Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Philippot : "Il faut détruire l’Union européenne"

Nouveau drapeau, nouvelle frappe anti-UE : Florian Philippot commence 2024 en trombe.

« Je ne sais pas s’il y a un autre chef d’État ou de gouvernement dans le monde qui présente ses vœux à son peuple en effaçant à ce point le drapeau national, je crois que c’est un cas unique au monde. »

« Le système médiatique a envie de promouvoir Gabriel ou Jordan, vous envoyez un SMS : 1 pour Gabriel, 2 pour Jordan, c’est normal puisque c’est la même téléréalité, à la fin c’est la même soupe.
C’est Philippe Séguin qui disait : aujourd’hui la droite et la gauche sont deux détaillants qui se fournissent chez le même grossiste, et il disait ce grossiste c’est l’Union européenne. Messieurs Attal et Bardella sont deux détaillants qui se fournissent chez le même grossiste, qui est le mondialisme, ou l’euromondialisme, c’est évident.
C’est pour ça que vous aurez une promotion énorme comme Macron avait eu une promotion énorme en 2015, 2016, 2017 dans les médias ! Soit vous tombez encore une fois dans le panneau... Et je crois qu’il y a de moins en moins de Français qui tombent dans le panneau. »

PNG - 729.6 ko
Une opposition contrôlée qui plaît au Point

 

Après Attal et Bardella, au tour de Darmanin de ramasser :

« Petit éclopé... Bon, lui, il fait de plus en plus pitié honnêtement. On sent qu’il avait quelque ambition pour 2027 et que c’est en train de lui passer sous le nez, parce qu’il accumule les catastrophes. Vous savez, le Stade de France, c’était les supporters anglais qui avaient... C’était déjà lui.

Ça prouve qu’il est prêt à tout, un petit mensonge par-ci, un petit truc... Il pense qu’à l’ère des réseaux sociaux ça va pas se voir, ça va pas se savoir, ça va pas se diffuser... Ah c’est sûr, ce ne sont pas ses médias aux ordres qui vont le dire, mais le boulot il est fait par les réseaux sociaux, c’est pour ça qu’ils veulent les censurer, d’ailleurs, c’est pour ça qu’ils veulent faire le règlement européen de censure... Parce que si y avait pas eu les réseaux sociaux, l’escroquerie de Darmanin elle passait. »

Effectivement, le petit Attal avec sa mine de première de la classe lui a ravi le poste de Premier ministre gay. C’est ce qu’a dit un observateur sur LCI, avant que la séquence ne soit retirée par la chaîne.

 

 

On apprend au-delà de ces considérations concurrentielles que dans les 50 milliards refilés par l’escroc Leyen à l’Ukraine – milliards qui vont s’évaporer dans les poches de ses dirigeants corrompus et in fine dans celle des Américains, qui eux ne veulent plus payer, pour des raisons électorales, mais qui vident ainsi leurs stocks d’armes –, la France y était de 10 milliards.

Dix bons milliards pour la guerre, une guerre qui ne nous concerne pas, et rien pour les hôpitaux ? Avec des pompiers qui viennent frapper aux portes, comme des mendiants en fin d’année, afin de remplir leurs caisses vides ?

Quand est-ce que les électeurs français vont se réveiller ? On se demande si, au fond, ils n’aiment pas se faire racketter et traîner dans la boue par la tyrannie euromondialiste.

Après cette bonne sortie anti-UE, Philippot dénonce le double standard moral qui frappe la Russie et protège Israël. Son analyse de la guerre IP, dans laquelle on changerait peu de mots, commence à 32’10. Il y dénonce « les faucons qui mettent le feu partout dans le monde ».

Fondamentalement, Philippot choisit la voie gaulliste, qui garantit les intérêts de la France et la paix dans le monde.

 

Philippot, sur E&R

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3305181
    Le 9 janvier à 16:00 par Dantzig
    Philippot : "Il faut détruire l’Union européenne"

    Il va falloir que Philippot soit extrêmement fin stratège pour déjouer les pièges de l’oligarchie et in fine, obtenir les parrainages qui lui seraient nécessaires pour une candidature à la présidentielle. Je lui souhaite car il le mérite et est aujourd’hui le meilleur représentant des intérêts du peuple français sur la scène politique. Bon vent moussaillon !

     

    Répondre à ce message

    • #3305395
      Le 9 janvier à 23:04 par Bombyl
      Philippot : "Il faut détruire l’Union européenne"

      Compliqué... Tout le système est verrouillé et dépend en premier lieu des maires. A la moindre pression d’en haut, sauf exception ils se couchent tous.
      Pour qu’ils passent outre, il faudrait que leurs électeurs fassent pression à leur tour sur eux...

