Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Philippe de Villiers contre le Système

Mais pas trop

 

 

 

Philippe de Villiers fait trembler le Système. Mais une question d’ERTV sur le CRIF crée le malaise chez ses lecteurs...

Mercredi 4 novembre 2015, le souverainiste retraité de la politique donne une conférence à Versailles. Il y égrène ses thèmes favoris (immigration, européisme, socialisme, droite molle, souveraineté nationale), qui figurent dans son livre Le Moment est venu de dire ce que je sais, qui est devenu un véritable best-seller.

ERTV est présent en la personne de Vincent Lapierre. Qui pose évidemment ses questions dérangeantes aux personnes qui veulent bien lui répondre...

 

L’offensive « vérité » de Philippe de Villiers prend toute la classe politique de court, sur E&R :

 






Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1324992
    Le 20 novembre 2015 à 15:50 par anonyme
    Philippe de Villiers contre le Système

    S’il vous arrive d’interroger le "Shaykh" de Villiers (dont je me réjouis, si j’ai bien compris, qu’il ne tentera pas de me convertir au catholicisme, même par la force), vous pourriez lui demander qu’est-ce qui se passe quant un pays muslim fait des accord (de paix, de commerce, etc) avec un pays non-muslim ???

     

    Répondre à ce message

  • #1325160
    Le 20 novembre 2015 à 18:29 par Nouma
    Philippe de Villiers contre le Système

    Phillippe de Villiers fait " du Zemour" , il s’ arrête là ou Soral grâce à son analyse globale fait la différence en abordant les sujets qui fâchent ....
    Alors pas mal pour les français qui commencent à se poser les bonnes questions, mais pour les militants qui sont à ER depuis des années : c ’est faible .

     

    Répondre à ce message

  • #1325168
    Le 20 novembre 2015 à 18:38 par Pasquale
    Philippe de Villiers contre le Système

    Autant je trouvais de Villiers peu courageux durant sa carrière politique (alliances récurrentes avec le RPR/UMP, distance vis a vis du FN), autant il se mouille beaucoup plus depuis la sortie de son bouquin

    Alors oui on peut toujours dire qu’il ne va pas assez loin...mais qui va aussi loin que lui dans le rejet du politiquement correct ? Zemmour peut-être... ? Jean-Marie.. ? La liste ne sera pas longue...

    Au final il faut être réaliste et ne pas attendre le messie... Ceux qui disent la perfection ou rien, se retrouveront toujours avec rien...

     

    Répondre à ce message

    • #1325705
      Le Novembre 2015 à 01:18 par Godwin
      Philippe de Villiers contre le Système

      « Alors oui on peut toujours dire qu’il ne va pas assez loin...mais qui va aussi loin que lui dans le rejet du politiquement correct ? »

      Yvan Benedetti, Vincent Reynouard, Anne Kling… liste non exhaustive.
      Et bien sûr, ils ne passent pas (en tout cas pas de manière significative) dans les médias dominants, car eux disent des vérités qui touchent au cœur de l’idéologie totalitaire du régime qui nous gouverne actuellement.

       
  • #1325468
    Le 20 novembre 2015 à 22:01 par A.S
    Philippe de Villiers contre le Système

    Bon je dirais qu’il ne suffit pas d’être patriote pour avoir une analyse politique fine et intelligente. Le couplet sur l’Islam, le retour des croisés en Terre Sainte, ça sent bon les visites de châteaux de notre enfance, mais ça s’arrête là. Et toujours l’électoralisme en toile de fond. Donc non, pas méchant sûrement mais incompétent et plutôt contre productif...

     

    Répondre à ce message

  • #1326278
    Le 21 novembre 2015 à 16:04 par max
    Philippe de Villiers contre le Système

    il sait très bien qu’à la moindre critique envers les marionnettistes , son grand théâtre vendéen fermera boutique dans un laps de temps très court et des affaires risques de ressurgirent sur sa vie privée ce qui est déjà arrivé ,il connait la bête de l’intérieur comme tous les politiques de France qui n’en peuvent mais !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1326977
    Le 22 novembre 2015 à 11:59 par Capitaine "Z"
    Philippe de Villiers contre le Système

    Je pense qu’il y a trois sujets qui fâche, le premier, effectivement, celui du lobby incarné par le CRIF, le second est celui du leurre de "l’autre Europe" (Philippe De Villiers a participé à cette arnaque), le troisième est celui du choc des civilisations voulu pour détruire le monde Chrétien et le monde Musulman. Evidemment, ces trois sujets s’imbriquent l’un dans l’autre, plusieurs lobbys sont en jeu dont le plus puissant.

    Je constate donc ce qui suit :
    - Philippe De Villiers était du système en prônant "une autre Europe".
    - Philippe De Villiers sert encore le système puisque ces propos valide le "choc des civilisations" voulu par ce dernier.
    - Philippe De Villiers est, malgré le temps passé dans les hautes sphères de la politique, incapable de nous "dire ce qu’il a vu".

     

    Répondre à ce message

    • #1327052
      Le Novembre 2015 à 14:01 par Goyâtre profil
      Philippe de Villiers contre le Système

      C’est pas lui qui l’a inventé le choc des civilisations, il en refuse juste les conséquences, il refuse l’islamisation de la France et de l’Europe tout comme l’antisémitisme, car cela favorise le départ, le déménagement des juifs vers Israël, vers le futur Grand Israël lorsque Daesh sera exterminé.

