Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Jovanovic – L’inflation, mère de la crise sociale qui vient

« Macron est un traître à la France. »

« Macron va se retrouver face à des révoltes invraisemblables et je peux vous dire que j’aimerais pas être à sa place. Donc, il s’est fait élire, très bien, mais ça risque de très mal se terminer pour lui. »

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2971522

    " davos organise la famine " donc Mgr Williamson avait raison . ( j’avais un peu délaissé cet argument , pardonnez moi ) .
    " les frigos vides " : ça , P.Hillard n’a de cesse de le rappeler depuis toujours .
    Mais avouons que pour l’instant , quand on voit l’argent des Consommateurs qui volent dans des festivités diverses , des queues de voitures aux restaurations rapides , des rassemblements de motards dans tous les coins , des ventes de véhicules quasiment neufs , des voyages organisés saturés jusqu’en octobre , un marché immobilier en effervescence depuis la fin du covid , et j’en passe ... soit c’est la fuite en avant sans précautions ou ????
    A part ça , oui des exactions sont effectuées dans des supermarchés par des malheureux . Mais d’autre part , d’autres dans le même temps s’alimentent régulièrement au frais des autres contribuables , dans les épiceries solidaires , s’habillent à La Croix rouge , changent de mobilier chez emmaüs , etc , ...
    donc je sais , "diviser pour mieux régner " c’est depuis la nuit des temps ! Et ça fonctionne ! ...la bande à Micron en joue au maximum ! Et je reste quand même sceptique( pour l’instant ) quant à la " grande révolution populaire " à venir , prévue par M. Jovanovic , ou M.cousin , ou M.hillard , de par ce que je constate quotidiennement .
    En plus , il n’existe plus de notion d’appartenance à une classe laborieuse , pour obtenir une meilleure existence , soutenue par des partis populaires , et des syndicats dignes de ce nom , le règne de l’individualisme inculqué dès le plus jeune âge depuis 50 ans , à fait entrer les populations dans une autre ère , propice à un esclavage qui ne dit pas son nom .
    ( évidemment , c’est un ressenti personnel par rapport aux événements de la vie courante que je peux voir )

     

    Répondre à ce message

    • #2971669
      Le Juin 2022 à 06:04 par Robinetterie politique
      Pierre Jovanovic – L’inflation, mère de la crise sociale qui vient

      Derrière chaque église, comme derrière chaque nation, derrière chaque lobbies, derrière chaque entreprise, parti politique, mouvement, économie....il y a un compte en banque, donc un banquier
      C’est rigolo d’avoir toujours besoin d’un maître au bout de la laisse qui vous tient
      L’homme demande lui-même d’être entravé, il demande lui-même d’être dirigé, il est perdu sans un maître
      Servitude volontaire disait de la Boétie
      Il a besoin de marques, d’étiquettes, de cartes, de partis, de chefs.... Et pourtant tant d’individualisme, si peu d’appartenance à un groupe, peuple, famille..
      Il est incapable de vivre par lui-même
      On est des moutons
      Que l’on masque, confine, vaccine, qu’on envoie à la guerre tuer d’autres moutons comme nous
      Ils ont même l’arrogance de nous faire choisir nos petits chefs, en nous faisant voter
      Quand c’est pas un président, quand c’est pas un militaire, quand c’est pas un curé, c’est un flic, un roi, un imam, ou un banquier !!
      Putain libérons nous de nos chaînes
      7 milliards d’esclaves dirigés par 10 noms, 10 familles qui détiennent 100% des ressources
      Et nous on envoie nos gosses mourir à la guerre, on apprend à nos gosses a être des esclaves, on dit à nos gosses de faire des études pour mieux être en servitude, servir la banque, la bourse , l’économie
      Ainsi on asservira d’autres peuples pour la finance apatride et nous serons nous même asservie
      On est des chiens de combat près à mordre les autres pour une belle laisse, pour une panière, pour un nonosse et des croquettes et quelques caresses
      Elles nous emploient, nous alimentent, nous habillent et nous distraient. Comment ces grandes entreprises ont-elles acquis un tel pouvoir ?
      Comment avons-nous pu nous laisser faire ?
      La fabrique du consentement...
      Jésus Christ disait la vérité fera de vous des hommes libre
      Les politiques, les syndicats, les religieux... nous ont trahi....

