suis originaire de Tournai en Belgique !

       
    • #456744
      Le Juillet 2013 à 12:14 par Joachim
      Philippe de Belgique et le club Bilderberg

      @concombre masqué : tellement supérieurs que pendant plus de 2 siècles, la haute société Flamande ne parlait qu’en français, les Flamands allaient travailler dans les usines et mines wallonnes (l’une des régions les plus prospères du monde, où la révolution industrielle a démarré dans la foulée de la Grande-Bretagne). Ta théorie de l’ubermensch... bof. Mais bon, suffit pas de faire des déclarations choc pour faire du Soral. Faudrait que tu travailles la pertinence :)

       
  • #455735
    Le 5 juillet 2013 à 00:54 par amina
    Philippe de Belgique et le club Bilderberg

    Rien de plus con qu’un héritier, en général il s’imagine avoir gagné le pèze dont il a hérité .

     

    Répondre à ce message

  • #455761
    Le 5 juillet 2013 à 01:23 par Jeremie Mulnard
    Philippe de Belgique et le club Bilderberg

    Je ne donne pas plus que encore quelques années de vie à la Belgique avec cet imbécile au trône de notre pays ! Ce mec est un menteur, un incompétent, il n’a AUCUN charisme quoi que pour arriver à lécher le cul de tout ces malfrats, apatrides et mondialistes il doit quand même en avoir un peu de charisme le futur Philippe 1er de Belgique. Je sens que lors des prochaines élections, les partis séparatistes au nord du pays vont être les grands gagnants !
    Le prince Laurent est le vilain petit canard de la famille, allez donc savoir pourquoi.

    En clair, mon pays n’a rien à attendre de bon de ce mondialiste ! Que du contraire : il va pouvoir nous imposer l’agenda de Kissinger, Rockefeller, and co. à notre peuple ! Et ce sans que les Belges ( serviles ) n’y trouvent à y redire...

     

    Répondre à ce message

  • #455778
    Le 5 juillet 2013 à 01:48 par Max de Casse
    Philippe de Belgique et le club Bilderberg

    Est-ce un hasard si la Belgique est en proie au séparatisme ?
    à la 19° minute 1 citation sur la montée d’un état-monde policier et 1 autre sur le régionalisme tirée du prestigieux journal du CFR
    http://www.dailymotion.com/video/xi...
    Si vous voyez le début, vous apprendrez que l’avion transportant le membre du Congrès américain interviewé a été abattu en 1983 dans l’attaque d’un avion de la Korean Airlines !

     

    Répondre à ce message

  • #455929
    Le 5 juillet 2013 à 11:00 par Strato
    Philippe de Belgique et le club Bilderberg

    Bonjour,

    Un journal satirique belge vient d’imaginer la prestation du futur roi Philippe de Belgique. On observe , même si cela n’est pas mentionné tel quel, le premier effet dieudonné suite aux positions de Laurent Louis en faveur de l’antisionisme et du raprochement Laurent Louis & Dieudo (quenelles 2013).

    https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd....

    Aussinon pour les français qui ne connaissent pas bien Philippe voici un petit article qui parle de lui ...

    http://fr.clint.be/actua/le-prince-...

     

    Répondre à ce message

  • #456099
    Le 5 juillet 2013 à 13:54 par Tremah
    Philippe de Belgique et le club Bilderberg

    c’est bien on dirait que les Belges mettent un point d’honneur à faire pire que nous dans tous les domaines : européisme béat, immigration, régionalisme, et maintenant le roi des belges qui va tapiner au Billderberg

    bravo les gars encore un effort pour niquer votre pays

     

    Répondre à ce message

  • #456575
    Le 5 juillet 2013 à 23:22 par giton
    Philippe de Belgique et le club Bilderberg

    A quoi il sert Philippe de Belgique ? A croquer gentiment sa liste civile, à bien bouffer, à bien boire, à bien voyager et à bien baiser . Le parasite Héréditaire .

     

    Répondre à ce message

  • #459878
    Le 10 juillet 2013 à 17:50 par NARKOZY
    Philippe de Belgique et le club Bilderberg

    Ce genre de club est d’une malignité incommensurable. Nous voici en présence d’un véritable cartel mondial qui ne dit pas son nom, qui va prendre pour cible tel ou tel gouvernement, c’est à dire peuple, pour tel ou tel motif, qui va se concerter sur les prix, sur les taux, sur les responsables gouvernementaux à mettre en lumière ou à écarter par tous moyens à leur disposition. La liste des moyens que ces hommes ont entre leur main de par l’action commune qu’ils peuvent entreprendre par ciblage est infinie ! En clair ces chefs d’entreprises et ces hommes politiques de nationalités diverses qui se regroupent pour faire valoir les décisions qu’ils prennent ensemble portent atteinte à la libre concurrence qui doit exister entre acteurs économiques. Elles portent atteinte aussi à la défense des pays ou fédérations de pays auxquels ils appartiennent, c’est à dire où elles ont leur siège social pour les stés ou bien où ils exercent leur profession pour les individus. Les mêmes remarques valent pour les hommes politiques qui devraient y être surveillés pour la simple raison qu’ils peuvent y apporter des concours contraires aux intérêts des peuples qu’ils représentent. Ces dernières remarques soulignent la nécessité de rendre publics les débats et les éventuelles décisions de ce type d’assemblée, ce qui n’est pas le cas : une SUSPICION LEGITIME des peuples envers ces regroupements supranationaux fermés est donc tout à fait logique. En conclusion, ces gens qui ont reçu de leurs peuples respectifs des postes importants doivent rendre leurs débats et les décisions qu’ils peuvent être amené à prendre, PUBLICS. Dans le cas contraire, les nations auxquelles ils appartiennent doivent leur interdire leur participation purement et simplement.

     

    Répondre à ce message