Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour les journalistes-Système, Mélenchon a remplacé Marine en repoussoir

C’est une séquence qui n’étonnera personne sur ce site. Mélenchon, invité à l’émission de « service public » Dimanche en politique le 17 novembre 2024, affronte la « journaliste » Sophie de Ravinel et sa « carte blanche », un pauvre nom de rubrique. Sophie, peut-être à cause de sa particule et de ses ancêtres, est remontée comme une pendue contre le gauchiste.

 

Pour les paresseux ou les lâches, la séquence qui tourne sur les réseaux sociaux est ici :

 

 

Pour les résistants ou les courageux, on a prévu l’émission entière. Ravinel débarque comme une furie à 20 h 43, donc.

 

 

La Ravinel, c’est une synthèse. Pour elle, Twitter-X c’est de la « désinformation ». Mélenchon lui répond avec un à-propos mordant que de ce point de vue, sa chaîne n’est pas en reste.

Ravinel : Une petite question rapide, Elon Musk. C’est le site, le réseau Twitter dont vous vous servez beaucoup, X absolument, anciennement Twitter, euh, est-ce que vous envisageriez de quitter dans votre communication, dans votre stratégie du parti, du mouvement, de quitter Twitter, de quitter X ?

Mélenchon  : On n’en a pas parlé. On verra, mais moi je suis sur la ligne on va partout. Parce que y en a pas un meilleur que l’autre.

Ravinel  : Même si c’est de la désinformation ?

Mélenchon  : Pardon ?

Ravinel  : Même si c’est un site marqué par de la désinformation d’un proche de Donald Trump ?

Mélenchon  : Ben si on doit fermer les sites marqués par de la désinformation, on peut supprimer la moitié de la télé publique et les trois-quarts des télés privées.

C’est alors que la Ravinel fait un mouvement de tête, qui marque la contrariété. Fin du jeu. On nous signale dans l’oreillette qu’elle a un compte X, ainsi que l’émission...

Le degré de tocardisme atteint par les sbires du SPA dépasse l’imagination. On se dit que le vendeur de fromages du coin est plus lucide et plus impartial que cette furia normopathe. On a des discussions politiques plus intéressantes avec les commerçants et les paysans que ce que promet cette Ravinel. Et son chef ne vaut pas mieux, quand il rappelle à Méluche, comme si ce dernier l’ignorait, que Musk est « proche de Trump ». Purée, quelle découverte ! Ah, si on n’avait pas le service public idiovisuel, qu’est-ce qu’on ferait, serait ? Rien.

On ne va pas passer notre vie à relever les inepties de ces gens-là, on regrette juste de voir notre fric durement gagné partir dans la poche de ces escrocs, s’ils sont conscients de leur désinformation massive, sinon de ces idiots. Escrocs et/ou idiots, y a pas d’alternative. Dans les deux cas, c’est dur de devoir les subventionner, alors qu’il y a plein de gens compétents au chômage. Et de gens bien qui bossent, pour qui c’est dur. C’est le moment de placer une citation de Bukowski.

« Comment diable un homme peut-il se réjouir d’être réveillé à 6 h 30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu’un d’autre, qui en plus lui demande d’être reconnaissant pour cette opportunité ? »

Ramer pour nourrir 10 000 Ravinel

C’est vrai, si on creuse un peu, c’est absurde, mais faut bien bouffer. On espère que les 16 000 employés – une division d’infanterie ! – du SPA, qui comprend la radio, la télé et l’INA, ont conscience du racket qui nous est imposé pour les engraisser.

Le petit César du Château, qui ratisse le moindre centime pour boucler ses budgets déficitaires, veut faire une compression de cette armée mexicaine d’idiots/escrocs (on met les techniciens de côté), qui ont tout de suite pris les armes. Pas touche au grisbi, salope !

 

 

L’émission anti-Mélenchon date de mi-novembre, mais on voit que le vieux singe avait de la suite dans les idées. Son vœu de faire tomber Barnier a été exaucé, et le RN l’a aidé dans cette machination.

Cependant, si Mélenchon veut faire tomber Macron, le dernier domino derrière le Premier ministre, le RN ne veut pas de cela, car il a plus de poids avec un président affaibli, voire à la ramasse. Et c’est Marine qui mène le jeu.

Si LFI et le RN s’unissaient aujourd’hui, évidemment que le pays pourrait être sauvé de la strangulation néolibérale, c’est-à-dire de l’emprise de la Banque. Mais c’est là où le CRIF intervient, avec deux outils (qui sont liés) : la fracture droite/gauche, et le cordon sanitaire.

