Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Populisme : Hanouna accusé de préférer le RN Bardella au LFI Boyard, Kanye West en free style

 

Ce montage en miroir rappelle ceux de CopyComic, mais la comparaison s’arrête là. Pour les gauchistes, Hanouna, qui obéit à Bolloré, a choisi son camp : le fascisme ! Pourtant, on en est loin. L’animateur est plus proche d’un populiste, qui choisit toujours le haut de la vague, c’est-à-dire l’opinion dominante. En matière d’insécurité, il tient toujours le discours de « pas d’amalgame », mais il enfonce bien les partisans de l’immigration massive en diffusant ses sondages directs qui donnent 80 % de ses téléspectateurs contre l’invasion de leur pays.

 

 

Hanouna, c’est ce mélange subtil – ou pas subtil, pour ses détracteurs – entre le macronisme libéral, le positionnement de Bolloré, et la pression populaire. Sachant que Macron et Bolloré s’opposent en apparence sur de nombreux champs (l’Afrique, la pensée unique, le RN, le catholicisme), ils se retrouvent quand même sur le libéralisme et le culte de la puissance financière.

 

 

Et puis les deux hommes (Bolloré et Macron) sont « soupçonnés » de faire partie de l’ensemble rothschildien, Bolloré y étant lié par sa famille, Macron par son parcours pré-politique en entreprise.

Il n’est donc pas nécessaire de chercher des ressemblances entre le Président et les rejetons Rothschild, puisque Macron a été formé par le duo Minc-Attali et par son passage dans la banque de fusions-acquisitions rotschildienne.

En tant que populiste, Hanouna joue sur les deux tableaux : la gauche et la droite, puisque le populisme n’a théoriquement pas de couleur politique selon les champs classiques. Il est le populisme : préférence nationale, méfiance envers les élites, goût de la tradition, défense des valeurs, choix de l’ordre et de la sécurité, admiration des tribuns ou des hommes providentiels.

Le supplément trimestriel Manière de voir a consacré un numéro à la montée du populisme au printemps 2019. Il y est évidemment critiqué, puisque les gauchistes du Monde diplo y voient la résurgence d’une droite nationale et surtout la captation par une cette droite populaire du principe actif et de l’avantage-produit de la gauche : son combat contre l’oligarchie. Avant, quand la gauche critiquait les puissants, c’était socialiste. Aujourd’hui, quand la droite critique les puissants, c’est antisémite. C’est un peu le résumé du changement politique actuel.

Cette nouvelle force politique fait très mal au gauchisme, qui se retrouve quasiment sur le banc des remplaçants à faire de la figuration politique. La gauche, malgré le succès en demi-teinte de la NUPES et de LFI à l’Assemblée, ne pèse plus qu’un tiers de l’électorat, alors qu’elle a détenu les clés du camion pendant quatre décennies. Nous dirons qu’elle s’est auto-laminée.

Dans le même numéro, et dans l’article suivant, Serge Halimi revient sur la convention du Parti populiste en 1890, 130 ans avant l’avènement de Donald Trump.

En 1890, la convention du Parti populiste américain (le People’s Party) fut l’occasion d’entendre Mary Elizabeth Lease, militante du Kansas, expliquer : « Wall Street possède le pays, nous n’avons plus un gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple, mais un gouvernement de Wall Street, par Wall Street et pour Wall Street. Nos lois sont le produit d’u système qui pare les fripons d’une robe de juriste et qui habille l’honnêteté de guenilles. Le peuple est aux abois : que les limiers de l’argent qui nous harcèlent prennent garde ».

Au départ, les populistes s’adressent aux millions de petits fermiers américains que la guerre civile a ruinés alors que de grands groupes industriels et financiers prennent leur envol grâce au boom économique consécutif à la fin des hostilités. Coalitions d’outsiders, voire de perdants, ils rêvent du retour à un idéal harmonieux et pieux souvent associé à un passé fantasmé. Ils se méfient des intellectuels, des urbains, piliers d’une « progrès » dont ils se sentent les victimes désignées.

Jolie présentation ! À part le fait qu’on sent une pointe de mépris social pour ces catégories réellement victimes du capitalisme financier naissant, on ne changerait pas une virgule. La suite est encore meilleure :

Déjà, l’union des forces horizontales, au-delà des schémas de fracturation sociale établis par les dominants – les Blancs contre les Noirs et les Noirs contre les Blancs –, contre la verticalité financière. Les populistes américains étaient sacrément lucides, et trouveront, un bon siècle plus tard, l’incroyable Trump pour les incarner. Et au vu des dégâts infligés au peuple américain par le démocratisme, ou la direction financiariste du pays, on peut estimer que les troupes populistes ne feront que croître. La révolution américaine se fera, et pas forcément par la gauche.

Hanouna, qui a d’ailleurs pensé à se présenter – l’effet Trump a donné des idées et des ailes à bien des opportunistes – à l’élection présidentielle, incarne donc cette nouvelle intersection politique : comme Zemmour, il en a le droit, non seulement par sa protection communautaire, mais parce qu’il incarne aussi un contrôle du populisme montant en France. Le populisme, à côté d’une gauche laminée par ses trahisons (mesurez le chemin en un siècle de Jaurès au couple Hollande & Hidalgo), a un boulevard vers le pouvoir.
Naturellement, et c’est de bonne guerre (haut/bas), les agents du pouvoir profond essayent d’en prendre la direction, sinon de contrôler la puissance de ce fleuve qu’ils ont eux-mêmes, par leur propre violence économico-sociale (la prédation sans limites), déchaîné.

De l’autre côté de l’Atlantique, la transformation du rappeur Kanye West en contre-attaquant du pouvoir profond est encore un signe de changement. « Ye » incarne une libération de la parole des dominés. Même quand on est multimillionnaire, on peut prendre conscience d’avoir été dominé. Et ça énerve.

 

 

Il se passe quelque chose de nouveau en Amérique et le barrage anti-populiste érigé par les forces du Système, on le voit avec cette nouvelle élection des midterms, est en train de se fissurer de toutes parts. La guerre contre la Russie sera-t-elle le chant du cygne pour l’Empire ? Ou sera-t-il mis à terre par le réveil du véritable patriotisme américain – le populisme ! –, celui dont parle Trump et qui n’est pas tourné contre les autres pays ?

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3063370

    Je vous recommande les blagues que Dave Chapelle a fait hier sur SF.

     

    Répondre à ce message

    • Ohhh que oui !

      Chapelle a fait monter les enchères ! On va maintenant voir si le camp d’en face se couche, où s’il tentera de faire loger Chapelle à la même enseigne que Ye et Irving.

      Chapelle est un quasi-dieu vivant pour les afro-américains, alors peut-être que les fossoyeurs de Ye et d’Irving vont se contenter de ceux deux trophés.

       
  • #3063397

    Opportunisme et retournement.
    Marine en se rapprochant de la LDJ et de Goldnadel, du Figaro et de Valeurs Actuelles a inversé la donne. Maintenant se sont les Hanouna et les sionistes droitards qui courent après son électorat.
    Moïse et Marion, Riposte Laïque maintenant communiquant de puis l’état hébreux ( Responsable du site : Guy Sebag 7, rue Ouzy Hittmann 24047306 SAINT JEAN D’ACRE ISRAEL)
    sont entrain de se faire doubler par les dragueurs à kippas d’un électorat populaire.
    AS a magnifiquement conceptualisé le national-sionisme versus le socialisme- sioniste. Là, on entre dans une nouvelle phase : national-sionisme versus patriotes -sionistes. L’important étant, quelque soit le résultat garder la main sioniste. Le socialisme-sioniste à la BHL, Gluksman, Patrick Cohen, Henthoven... se concentrant sur la presse et le chroniquage télé.

     

    Répondre à ce message

    • Seletmiel mais tu veux quoi. ? Une immigration arabo- africaine encore plus massive en France et tous les problèmes qui en découlent, que les Français se laissent remplacer sans rien dire ou se soumettent en silence sinon se sont de gros fachos racistes ou des crétins qui tombent dans le piège tendu par les ziounistes,...un vivre ensemble tellement inexistant que presque plus personne n’ y croit ..l’immigration une chance pour la France ? Mais ton logiciel est périmé, mon pote,il date des années 80....La France c’est ni le sionisme,ni le salafisme, ni BHL,ni frère Tarik,ni Finky ni Iquioussen.

