Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour Grand Corps Malade à la place de Léa Salamé aux Jeux paralympiques

 

 

C’est le résumé ironique de l’émission atrocement démago de la Glucksmann, chaque soir, après les épreuves des JO. Quels jeux !, c’est une épreuve en soi, tant le format suinte la bien-pensance et la propagande progressiste. On peut dire que Salamé, c’est une handicapée du journalisme, du journalisme à une jambe.

 

La bonne personne pour présenter ça, c’était Grands Corps Malade, handicapé de son état après une chute dans une pistoche vide, alors qu’il était jeune. Il représente bien – à son corps défendant – les banlieues boiteuses. Aujourd’hui, il a fait de son handicap une force, comme Jamel avec son bras en moins ou Omar Sy avec son talent en moins : GCM est devenu l’idole de l’ÉducNat. Il réalise des films publicitaires pour la banlieue et le handicap, mais avec de grosses lunettes roses, la couleur du socialisme de Jack Lang.
On regarde d’abord et on critique ensuite :

 

 

 

Cet homme était fait pour présenter Quels jeux ! à la place de Léa, qui n’est là que par double piston, celui de son père – une pointure du mondialisme – et de son mari, le grand démocrate « socialiste » qui veut nous pousser dans une guerre fratricide contre la Russie.
GCM, révolutionnaire gentil qui fait pas peur à la Banque, est invité chez Drucker, monsieur Consécration, pour parler de son handi-film .

 

 

Il faut que le regard sur le handicap change, nous dit en substance Alexandre Boyon, le commentateur des JOP 2024. Ça signifie quoi ? Qu’on cesse de haïr les handicapés pour les aimer, comme les migrants ? C’est un peu ce qui est sous-tendu par ces propagandistes qui nous prennent pour des imbéciles, comme si on découvrait le handicap aujourd’hui, grâce à eux et à leur courage sociétal !

Le comité paralympique a annoncé qu’il voulait que Paris dépasse l’audience cumulée de Tokyo 2021 et Rio 2016... Quel match à la con : il faut plus de téléspectateurs, parce qu’il faut plus d’annonceurs, tout simplement. Pourtant, ça ne cartonne pas : si l’émission de la Glux fait 2 millions de téléspectateurs (toujours diviser par deux les chiffres donnés par les chaînes) le soir, c’est surtout pour le divertissement, pas le sport. Le sport, lui, rassemble difficilement 1,7 million d’afficionados, donc moins de 800 000. Or, il y a officiellement 2,8 millions d’handis en France. Si on retire les tout petits et les vieux qui s’en foutent, ça veut dire que les 3/4 ne regardent pas les JOP, surtout si 300 000 « valides » regardent aussi, par curiosité, ou parce qu’ils se font chier.

En réalité, le rapport regardants/handis est pire, puisque la DREES donne 3,3 milions d’invalides partiels ou totaux en France. On met l’pâté entier si on nous croive pas.

En 2021, 6,8 millions (13 %) de personnes de 15 ans ou plus vivant à leur domicile déclarent avoir au moins une limitation sévère dans une fonction physique, sensorielle ou cognitive et 3,4 millions (6 %) déclarent être fortement restreintes dans des activités habituelles, en raison d’un problème de santé. Selon la définition retenue, de la plus stricte qui impose de cumuler ces deux critères, ou la plus large qui prend en compte l’ensemble des limitations et restrictions, on compte entre 2,6 millions et 7,6 millions de personnes handicapées ou dépendantes de 15 ans ou plus vivant en logement ordinaire. Sur les seules personnes de 15 à 60 ans, ce chiffre varie de 0,9 à 3,3 millions. S’y ajoutent plus de 140 000 personnes de 16 ans ou plus hébergées en établissement spécialisé dans la prise en charge du handicap.

Conclusion : la majorité des handis n’en a rien à battre des JOP. Dans ce cas, on n’a pas à culpabiliser à ne pas assister au spectacle survendu par les autorités médiatico-politiques.

Une petite vanne pour la fin, toutefois : la cérémonie d’ouverture du 28 août a été survolée par les classiques avions de la Patrouille de France, mais qui n’avaient qu’une aile, du moins on espère.

 

Céline, la reine des JOP

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3416383

    Grand corps malade de la tête. Un grand con quoi. Mais il peut encore nous rejoindre ! Faire le grand saut (moral), la bascule, celle que tant de gens n’osent pas faire !

     

    Répondre à ce message

  • #3416394

    Léa est fascinante, je ne sais toujours pas si elle fait semblant ...

     

    Répondre à ce message

  • #3416398

    J’espère qu’en Australie c’est Raygunn qui présente l’émission équivalente, c’est mérité après sa prestation !

