Là je m’adresse aux croyants qui très souvent, et parce qu’ils sont sous influences, interprètent les Écritures (soi-disant sacrées) voire, écoutent ceux qui s’arrogent cette mission.
Attention ! Des événements qui ont l’air de correspondre à des prophéties ne démontrent en aucune façon quelque absolue vérité de choses à venir et annoncées ; d’autant si une part non négligeable de leur compréhension repose sur des symboles et calculs qu’il faut en plus décortiquer. Car dans les faits, la réalisation d’une certaine actualité (politique, militaire, économique et éventuellement monétaire) peut fort bien avoir été planifiée longtemps à l’avance et venir de gens et/ou de forces qui n’ont d’autre but - à travers la Torah, la Bible et le Coran - tromper les humains qui sont par nature assez crédules. Je m’explique !
Si le recours aux notions de dévotion ou de dévouement à des ’’dieux’’, à la foi et à la religion constitue un cadre comparable à un enclos ; ce que moi je crois. Il est on ne peut plus sûr qu’il faut qu’effectivement se produise - ou donne l’illusion de se produire - toute ou partie de ce qui a été annoncé sans quoi, celui qui, outre croit mais attend et observe mais ne voit rien se passer finira par ni croire, ni attendre ; il sortira de l’enclos.
Transposons ça un autre domaine afin que vous compreniez mieux ma manière de voir les choses. Janine, prostituée qui sait que je déteste les femmes dans son genre et qui n’a nullement l’intention de renoncer à ce qu’elle est ne peut, dans les faits, me soutirer de l’argent que si elle m’affirme (et donc me fait croire) qu’elle est ce que moi je recherche et j’espère. Là où la ruse s’exprime davantage en tant que telle, c’est lorsque avec son discours elle produit des actions qui me donnent l’illusion qu’elle est effectivement mon type ; actions qu’elle m’avait annoncées (du genre : ’’Tu verras, avec toi je serai comme ci, je serai comme ça et ça sera la preuve que.... ’’ etc, etc...). Ça n’empêche que dans mon dos et sans que je n’arrive à le savoir, Janine poursuit encore son activité de prostituée. Ainsi, toute la puissance de Janine et de sa tromperie réside dans le fait que je crois sans remettre en question ce en quoi je crois et ce que je vois. Mais ça ne veut pas dire que ce que je crois et vois sont la vérité que j’attends.
Répondre à ce message