Est-ce que Dieu me reprochera mes envies de meurtres ? Car c’est bien simple, je ne supporte plus ce fossoyeur et cette mascarade. J’en suis à un point où je me pose cette question :
Dieu laisse une pauvre fillette se faire enlever, séquestrer et violer pendant des mois et des mois (affaire Dutrou par exemple) alors qu’il laisse également des hommes aussi bas et mauvais que Sarkozy prendre la tête d’une nation comme la France.
Certain me diront que c’est le libre arbitre. Bien sur, le libre arbitre a bon dos. Ce qui veux dire alors que des interventions divines n’existent pas dans ce bas monde. Et il n’y a aucune raison que, dans un futur plus ou moins proche, Dieu nous vienne en aide. Sinon Dieu est un pervers (désolé si je choque certains croyant, mais le Tout Puissant me comprendra) qui laisse le mal s’emparer de ce monde, depuis trop longtemps maintenant, pour ensuite venir le "sauver".
Franchement, ce genre d’explication ne me convient guère et pourtant on me dira que le Créateur a ses raisons que sa créature ne peut appréhender dans sa condition d’être humain. Mais tout ce que je vois, c’est que le mal (pour ne pas dire le Diable) n’a aucun scrupule d’interagir avec l’humanité.
Personnellement, je me sens totalement désarmé qu’en on parle du "marché" comme s’il s’agissait d’une entité concrète, vivante, et non pas d’un simple système dynamique. Comment se sortir de ce bourbier si ce n’est revoir totalement le paradigme de nos sociétés basées sur l’économie, le profit, l’acquisition, la propriété, et tout le chemin tracé vers l’individualisme forcené de notre monde "moderne" (sic).
Bref, je suis passé du cap de franchement désabusé à totalement écœuré et je ne vois guère de solution à tout ce merdier.
Répondre à ce message