       
    • #2971821

      Vous avez raison, on dirait les gens comme dans un nuage, en tout cas certains d’entre eux, et beaucoup, habitués ou drogués aux subventions, allocations et aides diverses et variées , couronné par la période covid, payé sans travailler, et les découvert bancaires, micro crédit ou crédits à la consommation, beaucoup continuent comme si de rien n’était, inconscience, certainement, 75 ans de consumérisme sont devenus une drogue dont peu pourront se passer, peut-être le problème pour l’Oligarchie, car privé de cette dope les gens deviendront fous et c’est déjà le cas !

       
  • #2971561

    La bourgeoise ne sait pas gouverner mais sait très bien se defendre. Ils ont appris de l’experience Gilet Jaune. Je pense que tout est sous contrôle pour bastonner, instrumentaliser, calomnier, injurier les resistants, et complaire les moutons indoctrinés.

     

    Répondre à ce message

  • "Cette fin d’année ou l année prochaine" qui dit le monsieur .... les banques centrales et la fed vont alimenter avec du billet comme d’habitude.......demandez à la BNP en note interne. Merci

     

    Répondre à ce message

  • #2971618
    Le 6 juin 2022 à 23:48 par Francois Desvignes
    Pierre Jovanovic – L’inflation, mère de la crise sociale qui vient

    La crise actuelle est le 3 ième tour des élections présidentielles.

    Et la crise qui vient, conséquence de l’actuelle, c’est une contre révolution contre la violation du travail des six jours ( la société de l’assistanant et de la spéculation vs la société du mérite et du travail).

    Ainsi, dire que l’inflation est la cause de la crise , c’est un truisme.

    C’est vrai à condition de rajouter que la cause de l’inflation , c’est la société de la spéculation où l’assistanat, sa canne, est l’excuse et le sauf conduit du vol.

    La société de la spéculation a été inventée avec les Droits de l’Homme dont elle est la conséquence nécessaire et c’est elle qui est la cause de toutes les crises de pénurie de travail et d’indignité de la condition humaine.

    C’est donc une (contre) révolution très importante qui nait : la trhéorie des Droits de l’Homme et donc de la spéculation et de l’assistanat, donc du vol actif et passif organisés, reposant sur la souveraineté populaire (contre la souveraineté de Dieu),

    Il s’en suit que la restauration de la socété du "travail des six jours" et donc du mérite reposera forcément sur la reconnaissance de la souveraineté de Dieu et l’abandon du mythe de la souveraineté de l’Homme..

    Ou ne sera pas.

    Puisque la cause de l’inflation c’est le couple spéculation des parasites riches et assistanat des parasites pauvres.

    Par adoration de l’Homme (de soi) et haine du Dieu trinitaire.

    (Les Droits d el’Hommes= Dieu n’a aucun droit = les parasites riches et pauvres se partagent le pouvoir au détriment des "chrétiens" dont ils font leurs esclaves).

    Depuis Jacob et Saül, tous ceux qui ont voulu faire prévaloir leur loi sur celle de Dieu ont perdu

     

    Répondre à ce message

  • #2971676

    Ce n’est pas Macron mais nous qui allons mal finir.

     

    Répondre à ce message

  • #2971756

    Je pense que tout est sous contrôle des Mondialistes, ils ont leurs valets et la puissance d’argent pour régner en Maître. "Ils" sont subtilement intelligents pour faire bouger le curseur toujours dans le sens de leurs intérêts.
    Un appauvrissement trop important de la Population pourrait leur être préjudiciable car quand il n’y a plus rien à soutirer, ça s’arrête. Par contre, ce qu’"ils" concoctent avec force et détermination, c’est la dépopulation mondiale. Tout s’enchaîne irrésistiblement vers cet objectif.
    Nous devons dès à présent nous organiser afin de leur résister autant que faire ce peut.

     

    Répondre à ce message

  • #2971759

    Non il ne se passera rien.
    Les gens ont vu ce qui s’est passé avec les gilets jaunes et ils ne bougeront plus avant longtemps.
    Je prends le pari.

     

    Répondre à ce message

    • #2971838

      C’est parce que t’as rien compris, regarde : pourquoi Macron a annoncé une famine au mois de mars 2023 ?
      Parce qu’ils veulent nous mettre au pied du mur pour nous obliger à accepter leur nouveau modèle économique 100% virtuel !
      Et comme il faudra bien bouffer, on sera obligés d’accepter leur pass universel pour entrer au supermarché ou pour payer !
      Ça s’appelle la marque de la bête sans laquelle vous ne pourrez ni acheter ni vendre !

      Et dire que ça fait 17 siècles que ce truc est écrit dans la Bible et jusqu’alors on savait pas ce que ça voulait dire, ni Saint Louis, ni Henri IV, ni Louis XIV, ni Saint Glinglin, ni l’Abbé Monqu, mais maintenant c’est très clair : c’est la technologie qui va leur permettre d’enchaîner tous les esclaves à la tour de contrôle panopticale via le portable converti en gardien personnel numérique !