       
  • #1327016
    Le 22 novembre 2015 à 13:03 par internaute77
    Philippe de Villiers contre le Système

    "On partage la vision de De Villiers, sauf sur la question du Crif". Donc, son islamophobies et ces mensonges sur le Coran aussi ? Dar Al-Harb dans le Coran ? ça me rappelle la phrase de Zemmour "Dans chaque page du Coran, on incite à tuer les juifs et les chrétiens". Le problème dans les médias français, pourquoi on ne met pas un contradicteur musulman pour démentir ces accusations. Le Coran n’est certes pas un livre d’amour uniquement, mais c’est aussi un livre de guerre. Des guerres à mettre dans leur contexte historique. Par contre, je n’ai jamais vu des critique sur la Bible ou on incite à génocider des peuples, y compris les enfants et les femmes. Si jamais j’ai l’occasion de débattre avec De Villiers ou Zemmour sur la question de la religion, ils seraient vite ridiculisés. Mais malheureusement, c’est l’islamophobie qui est à la mode aujourd’hui dans les médias français. Il faut pour la France quelqu’un comme De Villepin.

     

    Répondre à ce message

  • #1327023
    Le 22 novembre 2015 à 13:11 par spirit
    Philippe de Villiers contre le Système

    "Le talent d’un homme politique,dirigeant,président,roi ou empereur est de savoir le moment et le lieu jusqu’où il peut aller trop loin !" (d’après Louis-Philippe)

    De Villiers n’est pas un dissident repoussant les limites imposées !
    Son discours a évolué en sortant quelques vérités cachées mais il ne peut faire du Soral...d’ailleurs,qui le lui demande ?...Certains silences sont parfois des aveux et valent mieux qu’un acte de contrition frappé aux seaux de la repentance.. !!

     

    Répondre à ce message

  • #1327303
    Le 22 novembre 2015 à 18:55 par Christian
    Philippe de Villiers contre le Système

    De Villier ne se trompe pas sur l’islam. J’estime que si E&R revendique le droit d’être "judéocritique", on peut donc aussi revendiquer être "islamocritique" et "catholicocritique" (je suis simplement "chrétien" selon ce que définit la bible pour ceux qui suivent la voie du Christ).
    Pour ma part je dirais que l’islam est un mondialisme religieux qui est donc le pendant du mondialisme financier (l’islam est libéral il me semble, non ?).
    C’est la deuxième jambe pour faire avancer le nouvel ordre mondial selon l’expression de Pierre Hillard sauf que lui pense que cette deuxième jambe est la Russie de Poutine (c’est juste un nationaliste pour un monde multipolaire).
    Et cela se vérifie un peu plus chaque jour, en tout cas ça crève les yeux à présent, vous ne trouvez pas ?

     

    Répondre à ce message

    • #1330943
      Le Novembre 2015 à 01:14 par arabianpanthère
      Philippe de Villiers contre le Système

      est ce que l’Islam est libéral ?
      je dirai plutôt qu’il est ....infiniment juste. bon je l’admets je ne suis pas du tout objectif vu que je suis musulman. Cependant, l’un des 5 piliers de l’Islam c’est l’aumône autrement dit la "zakat". On doit donc donner aux pauvres 2,6pour100 de nos économies annuelles, s’assurer que son voisin mange à sa fin, c’est là une de nos responsabilités. L’Islam n’empêche pas l’enrichissement personnel mais interdit formellement l’usure autrement dit les intérêts.L’Islam invite à l’auto entreprise et au commerce avec pour règle avant de vendre quoi ce soit de tenir informé le potentiel client de tous les défauts de l’article que l’on veut vendre, en fait l’Islam interdit même le mensonge par omission. Après si vous estimez que l’Islam est libéral ....libre à vous, mais vous conviendrez qu’il est à mille lieux du libéralisme que l’on connaît.
      N.B. Islam veut dire littéralement soumission à Dieu (Celui de Noé, Abraham, Moïse, David .... Jésus, Mohamed. que la paix et le salut soient sur eux) et Islam a aussi pour racine le mot Paix. je vous dis donc Salam à tous, paix à tous.

       
  • #1327346
    Le 22 novembre 2015 à 19:52 par Petitroupeau
    Philippe de Villiers contre le Système

    Je croyais que cet homme s’était retiré du jeu politique, il semble que non visiblement , dommage car c’est le mieux qu’il aurait pu faire pourtant car lorsque à une époque il aurait fallu montrer un peu de courage (en s’alliant avec le FN entre autre on aurait pu alors contribuer à l’époque à renverser la vapeur ) il a choisi le confort du système plutot que la difficulté de sa probable "excommunication" qui l’aurait rendu crédible , parce que aujourd’hui , je suis desole mais il ne l’est pas du tout. pour moi il est "grille" c’est tout et cela il faut que les jeunes générations pas au courant de son passé politique le sachent et ne tombent pas dans le panneau, le fameux panneau dit "souverainiste" dont il est défenseur mais qui me rappelle plutot un false flag une sorte de notion qui autorise à l’instar de celle plus spirituelle le fameux compromis entre Belial et notre seigneur Jésus Christ. Et cela jeunes générations ne vous faites pas avoir avec ces idées qui finissent dans une impasse , on en a trop l’habitude , soyons clairs da sns les idées , fermes dans les principes.

     

    Répondre à ce message

    • #1328333
      Le Novembre 2015 à 22:26 par bibou
      Philippe de Villiers contre le Système

      Tu sais c’est comme tous les politiques qui prennent leur retraite, comme ils n’ont plus rien à perdre, ils peuvent balancer...

       
Afficher les commentaires précédents