       
    • @Praxis,
      une intervention plutôt bizarre de votre part ?…

      Croyez vous réellement que le national sionisme pourrait être un frein à l’immigration massive ? Un peu comme ceux qui pensaient que Sarkozy c’était un Lepen en mieux ? Il n’y a jamais eu autant d’immigrés entrant sur le territoire avant Sarkozy !! C’est aussi Sarkozy concernant l’obligation de se métisser… Sarkozy mis en place par Bolloré.

      Parce qu’il me semble que vous et bien d’autres n’aimaient pas que l’on dénonce la manipulation national sioniste qui in fine travail contre les intérêts de la France.

      Premièrement parce que votre canasson Zemmour n’était pas supposé gagner l’élection malgré l’illusion de grandeur et la grande naïveté de son électorat. Deuxièment parce que le véritable danger c’est un positionnement comme Soral ou Dieudonné ou les intérêts sont réellement pour la France et non pas Israël ou les USA.

      C’est comme l’agent Robert Ménard soutenu par la droite identitaire malgré que ce soit un agent de la CIA… Est ce que vous avez dénoncer le personnage lorsque vous avez eu l’information ? Et pourquoi pas ?

      Vous soutenez la vérité ou tous les agents qui vous donnent du « feel good » ?

       
    • Vous parlez de logiciel périmé…

      La France possède une minorité musulmane et juive. Soral comme Dieudonné ont pris en compte cette donnée pour aller de l’avant.

      En France 90% des médias sont dans les mains de 9 milliardaires.. Malgré ça les gens se sont réjouis de la suppression de la redevance télé afin de sous mette le financement au bon vouloir des politiques et leurs mécènes… Comme si la télé poubelle de Hanouna était mieux que le service public… Le service public a lui au moins des obligations autres que marchandes… Lorsqu’on est à la conquête du pouvoir - ou l’ont a la volonté de l’influencer - on ne casse pas l’indépendance structurelle de son outil de « propagande » qu’est la télévision… Maître Viguier expliquerait cela très bien sur le principe que des institutions anciennes sont souvent bien foutus si l’ont empêche la corruption d’avoir une prise sur leur raison d’être !!!

      Et quant à Bolloré : la corruption en Afrique, les changements de régimes, l’instabilité politique et économique ça ne peut qu’accentuer l’exode d’africains vers des soit disants eldorados.

      Tous ces médias sont énormément subventionnés par le gouvernement comme la presse papier torches culs…

      Je sens plus une animosité envers les migrants que Bolloré responsable direct de cette immigration sauvage. Le constat c’est que beaucoup de réactionnaires adorent « reactionner » contre les allogènes mais pas contre les responsables… La télé poubelle d’Hanouna cultive les bas instincts et la provocation. Si comme beaucoup je peux parfois y attendre quelques révélations elles restent anedoctiques et sous la forme elle paralyse plutôt que mobiliser. Bolloré, le fils Bolloré co producteur d’Hanouna a mis dans sa poche tous les influenceurs d’extrême droite tellement ils espèrent une place dans le groupe dans une hypothétique révolution culturelle droitière… avec en parallèle le progressisme, l’agenda LGBT, etc.

      Les milliardaires ont tous leur journal bien qu’ils ne font pas d’argent avec.. Le seul but est d’influencer l’opinion public, protéger leur image personnelle, celle de leurs entreprises et leur business en général…

      Il est donc hilarant que des supposés populistes défendent un milliardaire responsable de l’exode de mangeurs de pierres d’Afrique.. Vois cherchez les solutions ou vous adorez trop pester contre les allogènes ?

      Il va falloir un jour choisir son camps. Choisir la vérité est un pari gagnant.

       
  • Il fallait que ce soit un « gauchiste »qui dévoile les manœuvres de Hanouna. Les « gauchistes » sont aussi les derniers à dénoncer publiquement Israel malgré les risques. Les « droitards » font pitié.

    Courage à Bourbon ! Liberté pour Reynouard ! De vrais droitards si ce terme a encore du sens.

     

    Répondre à ce message

  • #3063406

    Bon vent et succès au RN,
    mais Jordan Bardella est entrain de se cramer et Hanouna sert à cela.
    Quand tu te pepolises avant d’exister politiquement, tu te crames. Tu est mort !
    Montebourg (qui lui existait) en marinière , bientôt Bardella en slip français ! Moïse en embuscade.

     

    Répondre à ce message

    • Mais qui peut encore croire que des élections fabriquées par l’élite mondialiste de la synagogue de satan vont changer quelque chose dans ce pays !? Encore plus avec la magouille des votes par ordinateurs. Certains persistent malgré les discours de propagandes LGBTQ+ ,de mensonges criminels, de manipulations ,de suppressions de libertés, tout ça enveloppés et envoyés dans un paquet cadeau à la face de la France de Clovis !

       
  • #3063527

    Jordan Barde d’Allah ? Sérieux ?! C’est catholique romain, ça ? Je flaire le complot islamo-fasciste ! ;-)

     

    Répondre à ce message

  • Entre Hanouna un voyou sioniste et Boyard un voyou gauchiste pourquoi choisir ?

     

    Répondre à ce message

  • #3063647

    Digression : voyez un peu à qui ressemble, le dernier tueur en date de flic belge.

    https://www.sudinfo.be/id574218/art...

    Il y a de ces... ressemblances... LOL

     

    Répondre à ce message

    • Encore un timbré qui n’était pas pris en charge par les services psychiatriques ?…

      Pour rappel, il y a un peu moins de 1000 homicides en France… Combien pourrait être évité ?

      Si on ajoute les 3% des hommes et 1% des femmes qui ont le profil psychologique de psychopathe.. il suffit qu’on cumule les tares…

      Surtout à 1000 homicides les médias ont forcément un choix éditorial lorsqu’ils mettent en avant certains drames et pas d’autres. C’est en refusant d’utiliser notre intelligence et en préférant manipuler les émotions qu’ils arriveront à faire éclater une guerre civile…

      Les homicides sont largement en baisse depuis les années 80 mais tout le monde dit le contraire ?
      Il ne s’agit pas de nier l’insécurité et les agressions parce qu’elles existent. Mais récemment j’ai demandé à des jeunes si ils s’étaient déjà battus dans leur vie et à ma grande surprise presque tous ne s’étaient jamais battus… Il y a quelques décennies un primaire, au collège puis au lycée se battre une oie dans l’année était plutôt fréquent..
      Je me souviens adolescent de cette envie de rendre les coups et heureusement que des couillons ont dépassés les bornes afin que je sorte de moi cette testostérone ne serais ce que pour m’immuniser un peu face à la peur.

       
  • #3063742

    Agnès Pannier-Runacher :
    "Je remercie Cyril Hanouna d’avoir fait passer
    à la trappe mon affaire de conflit d’intérêt avec
    des fonds spéculatifs pétroliers hébergés
    dans des paradis fiscaux."

    https://t.me/LaVeriteCensureeoff/3192

     

    Répondre à ce message

  • Que quelqu’un d’aussi riche et populaire que Kanye West soit incontrôlable dans l’Empire du mensonge américain pilleur de terre sacrées , c’est quand même de bonne augure ... C dénote forcément un réveil global aux States, je suis persuadé qu’aujourd’hui les peuples américains sont bien plus éveillés sur les réalités de ce monde que les peuples européens , je remarque que mise à part sur internet, le réel hors du virtuel est quand même extrêmement pénible en Fronce , tellement les piquousés ne se réveillent pas de leurs traumatismes et sont toujours de plus en plus c..s.

    Heureusement qu’on a Internet, même sur Youtube, l’air y est quand même plus respirable, que dans l’enfer du réel... c’est toujours ça de prit dans la prison en liberté surveillée.
    Keny West qui parle de sa foi pour se protéger du contrôle mental...je me demande si c’est pas la condition sine quanone pour ne pas souffrir de ne pas être des pourris de ce monde, d’en haut ou d’en bas. L’argent venant après quand on a le minimum pour cantiner en paix...on aimerait toujours plus, histoire d’avoir un bout de terrain et un camping car aménagé ...

     

    Répondre à ce message

  • #3064012

    Jordan il coche toutes les cases, il a pissé sur Poutine face a Apolline de Malherbe sur RMC, il crache sur Nasrallah et ses soldats, valide toute les douilles , c’est un guignolo gayfriendly

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents