C’est chez Morandini que Raoult a balancé sa petite bombe, le 21 octobre 2021.
Merci à Didier Raoult :
« Le pass sanitaire c'est en réalité un pass politique. Il faut dire les choses ! » https://t.co/jB7AH1hg3h— Philippe Murer (@PhilippeMurer) October 21, 2021
Le professeur Didier Raoult était l’invité de Cyril Hanouna ce mardi 19 octobre dans Touche pas à mon poste sur C8. Interrogé sur la vaccination contre le Covid-19, ce spécialiste des maladies infectieuses a remis en cause la stratégie vaccinale de la France, regrettant que l’avis des médecins ne prédomine pas sur celui de l’État.
« Vous êtes pour ou contre les vaccins ? » Une question jugée « idiote » par le professeur Didier Raoult. (...)
« Il faut savoir quel vaccin, pour qui, à quel moment, à quel âge ? Ça veut dire que c’est une question qui est une question médicale », a expliqué Didier Raoult.
Conseiller à un patient de se faire vacciner contre le Covid-19, « cela dépend de la personne en face de moi », a expliqué le scientifique avant de préciser :
« Si c’est une personne obèse, je lui dirai de se vacciner. Si c’est une personne qui a peur de la maladie et qui veut se vacciner, je lui dirais “vaccinez-vous”. Si quelqu’un me dit “écoutez, je suis terrifié par ce vaccin et j’ai peur d’avoir des effets secondaires”, je lui dirais “pour l’instant, et tant que vous n’êtes pas dans une situation épidémique, ce n’est pas nécessaire” », a conseillé le professeur.
Sur le plateau de TPMP, l’ancien directeur de l’IHU Méditerranée Infection, a dénoncé le rôle prédominant de l’État sur la médecine de proximité. « Moi je crois au conseil médical. L’un des problèmes que l’on a avec le vaccin c’est qu’on pense que l’État peut décider à la place des médecins quelle est la situation de chacun », a déploré Didier Raoult.
Le professeur, qui refuse de dire s’il est vacciné contre le Covid-19, est d’ailleurs revenu sur l’interdiction de l’hydroxychloroquine en France, un traitement qui d’après lui a fait ses preuves dans les autres pays, à condition d’avoir respecté les dosages.
[...]
Didier Raoult en a assez. Dans une vidéo postée sur YouTube le 28 septembre dernier, le professeur s’est plaint d’être la victime « d’insultes » et d’un « harcèlement personnel ». Il a également affirmé qu’en France « les meilleurs sont obligés de s’en aller », puis a annoncé une « surprise pour novembre ». Nos confrères de La Dépêche s’interrogent : « Didier Raoult sur le point de quitter la France ? »
Lire l’article entier sur gala.fr