Chaque semaine, le canard atlanto-sioniste (y a régulièrement Giesbert dedans et Sarko dessus) Le Point fait son petit classement des personnalités qui montent et qui descendent. Selon la grille interne, bien sûr. Cette semaine, honneur à la culture avec Anna Pavlowitch, directrice chez Flammarion, la maison de Beigbeder et Drucker, et Camille Pascal, l’écrivain lauréat d’un des 150 prix littéraires. On ne va pas vous lire ce qui est écrit, vous l’avez sous les yeux :
Les personnalités politiques qui descendent sont un peu les méchants : on y retrouve deux eurodéputés RN, qui sont attaqués par le Système médiatique et judiciaire, le maire de Noisy qui a fait des bêtises et Alain Soral, tout en bas du classement, qui risque la prison pour des menaces reçues qui ont été transformées en menaces envoyées.
Cela suffit aux journalistes du canard de Pinault, ce milliardaire qui n’a rien inventé, comme Arnault d’ailleurs, c’est un peu une maladie française de faire du fric avec du fric mais sans rien créer de solide à part une holding qui défiscalise à tout va. La dernière en date c’est celle de Bernard, flashé par Marianne :
Fondation Vuitton : Bernard Arnault ou l'art de plumer le contribuable avec un mécénat bidon https://t.co/0zRub5ZLPb pic.twitter.com/gYMz7tThwY
— Marianne (@MarianneleMag) 18 octobre 2018
De surcroît, les petits arrangements de Pinault avec le fisc ne font sûrement pas figurer dans le classement des méchants du Point.
« Le géant français du luxe Kering, propriété de la famille Pinault, a évadé 2,5 milliards d’euros d’impôts selon les informations de Mediapart. C’est la plus grosse affaire d’évasion fiscale présumée mise au jour pour une entreprise française. »
Allo, Le Point ? Allo ?
On rappelle pour l’ironie de la story que Le Point est LE news magazine en chute libre, qui perd bon an mal an 30 000 acheteurs. Officiellement, il est passé de 400 000 à 315 000 ventes en 3 ans seulement.
Et encore, ça ce sont les chiffres officiels, qu’on peut diminuer d’au moins 30% pour arriver à quelque chose de réel. Mais Le Point n’est pas le seul à se gonfler la gorge pour ne pas perdre des annonceurs et ne pas faire chuter le prix de la page, toutes le font, presse, radio et télé confondues. Les médias mainstream souffrent chaque année davantage. Et taper sur les puissances montantes du Net n’y changera rien...
Pour info, par rapport aux tarifs officiels annoncés, en réalité les commerciaux accordent 30% de réduction car personne n’ignore la baisse d’influence, idem chez TF1.
Une dernière pour la route : François Molins, le procureur des attentats, est promu « procureur général près la Cour de cassation, le plus haut poste de magistrat du parquet ». Ça sert, de servir le pouvoir profond en racontant des salades aux Français !
Last but not least, dans le numéro du 1er novembre, Le Point déroule le tapis rouge à l’homme qui a détruit la Libye ! Bonjour le monde à l’envers...
Finalement, la désinformation est bien dans l’ADN de la presse.