       
  • #2971836
    Le 7 juin 2022 à 11:24 par vicieux fourbes
    Pierre Jovanovic – L’inflation, mère de la crise sociale qui vient

    Que TV cadenacé invite donc des vrais dissidents comme Soral . Le "liberté " est une blague. Il sont ultra politiquement correct, leur seule limite jusqu’a présent c’est Jovanovic

     

    Répondre à ce message

    • #2971918

      Essaie juste de coller un autocollant "Soral a raison" à un endroit judicieux visible de tous, ton stick il fait pas la nuit - ou alors deux nuits.
      Mais c’est pour te donner une idée de ce que la mouvance Soral incarne : une radicalité HELLÉNO-CHRÉTIENNE voire CHRISTIQUE qui court-circuite n’importe quel système nerveux, fut-il celui d’un mouton versaillais, ou covidé, ou gauchiste... woke (eux ils l’arrachent avec les dents), c’est pour te donner une idée quoi : en face on a des hystériques "ni pardon ni oubli".

      Un sticker Soral c’est comme de l’eau bénite...

      Et n’oublie pas : il y a des caméras partout - elles fonctionnent sauf lors des attentats.
      La p’tite Élise elle fait ce qu’elle peut... On n’ira pas plus haut que Pierre Hillard, mais déjà c’est bien, ça doit être une question de personnalité...

      En revanche, TVLibertés pourrait évoluer en redonnant ses lettres de noblesse au débat classique, un contre un, avec un "arbitre" le plus discret possible...

      Je propose :
      - Rochedy versus Lapierre : "Nietzsche était-il un Vendu ?"
      - Bégaudeau versus Chouard : "La démocratie, un projet qui sent le gaz ?"
      - Philippot versus Zemmour : "Pour un nouveau Saint-Louis ou pour un nouveau Moïse ?"
      ...

       
    • #2972458

      C’est déjà pas si mal, ils ont invité aussi Pierre Hillard, Francis Cousin récemment, Delamarche, le Dr Peronne, plein d’economistes essaysistes philosophes qui disent des choses différentes, franchement j’aime mieux ça que rien du tout, maintes fois censurés il est bon qu’ils se maintiennent un peu !

       
    • « … j’aime mieux ça que rien du tout, maintes fois censurés il est bon qu’ils se maintiennent un peu ! »
      Ce qui serait mieux @Dream 13
      c’est qu’ils ne fassent pas également de leur côté œuvre de censure, de cette censure qu’ils déplorent quand ils la subissent. J’en veux pour preuve le témoignage (à ma connaissance non démenti par la direction de la chaîne) de P. Hillard concernant le caviardage de certains propos tenus lors de sa dernière émission sur cette chaîne.

       
  • #2972916

    Concernant les montres de luxe, le modèle économique est basé sur la rareté et l’élitisme, les modèles sont ventilés avec parcimonie entre les points de vente officiels, il ne suffit pas d’avoir l’argent, il faut également le réseau et la carte de visite, pour se voir proposer une sélection de modèles, ou être informé en priorité de la disponibilité d’un modèle précis.

    Pour la marque Mille, sans carte de visite, réseau, ou passe droit, se voir proposer un modèle c’est plus de 10 ans sur liste d’attente.

    C’est un produit de placement, acheter une Rolex est aussi intéressant que d’acheter de l’or ou de l’argent, sachant que la Rolex, Hublot, Mille...ne perd pas de sa valeur, et en gagne à la revente dès lors que le modèle n’est plus commercialisé.

    Actuellement il y a deux phénomènes : une augmentation des achats de montres de luxe neuves pour la revente (ce qui est très mal vu par les marques car cela est le signe d’achat par des "parvenus" qui ne paient le retour sur investissement en image pour la marque) immédiate sur les marchés d’autres pays pour tromper la vigilance des réseaux de vente officiels. Il faut savoir que le fait de "monnayer" son accès privilégié à des modèles de luxe auprès d’acheteurs n’ayant pas de réseau mais qui ont l’argent, peut rapporter entre 5 000€ et 30 000€ par montre.

    Avec un bon réseau d’employés de points de vente et de clients sans réseau, il est possible de générer des revenus de 100 000€ en revendant 4 ou 5 montres par an.

    Cet engouement pour les montres de luxe neuves derniers modèles et la contraction du marché due à l’augmentation de la demande, a provoqué une baisse du prix de revente des modèles anciens.

     

    Répondre à ce message