Une plainte pour tentative de viol a été déposée ce lundi 27 juin contre le ministre des Solidarités Damien Abad, qui a répliqué en annonçant une plainte pour dénonciation calomnieuse.
Le parquet de Paris a confirmé à l’AFP avoir reçu lundi une plainte pour tentative de viol visant Damien Abad, révélée par Mediapart, précisant que celle-ci était « actuellement en cours d’analyse ».
Selon le site d’investigation, elle a été déposée par une « élue centriste », qui accuse Damien Abad d’avoir tenté de la violer lors d’une fête organisée chez lui, à Paris, au premier semestre 2010. Sollicitée par l’AFP, l’avocate de la plaignante n’avait pas donné suite en fin de journée.
[…]
Le soir des faits, selon son récit, Damien Abad lui a « offert un verre » au fond duquel elle a vu « quelque chose » : méfiante, elle est allée recracher sa gorgée aux toilettes.
Toujours selon ses dires, Damien Abad l’attendait derrière la porte et tout est allé « très vite » : l’eurodéputé l’aurait « poussée dans une pièce en face » puis aurait tenté de la contraindre à une fellation.
[…]
Selon Mediapart, les faits rapportés par cette femme sont « étayés par les témoignages de huit personnes, à qui elle s’est confiée ou qui ont pu être témoins de certains éléments de son récit », et que le site affirmait avoir contactées.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur nouvelobs.com