On voit pourtant que ces deux armes ont du plomb dans l’aile : l’union provisoire droite-gauche (on ne parle pas du centre) a fait tomber Barnier, et le cordon sanitaire est passé de droite à gauche, ce qui montre une certaine fébrilité du pouvoir profond...

Pour mémoire : Mélenchon face à Benyamin le petit

« Le débat peut pas être que ce qui vous arrange ! »

 

C’était le 28 janvier 2024, Jean-Luc Mélenchon affrontait le petit israéliste de BFM TV, qui ne faisait pas du journalisme, mais de la propagande pour l’armée israélienne. Le débat sur la situation IP commence à 36’24.

La chute de la Macronie

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3461821
    Le 6 décembre à 08:08 par Keffieh-Kalachnikova
    Pour les journalistes-Système, Mélenchon a remplacé Marine en repoussoir

    Mélanchon a tout faux mais sa tâche n’est pas facile. Il a permis au macronnistes/LR de se maintenir. Et il a été écarté. Mais ce qui le positionne surtout c’est son opposition au CRIF et au gouvernement israélien et là c’est la ligne rouge. Comme il n’est pas pour Trump le sioniste, il ne lui reste plus rien pour être accepté. Il est la cible parfaite. L’islamo-fasciste. Cela va devenir une médaille d’être traité d’islamo-fasciste.

     

    Répondre à ce message

  • #3461841

    Il a plus de répartie et beaucoup plus de courage politique que MLP, donc forcément ça le rend plus dangereux pour ces sbires du régime que sont les merdia...

     

    Répondre à ce message

  • Voilà, tout concours à fusionner en une seule entité celle de l’anti-Christ !

     

    Répondre à ce message

  • #3461866
    Le 6 décembre à 09:55 par Panier de vipères
    Pour les journalistes-Système, Mélenchon a remplacé Marine en repoussoir

    Macron et Melenchon, LR et tout le NFP, ou quand les démo-crades s’entendent au moins sur un seul point. L’anti-France, afin que Macron reste en place et que le RN (hors de l’arc républicain) Marine et 11 millions d’électeurs ne puissent être aux affaires, pour la France des Français !?

     

    Répondre à ce message

  • Peu importe qu’on aime Mélenchon ou pas, il est la seule alternative à Macron, point barre !

     

    Répondre à ce message

    • #3462180

      C’est ça ! En appelant à voter Macron pour faire barrage au RN ! Tu peux enlever le "point barre". ..

       
    • #3462321

      nan mais c’ est pas possible de lire des conneries pareilles ! : )
      veux-tu que le pays soient recouvert d’ éoliennes ? que le métissage devienne obligatoire ? que des wagons de tiermondistes soient envoyés dans les campagnes ? que les impôts , qui sont déjà les plus élevés du monde , augmentent encore ? que le contrôle par l’ état s’ accentue d’ avantage ? que le wokisme devienne la norme ? que les enfants appartiennent à l’ état définitivement ? que la la propriété soit abolie ? que ton héritage soit confisqué ? que la drogue soit en vente libre à l’ école ? et que l’ énergie devienne définitivement inaccessible ? .. mais tu es fada ?!
      non , Mélenchon n’ est pas le redressement , ni la survie du pays.. il est son dernier coup mortel .

       
  • #3461941
    Le 6 décembre à 13:00 par Révolutionnaire ... ou presque !!!
    Pour les journalistes-Système, Mélenchon a remplacé Marine en repoussoir

    Mélenchon , l’ex ministre du gouvernement Jospin ! , est l’homme " qui ne pourrait pas supporter de vivre entouré que de blonds aux yeux bleus " comme il avait osé declarer ! Eh bien , il doit être comblé !, parce que , aujourd’hui en France , les blonds aux yeux bleus , on peut les compter ! Avec ses airs de " révolutionnaire d’opérette " , en coulisses il cautionne donc parfaitement le programme Européen d’invasion migratoire planifié par des milliardaires mondialistes comme Sorros par ex.. et ses larbins ... Macron , Van Der Leyen , et multitude d’autres ... ! Ce jour là , il aurait mieux de fermer sa g... ! Cher Jean Luc ,t’es maintenant aussi crédible qu’un Macron qui prétend défendre les intérêts des Français !! Dommage car tes propos donnaient l’impression d’un véritable opposant , mais n’est pas Georges Marchais qui veut !!!

     

    Répondre à ce message

    • #3461996

      Regardez la photo des députés LFI : combien de colored parmi ? On les compte sur les doigts d’une main .