     

    Répondre à ce message

  • #3416414

    Le film "Patients" de Grand Corps malade est un très bon film

     

    Répondre à ce message

  • Bon article sur ces Jeux paraplégiques.
    Ca serait bien de repasser la vidéo de Alain Soral sur le sujet, c’est une de ses meilleurs vidéos. Un grand moment, Alain est doué pour expliciter des trucs que l’on ne ressent que confusément.

     

    Répondre à ce message

  • #3416511
    Le 2 septembre à 03:54 par Déssuicidé pour revivre
    Pour Grand Corps Malade à la place de Léa Salamé aux Jeux paralympiques

    Je dois être con parce que les films qui me plaisaient jeune, vu que je regarde plus ni télé, ni cinéma, ni films je m’endors même quand c’est mes gosses qui me disent
    On s’regarde un film papa.
    Je dis oui, au bout de 10 minutes je ronfle.
    Mais je leur ai conseillé
    Les westerns spaghetti
    Les Sergio Leone entre autres
    Les Clint Eastwood les
    L’Inspecteur Harry et la Corde raide, Pale rider, La Relève... mais j’aimais aussi les Bronson, les Belmondo, Gabin, Ventura Constantin... zéro histoire d’homos, zéro histoire d’handicapés... j’aimais voir des Terence Hill, Bud Spencer de la castagne, des courses de voitures comme Bullitt.
    Qu’est-ce qui est arrivé à cette génération
    Moi j’étais fan de Tyson, de Jean Pierre Rives , Marco Van Basten, Maradona.
    Qu’est-ce qui leur arrive ?
    Mes gosses regardent K.O.T.S, IbraTV, le foot, les bécanes de cross.
    Je les ai pas vu me réclamer handisport ou Le Secret de Brokeback Mountain.
    Ni pouvoir faire la journée de la jupe.
    Tout ce qui les intéresse c’est les copains, copines, les quad, faire du cross , traîner au village, la chasse, et déconner.
    La vie est déjà assez dure pour regarder du divertissement et du sport d’handicapés, de cancéreux, d’obèses...on doit pas être normal.

     

    Répondre à ce message

    • #3416658
      Le 2 septembre à 11:15 par Hache qui est naze
      Pour Grand Corps Malade à la place de Léa Salamé aux Jeux paralympiques

      Je me suis préparé un super programme pour cette semaine, je vais me faire les JO handisport, le soir petite série de films sympa
      120 Battements par minute
      Les nuits fauves
      Le Secret de Brokeback Mountain
      My Beautiful Laundrette
      Et une visite aux alcooliques anonymes
      Et aux grands brûlés
      Et a mon temps libre je ferai une maraude pour distribuer des préservatifs a la colline du crack etdu matériel d’injection pour les toxicomanes
      Si il me reste un peu de temps, j’irai visiter les migrants dans les tentes queshua.
      Putain Super programme
      Je vais m’éclater....

      La vie n’est pas déjà assez dure pour s’infliger du malheur et de la tristesse, des drames et de la dureté.
      Les gens sont dingues

       
    • #3417033

      idem sans oublier les marcel pagnol

       
  • #3416568
    Le 2 septembre à 07:27 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Pour Grand Corps Malade à la place de Léa Salamé aux Jeux paralympiques

    "vous rouliez avec 2 grammes dans le sang",
    et on en fait un héros ?

    moi, les flics m’arrêtent pour 3 fois moins
    après 48 heures de gardave, merci

    il représente pas le 93
    il représente rien
    mon quatre-vingt zeutré, baltringue !

     

    Répondre à ce message

  • #3416670
    Le 2 septembre à 11:49 par Ça va bien merci !
    Pour Grand Corps Malade à la place de Léa Salamé aux Jeux paralympiques

    Désolé mais « grand corps pénible ».

    Ce « moi, je, moi, je » me sors par les trous de nez, surtout quand il est accompagné d’une canne comme alibi.

     

    Répondre à ce message

  • #3416706

    Moi je ne dois pas être normal…

    La seule fois où j’ai tenté de regarder une épreuve d’handisport, j’ai explosé de rire quand le malheureux s’est mangé un poteau qu’il n’avait pas vu ou qu’il n’avait pas pu éviter…

    C’est très très mal passé auprès des autres spectateurs qui soufraient avec beaucoup d’empathie comme le pauvre gars qui gisait sonné comme Will Coyote au fond de son ravin.

    Depuis j’évite ce spectacle de cours des miracles qui me fait un peu penser au foot féminin ou au metal (hard) de groupes de filles.

    On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui, et là, franchement, je peux pas…

     

    Répondre à ce message

  • Mais c’est quoi ces questions à la con ?

    - Alors monsieur ! vous venez d’avoir un accident de voiture , votre femme et votre filles sont mortes dans l’accident , mais finalement, n’est -ce pas une aubaine puisque vous venez de vous retrouver célibataire donc libre ? "

    A chaque fois qu’on pense avoir tout entendu, et ben non ! Et puis elle, elle tient la palme. Pfff ..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents