frandroid.com | Mai 2020 |126 | Justice & DroitPhilosophieSantéScienceSécuritéSociété |
Quand on lit ces articles, on croit à une blague ou à un scénario de film d’anticipation. Il n’en est rien : les gouvernements et des entreprises de haute technologie mettent tout en œuvre pour nous fliquer, tout en disant le contraire. Cette simple menace formulée par le secrétaire d’État chargé du Numérique Cédric O devrait mettre la puce (RFID) à l’oreille de tout le monde : « Refuser (...)
francais.rt.com | Avril 2020 |38 | Justice & DroitPolitiqueSanté |
La CNIL a validé la conformité en matière de protection des données, du projet d’application mobile de « suivi de contacts » souhaité par le gouvernement pour le déconfinement. Mais elle questionne l’« utilité » de ce dispositif et exige des « garanties ». La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), après avoir été saisie le 20 avril pour une demande d’avis par le secrétaire d’État (...)
Cet article a été vu 19733 fois Popularité : 1 Commentaires : 23 |
Article précédent Corruption de la presse européenne : le cas Bill Gates |
Article suivant Damien Viguier agent de la Chine ? Réponse de l’intéressé |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Le breton Yves Calvi touche 80 plaques par mois (tous les mois), faut le savoir.
Calvi, ça sonne corse avec, toutefois, quelques papillotes en plus.
Breton à l’huile pas au beurre.
Il a volé le style de Bajon ?
Perso préfère le style dieudo visible dans "chu pas content".
Je ne sais pas pourquoi,mais le style habituel des acteurs en France,c’est de jacasser à toute vitesse,c’est l’influence latine j’imagine.
@Fabre
Difficile de comparer le style de Dieudo par rapport à la Bajon ou d’E. Barré .ils sont obligés de gesticuler, de joindre le verbe aux gestes ou aux tenus vestimentaire, alors que Dieudo n’a pas besoin de cela .Il parle doucement, mais avec des mots, des phrases qui font mouche dans un air théâtral .C’est là sa force .
Chacun son style .On aime ou on n’aime pas .
J’allais dire la meme chose. Il fait du bajon la, c’est pas mauvais mais ca reste dans la blagounette. Je prefere aussi quand il essaie de faire du dieudo
Ces gus connaissent pas le PEB, ouarf rien à voir avec votre Bajon, le gars il est déjanté total c’est jouissif. Restez dans votre salon à siroter votre tasse de thé sinon visionner toutes ses vidéos avant de faire la fine gueule empapaoutée et vous verrez qu’il a son style défoncé unique ou sinon écoutez du Fernand Reynaud. Moi votre Bajon, me fait pas marrer !
PEB est bien plus marrant que La Bajon, c’est clair ! Et grâce à lui, les nombreux bobos qui le suivent encore sont en légère dissonance cognitive. Bon les mecs sont probablement pas plus courageux qu’un troupeau de moutons mais ils s’abstiendront peut-être de voter en 2022.
ce rapport choc qui veut faire travailler davantage les Français !!!
je crois qu’un moment , les Français devraient refuser de rembourser la dette en un premier temps et en second lieu , demander aux voleurs qui nous gouvernent de rembourser tout l’argent volé au budget de la santé , de façon à même pas avoir de quoi acheter des masques ou des gants
Deux exemples :
Je travaillais dans une entreprise qui, aujourd’hui a demandé à ses salariés de travailler 10h00 par jour. Devinez quoi ? ... eh bien ... il y a eu des volontaires. Je ne suis plus dans cette entreprise, heureusement.
Autre exemple : un membre de ma famille travaille dans une autre entreprise. Sa directrice vient de lui apprendre que les salariés n’auront pas de vacances d’été cette année.
Deux entreprises, deux enseignes connues, qualifiées "d’associations caritatives".
Toutatis
Comme Thoreau, refusons l’impôt !! Ah, bin, mince, il est prélevé directement. Zut encore raté
J’ai commencé à suivre P.E. Barré en cours de confinement et ma préférée est la + dystopique, je sais plus trop quel jour. Pour la retrouver, je suis en train de reprendre ses vidéos depuis le début et ce qui apparaissait comme délires et outrances les premiers jours anticipe de façon très réaliste notre état d’esprit aujourd’hui.
Comme les délires et outrances de Chroniques d’Avant-Guerre, page 97.