       
    • #3462314

      re anabase ,
      c’ est encore mieux que ça , puisque Chikirou avait produit un ouvrage assassin (Ma France Laïque) sur le communautarisme , le musulman en particulier .
      Mélenchon n’ a d’ intérêt pour les immigrés que parce qu’ il déteste les gaulois , quant aux arabes ils n’ en ont rien à foutre du communisme , l’ Islam est déjà un communisme avancé .
      cet assemblage foireux n’ est là que pour gratter de quoi consommer comme des bac+5 avec le fric du système ; lorsqu’ il va s’ agir de rembourser la dette (des fonc.) y’ aura plus personne à l’ appelle , ni bronzé , ni rouge , ni vert , ni laïque !

       
  • Que ce soit clair : si Merluche baisse trop par rapport à la Marine, le metisseur aura ma voix. Car tous ces connards de politiques doivent apprendre à vivre ensemble et aucun ne mérite la majorité.
    Enculés !

     

    Répondre à ce message

    • La plupart des commentateurs ont un train de retard, ils ignorent sans doute qu’Arno Klarsfeld a dit préférer voter pour Marine que pour Mélanchon .

       
    • #3462150
      Le 7 décembre à 01:40 par Liberal conservateur
      Pour les journalistes-Système, Mélenchon a remplacé Marine en repoussoir

      @ rusty

      La plupart des commentateurs ont un train de retard, ils ignorent sans doute qu’Arno Klarsfeld a dit préférer voter pour Marine que pour Mélanchon

      Mélenchon s’est allié à Glucksman, Attal, Hollande, Haddad et réciproquement.. Faudrait peut-être en finir avec le mythe de Mélenchon l’antisioniste... ce mec est antisioniste comme je suis pape...

      Reste une question : puisque Le Pen est sioniste et que Macron est sioniste, pourquoi Mélenchon préfère-t-il s’allier à un sioniste anti-français plutôt qu’à une sioniste pro-français ?

       
  • #3461988

    Le RN c’est Netanyahu.
    LFI c’est Soros.
    C’est un jeu à somme nulle afin que nous ne puissions jamais gagner.

     

    Répondre à ce message

  • Et les "wokes" se rangent tous du côté de Mélenchon... Donc, les wokes seront les nouveaux méchants de service désignés par le système.

    C’est pourquoi je dis que la "guerre au wokisme" n’est qu’une mise à jour, au goût du jour, de la vieille propagande de diabolisation contre l’islam ("guerre contre le terrorisme") et pour Israël ("contre l’antisémitisme"). Les épithètes usées d’ "islamo-gauchistes" et d’ "’islamo-fascistes" avaient trop vieilli, elles avaient besoin d’être revampées et remplacées, elles étaient devenus trop associées à la propagande sioniste et colonialiste occidental capitaliste. Ceux qui pourfendaient les "islamo-gauchistes" il y a peu de temps encore parlent maintenant de "wokisme" comme d’une même menace. La différence est que maintenant on ne voit plus le lien avec la propagande sioniste et colonialiste.

     

    Répondre à ce message

    • #3462163

      Déjà le terme "woke" est utilisé par ses opposants, pas par les wokes eux-mêmes car le terme est très générique : ce sont les gens qui prennent conscience d’inégalités systémiques résultant d’une construction sociale (Voltaire est un "woke" par exemple, de même que les critiques du soviétisme).
      C’est un terme pour attaquer les progressistes sans directement avoir à désigner réellement l’objet de son attaque.
      Ensuite ceux qui attaquent les "wokes" en prétendant qu’ils dominent l’occident sont systématiquement liés à de puissants réseaux médiatiques, politiques et économiques (Bolloré, Trump, Murdoch, Arnault, Yass, etc.), donc littéralement proches des dominants de l’occident.
      Woke est le nouveau terme à la mode des droitards pour censurer tout ce qui ne leur plaît pas en amalgamant tout et n’importe quoi (LGBT, keynésiens, socialistes, féministes, progressistes, libéraux, etc.) pour ne surtout pas remettre en question un système qu’ils (tout du moins leurs patrons) dominent et façonnent.

       
    • Excellente explication, je n’aurais pas pu mieux dire, Comm’en terre ! Ce que t’expliques devrait être bien compris par tous : c’est la base.

      Ce que mon commentaire ajoute de plus spécifique, c’est ce que des chercheurs comme Michael Collins Piper avaient déjà remarqué, il y a longtemps, du côté des néocons proches du pouvoir en place, dévôts d’Israël et de l’empire américain. Il avait remarqué que ceux-ci ont été parmi les premiers dans les médias à tenir ce discours ("les libéraux et la gauche radicale vont trop loin et dominent l’Occident"), longtemps avant que le mot "woke" soit à la mode chez les droitards.

       
  • #3462156

    A quel moment LFI ou le RN veulent « sauver le pays de la strangulation néolibérale » ?

    c’est écrit ou qu’ils souhaitent combattre l’influence Europe/USA sur les institutions ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents