L’euro, c’est simple : Soit on dévalue la monnaie, soit on dévalue les salaires (et/ ou protection santé, sociale, ...). C’est ce qui se passe en Grèce, Espagne, Italie, Portugal, ... Soit un peuple pour une monnaie, ou une monnaie pour un peuple (et vous avez pas les mêmes peuples dans les deux cas ...). C’était compliquer à dire ? La dévaluation pèsera sur les plus riches qui ont des actifs libellés en dollar et sur le futur mark, ce que le système ne veut surtout pas. Les actifs français sur le territoire français, peut importe le nom de la monnaie n’auront pas de variation, car pas de différentiel.
Pourquoi MLP est elle parti à expliquer le serpent monétaire et l’European Currency Unit, qu’elle ne maîtrisait pas et ce n’est pas grave car l’économie c’est de la politique son job, aux français.
L’exemple des travailleurs de Airbus à St Nazaire et Toulouse de Macron : il avait tort et MLP avait raison. Sans l’Euro et en franc, les salaires français seraient plus compétitifs que les allemands. Et bing elle s’est fait retourner.
L’exemple du paysan auvergnat idem. il avait tort et MLP avait raison. D’abord au niveau écologique, ensuite emploi et activité locaux. Elle aurait pu attirer de nombreux mélanchonnistes.
Je vous préviens avec Macron, la France et les Français, et surtout les plus faibles, vont rentrer dans la FOURNAISE.
Répondre à ce message