Imaginer en 2009 le confinement dans un État policier, franchement, quel délire, n’est-ce pas ?
Con, connard, l’adjectif préféré des gauchistes, aussi invertébré qu’eux.
où il te mettront à la fois un politicard véreux, leur voisin qui a un drapeau français à son balcon, le type qui lit Soral, le patron d’ Amazon et celui de la PME d’en face qu’ils ont entendu râler une fois contre les charges patronales, les opposants à l’avortement et les pro peine de mort, etc
ils en font des murs, même, il paraît
Parce que avoir un vocabulaire subtil, précis, nuancé, définissant avec justesse la chose, c’est un peu trop compromettant pour la pensée...
il faudrait dire de ce politicard véreux que c’est un traître (mais "traître", c’est pas un mot de droite ? c’est pas vieux comme la préférence nationale et les heures les plus sombres ?)
il faudrait dire que le mec avec un drapeau est un type assez naïvement fier ou revendicatif de son pays, mais ça le mettrait dans le même sac que les maghrébins du quartier qui sont exaltés et c’est bien leur droit et leur richesse d’exposer leurs origines..
il faudrait commencer à définir autrement ce que serait un type qui lit des articles controversés sur un site ou un blog, et moi qui me targue de lire Médiapart pour les mêmes raisons ça me fait un peu chier.
Etc.
Bref, ce vocable ne peut que proliférer à des époques aussi feignasses, déficientes et volontairement cuistres que la nôtre
Il s’agit d’un troublion qui même s’il peut être de gauche (?), ne s’insurge par exemple pas d’être publié sur ER. Rien que ça, ça devrait vous mettre la puce à l’oreille.
Perso les snobinards de l’humour, je trouve ça chiant.
Heureusement que PE Barré existe, pour rappeler aux pisse-froids que nous sommes gaulois. ... Plus royal que le roi, c’est franchement lourd. Et pas drôle du tout.
Le bon mot, allez le chercher dans les essais x ou y ou sur Arte ... Là c’est une vidéo de 3 min qui n’a d’autre prétention que de nous faire rire, et y’a encore des gros lourds ici pour y trouver à redire.
Si c’est les jeux de mots que vous aimez, allez voir Devos, clairement, Barré sera pas votre tasse de thé. N’empêche que pour la critique politique, c’est l’un des meilleurs. Il n’est pas du tout consensuel, c’est une bouffée d’air frais !
L’intelligence fine et narquoise du peuple envers les élites est l’essence de l’humour artistique et social. Ca se trouve chez Barré, La Bajon, Dieudo et même Soral (chez ce dernier, tout en pirouettes et en finesse, hop, l’air de rien !).
Les ronflonflons et les blababas des commentateurs ici ... "comme La Bajon, comme Dieudo"... ben si vous êtes si fermés, si vous n’y voyez pas l’humour, c’est effectivement bien triste.....
@Artemis
ce n’est pas qu’une question d’humour, ces gens-là envoient de ce vocable en toutes circonstances, mon commentaire est assez clair là-dessus.
Alors quand ils font de l’humour, il n’y a pas de raisons pour qu’ils élargissent leurs capacités, ni que ça me tape moins sur le système. Cet individu, je ne le connais pas plus que ça, mais voilà tout ce que sa petite scène m’a inspiré, comme relent. Et même en digressant de manière générale comme je l’ai fait, je suis sûr de ne pas trop me gourer au particulier.
si vous n’êtes pas encore assez gavés par ces "démonstrations" de prétentieux où ça envoie du "con" de partout, je vous laisse encore macérer, ça viendra peut-être.
PS : Ne pas confondre bêtise et légèreté...
Bonne journée
oui : il est vulgaire et grossier. Et ? Ca dérange qui, à part les Protestants ?! (j’déconne ... je préfère préciser hein ... )
Ben moi je le trouve drôle, pertinent, acerbe et intelligent.
Et merci de le relayer ici !
ça vole bas mais c’est au même niveau que notre pauvre gouvernement, c’est assez marrant.
Et au niveau de la masse qui continue à voter pour ce gouvernement......encore et encore sans mémoire, sans comprendre ce qu’ils collaborent à leur malheur, et encore sans comprendre pourquoi ils votent....probablement que ce sont ds gentils, un gentil fait ce qu’on lui dit