Les dernières informations sur la santé de Marvin Hagler avant sa mort suscitent des messages anti-vaccins, Thomas Hearns tente de faire taire les rumeurs. Une note sur le site officiel de Hagler indique que le grand boxeur est décédé de « causes naturelles ».
Une mise à jour de l’état de santé de Marvin « Marvelous » Hagler quelques heures avant le décès de la légende de la boxe samedi soir a fait sourciller.
Un autre grand boxeur, Thomas Hearns, a partagé avec ses followers que Hagler « se battait contre les effets secondaires du vaccin » avant que l’ancien poids moyen incontesté ne décède.
« Un vrai guerrier priez pour le roi et sa famille... il est aux soins intensifs et se bat contre les effets secondaires du vaccin ! Il va s’en sortir, mais nous avons besoin d’énergie positive et de prières pour son rétablissement complet ! », a écrit Hearns.
Quelques heures après que Hearns eut partagé le message demandant des prières, la femme de Hagler, Kay, a annoncé que l’un des meilleurs combattants poids moyen de tous les temps était décédé. Kay Hagler a révélé la nouvelle dans un post Facebook et n’a pas immédiatement mentionné la cause du décès.
- Sur cette photo d’avril 1985, Marvin Hagler, à droite, et Thomas Hearns se battent lors du premier round d’un combat de championnat du monde de boxe à Las Vegas. Hagler, le grand champion des poids moyens dont le règne et la carrière se sont terminés par une défaite par décision partagée contre "Sugar" Ray Leonard en 1987, est décédé le samedi 13 mars 2021. Il avait 66 ans.
« Je suis désolée de vous annoncer une bien triste nouvelle. Aujourd’hui, malheureusement, mon mari bien-aimé Marvelous Marvin est décédé de façon inattendue à son domicile, ici dans le New Hampshire. Notre famille vous demande de respecter notre vie privée pendant cette période difficile », a-t-elle écrit sur les médias sociaux.
Un message sur le site Web de Hagler indique que le boxeur est décédé de « causes naturelles ».
« Nous sommes très tristes d’annoncer que Marvelous Marvin Hagler est décédé le 13 mars de causes naturelles près de sa maison dans le New Hampshire. Il a été un champion jusqu’à la fin. Sa famille demande de l’intimité en ce moment de chagrin », disait le message.
Le message de Hearns a suscité des messages anti-vaccins sur les médias sociaux, même si la cause de la mort de Hagler n’a pas été révélée.
Dans une publication ultérieure sur ses Instagram Stories, Hearns a précisé qu’il n’avait pas cherché à écrire un message anti-vaccin.
« Permettez-nous d’avoir notre paix. Notre amour et notre respect à Marvin et à sa famille, ce n’est pas une campagne anti-vaccins... C’est scandaleux d’avoir cela en tête lors du décès d’un roi, d’une légende, d’un père, d’un mari et de tant d’autres choses », a écrit Hearns.
Hagler, 66 ans, a été le champion incontesté des poids moyens de 1980 à 1987 et a enregistré 52 knockouts au cours de sa carrière. Certains de ses plus grands combats ont été face à Hearns, Roberto Duran et Sugar Ray Leonard.