Invitée de Sud Radio vendredi, Laura Slimani, présidente du Mouvement des jeunes socialistes, a fait une proposition innovante afin de lutter contre le chômage.
Après avoir défendu les vieilles recettes de son parti, soulignant que « la seule manière de créer massivement de l’emploi ces dix dernières années, ce sont les 35 heures de Martine Aubry », la fantaisiste dirigeante du MJS souhaite s’inscrire dans le sillon tracé par le maire de Lille : « Il y a plein de manières de réduire le temps de travail. On peut le faire dans la semaine, mais on peut aussi le faire dans l’année », évoquant l’instauration d’« une année sabbatique à chaque salarié ».
Souhaitant enfoncer le clou et peut-être même rendre jaloux ses partenaires des Jeunes Écologistes, habitués des propositions tonitruantes, elle a précisé qu’une année d’oisiveté pourrait avoir lieu dans le cadre de « la carrière d’un salarié, par exemple tous les dix ou vingt ans, et dans le cadre, évidemment, d’accords avec les partenaires sociaux ».