       
    • #3305692
      Le 10 janvier à 13:22 par Gopfdami
      Philippot : "Il faut détruire l’Union européenne"

      La majorité des maires a brillé par sa lâcheté (notamment pendant le covid en acceptant et en appliquant tous les délires "sanitaires"). Leur signature n’étant plus anonyme, ils ne prennent aucun risque et restent très "conformistes". La preuve ? Pour l’élection de 2022, François Asselineau n’a pas eu au moins 500 signatures alors que Philippe Poutou ou Nathalie Arthaud les ont eu !!!! Il n’y a même pas eu 500 maires courageux pour, au nom de la démocratie et du pluralisme politique, permettre à Asselineau de présenter ses idées et son programme. C’est bien la preuve que nous ne sommes plus en démocratie.....les maires ont peur s’ils ne filent pas droit ! Peur de quoi, peur de qui ?

       
  • #3305205
    Le 9 janvier à 16:48 par Docteur Prolo
    Philippot : "Il faut détruire l’Union européenne"

    1/ ATTAL :
    - Etalon de Véran
    - Poulain de Schwab
    - Toutou de Brigitte

    2/ Asselineau et Philippot.
    - du caractere et du courage.
    - Mais ils seront vite dépassés car on ne quittera pas l’ Euro, .. c’est l’Euro qui va s’effondrer.

    Auront une place dans le Monde d’apres ceux qui se seront clairement opposés à la tyrannie de l’ UE.

     

    Répondre à ce message

  • #3305238
    Le 9 janvier à 17:40 par Echo
    Philippot : "Il faut détruire l’Union européenne"

    L union européenne nous aura détruit bien avant . En route pour la tiermondisation. ONCLE Sam a réussi à faire de nos belles nations des républiques bananieres

     

    Répondre à ce message

  • #3305327
    Le 9 janvier à 20:14 par Kiwi
    Philippot : "Il faut détruire l’Union européenne"

    Dommage qu’ il ne bosse pas pour attraper cet objectif tout occupé qu’ il est à barrer Asselineau qui mouille le maillot dans ses conférences !

     

    Répondre à ce message

    • #3305441
      Le 10 janvier à 04:58 par anonyme
      Philippot : "Il faut détruire l’Union européenne"

      Entre "mouiller le maillot " dans des conférences et mouiller le maillot dans des rassemblements et des manifestations, comme Philippot, il y a une différence !

       
    • #3305488
      Le 10 janvier à 07:07 par Lardenoy
      Philippot : "Il faut détruire l’Union européenne"

      Philippot a tout-de- même beaucoup plus "mouillé le maillot" sur le terrain, en manifestations hebdomadaires pendant la psychose covidiote et l’apartheid des non vax !

       
  • #3305398
    Le 9 janvier à 23:18 par Renaud
    Philippot : "Il faut détruire l’Union européenne"

    Je trouve souvent Philippot pertinent, tout comme Asselineau, même si l’occupation préférée de ces deux-là est de se friter entre eux. En revanche, prendre PHILIPPE SEGUIN (! !!) comme référence, alors là ! C’est le meilleur moyen de s’aliéner les types de bonne volonté qui ont fait de la route au sein du mouvement gaulliste. L’escroc obèse se foutait du monde avec un cynisme achevé, et je doute qu’il aurait apprécié d’être cité ici étant donné ses aspirations privées en complète contradiction avec vos convictions. Je ne comprends pas qu’on puisse se revendiquer de ce gros sac à m* qui n’avait rien d’un patriote français (quoi qu’en disent les enfumeurs, et les vieux natios du RPR, du FN ou les souverainistes de Chevènement me comprendront sans que j’explique, car ils savent). Séguin n’est PAS une référence pour un gaulliste ni, tout court, pour un Français. Se renseigner.

     

    Répondre à ce message

  • #3305403

    ...dans les 50 milliards refilés par l’escroc Leyen à l’Ukraine – la France y était de 10 milliards.



    Budget : Bruno Le Maire appelle la majorité à trouver "un milliard d’économies supplémentaires" en 2024...

     

    Répondre à ce message

  • #3305477
    Le 10 janvier à 06:44 par anonyme
    Philippot : "Il faut détruire l’Union européenne"

    En ce moment même les allemands se réveillent ! Des milliers d’agriculteurs convergent avec leurs engins agricoles vers Berlin et les grandes villes !
    Les cheminots et les routiers se joignent au mouvement ! Grève générale et rassemblements ! Une cohésion et une organisation qui n’a rien à voir avec nos manifs agricoles consistant à répendre du fumier sur les routes avec la FNSEA sans jamais dénoncer l’UE ! Et ne parlons pas des routiers, infoutus d’être solidaires des gilets jaunes ou des agriculteurs !

     

    Répondre à ce message

  • #3305491
    Le 10 janvier à 07:20 par lecteur soralien
    Philippot : "Il faut détruire l’Union européenne"

    Philippot est un leurre crée pour faire associer l’idée du Frexit avec l’extreme droite identitaire. c’est un agent du système (qu’il en soit conscient ou pas).

    il fallait la voir la différence de traitement par les flics des manifs GJ et celles des Patriotes. les premiers étaient nassés comme des cochons. les seconds, c’était un joyeux bal populaire.. et ce dans le meme aprés midi. c’est "grace" à philippot qu’on n’a pas eu une manif géante anti covid, en dispersant les voix (tout en appelant à l’union évidemment).

    il y a 3 mouvements de dissidence sérieux identifiés par le système en France :
    - les GJ
    - ER
    - l’UPR

    ices mouvements subissent la marque de la bête mainstream : soupçons (voire procés) d’antiséminisme + invisibilisation. Dés lors que vous échappez à cela, dés lors qu’on vous reçoit dans une émission de grande écoute, à fortiori privée, détenu par un oligarche, c’est comme au théatre : vous jouez un role.

    il serait temps que la rédaction d’ER prennent conscience de cette réalité. Philippot est une carte perdante et inutile.

    ps : j’ajouterais que ce n’est pas normal pour un site qui fustige le double standard de se faire censurer son commentaire dés lors qu’il n’est pas accord avec votre point de vue. c’est franchement abusé et il m’est arrivé à plusieurs reprises de ne pas retrouver mon commentaire (qui respectait pourtant les consignes de modération).

     

    Répondre à ce message

  • #3305571
    Le 10 janvier à 10:00 par AlexCorky21
    Philippot : "Il faut détruire l’Union européenne"

    Ça fait au moins dix ans que j’entends :
    - Qu’il faut sortir de l’Union Européenne et de l’Euro
    - Que nous ne sommes pas en démocratie
    - Qu’il va falloir réguler l’immigration
    - Que l’OTAN nous emmène vers un affrontement mortifère avec la Russie
    - Que Big Pharma nous empoisonne et empoisonne nos enfants
    - Que le gouvernement actuel est ultra-corrompu
    - Qu’il y a un grave problème démocratique et que les peuples ne sont plus écoutés
    Et tous ces constats d’évidence ont été dressés maintes et maintes fois, et ça peut durer encore dix ans et rien ne changera. MAIS BON SANG TOUT CELA ON LE SAIT DEJA ! Ça peut durer encore longtemps et cela ne fera pas avancer le Schmilblick !
    Parce que tous ces intervenants aussi pertinents, aux analyses bien construites, ne se rendent pas compte que le seul truc qui compte en politique, c’est la désignation de l’ennemi ! Et j’ai l’impression que tous ces intervenants font partie plus ou moins à leur insu d’un vaste dispositif avec la triplette Bercoff-Hanouna-Goldnadel qui consiste à cornériser et invisibiliser les vrais résistants, c’est à dire Soral et E&R qui sont les seuls à aller véritablement au fond des choses. Or ils sont maltraités par le système, et d’une certaine manière la dissidence qui est toujours en train de discutailler sur YouTube fait partie de ce système, et fait donc partie du problème. Et ces opposants refusent aussi délibérément de rendre hommage au plus brillant et au plus talentueux de tous, le Zizou du logos qui aligne masterclass sur masterclass, j’ai nommé Monsieur Alain Soral !
    Moi je me dis que ce sont tous des opposants en peau de lapin, comme Di Vizio vient de le prouver dernièrement ! Et à un moment, je ne me contente plus d’entendre des intervenants dresser des constats quels qu’ils soient si ces intervenants ne font pas preuve d’un minimum d’honnêteté intellectuelle ! C’est à dire défendre la liberté d’expression quoi qu’il en coûte, soutenir Civitas, Hervé Ryssen et Reynouard, non pas parce qu’on est d’accord avec eux, mais au moins par souci de rectitude intellectuelle.
    Et pareil évidemment qu’il faut soutenir Soral pour l’histoire de la "grosse lesbienne" quoi qu’on pense de lui. Mais force est de constater qu’il n’a pas reçu le soutien qu’il méritait de la part de la dissidence française. Allez crier au wokisme après ça...

    Bref, est-ce que tous ces dissidents en carton sont là pour défendre une cause ou les instrumentaliser pour servir leur égo ? Y’en a pas un pour rattraper l’autre !

     

    Répondre à ce message

  • #3305980
    Le 10 janvier à 23:40 par L’œil
    Philippot : "Il faut détruire l’Union européenne"

    On touche vraiment le fond avec Attal

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents