Cet article a été vu 13151 fois Popularité : 1 Commentaires : 41 |
Article précédent Dieudonné, Alain Soral et des juifs orthodoxes unis dans la lutte contre le sionisme |
Article suivant Débordements, dérapages : que s’est-il passé à la Manif pour tous ? |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Amis d’E&R, si l’un de vous peut me dire de qui est la musique du générique, merci à lui.
@ tous les sympathiques camarades d’ER qui m’ont répondu sur ce post, merci pour vos remarques.
Bien évidemment, en cas de crise majeure ce sera celui qui a prévu le + de stocks de bouffe, une BAD, de quoi se défendre, se soigner... ok ON EST D’ACCORD, je ne dis pas le contraire.
Mais même pour ceux-là, cela ne durera qu’un temps, il faut être réaliste. Car "la loi du + organisé" va vite dégénérer en "loi du + déterminé" type Mad Max car forcément l’immense majorité de la masse ne sera pas aussi organisée (on parle de millions de gens, essentiellement des citadins qui vont errer à la recherche de TOUT : bouffe, clopes, médocs, femmes^^ bah oui, ça va pas être facile pour elles face à des barbares, c’est clair)
Je pense sincèrement que les BAD et autre repères seront à terme pris d’assaut, pillés par des hordes de gens affamés et je ne donne pas cher de la peau de leur proprio (toujours se rappeler le sort du boulanger dans "Germinal^^).
Le scénario le + probable sera selon moi du genre "la route", ou ce sera le chacun pour soi mais réuni en petites unités afin d’attaquer en nombre le + faible (aussi organisé soit-il). On observe déjà ces phénomènes chez les hordes de voyous type gangs ainsi que chez nos cousins primates (pléonasme^^) ce qui laisse à penser que c’est instinctif chez l’homme en cas de survie.
Donc, il faudra quand même bien à un moment se "re-civiliser" et instaurer un système d’échange équitable car s’entretuer pour la bouffe, ou pour se taper la dernière nana qui restera^^, ça ne mènera pas très loin la race humaine qui subsistera.
Et de tout temps, ce sont le standard or et argent qui se sont imposés (hormis à notre époque décadente)
Après, cela dépend des convictions de chacun : celui qui voudra rester dans la jungle y restera, celui qui voudra croire qu’on peut s’en sortir en re-créant un étalon or est possible, alors il n’hésitera pas à reconstituer une société avec ceux qui ont compris ce principe fondamental.
La monnaie devra alors reprendre (pour un temps du moins) son usage initial à savoir : permettre les échanges et non pas exploiter son prochain à outrance où 99% des congénères sont soumis à 1% de ceux qui détiennent tout l’argent. Mais on en est pas (encore) là...
Quoiqu’il arrive, pour l’heure, le mieux est de ne pas laisser TOUT votre argent à la banque, là est le vrai danger, après chacun est libre de le placer selon ces moyens et sa stratégie mais aussi ses intuitions pour notre futur à reconstruire , c’est primordial
Juste à propos du boulanger de Germinal, il ne s’est pas fait lyncher parce qu’il était le seul à produire de la nourriture, mais parce qu’il tentait de profiter de la crise pour s’enrichir sur le dos des plus pauvre, et par la même occasion instaurer un "droit de cuissage" sur les mères de famille qui avaient des bouches à nourrir et pas un rond dans la poche, bref son personnage était une ordure prêt à mettre sa propre sécurité en danger par appât du gain, à profiter de sa position privilégié pour abuser des femmes du village, bref un sordide personnage dénué de toute compassion envers son prochain.
Ce trait de caractère nauséabond et assé répandu chez les commerçants, surtout dans les périodes de chaos, si l’effondrement se produit, comme beaucoup de gens en ressentent les prémices, je pense que les temps les plus dur à passer seront les 5/6 premières semaines, le temps que la plus part des citadins s’entrent tuent pour se nourrir, après petit à petit des bandes armées protégeront les paysans qui leur offriront le couvert en échange de leur protection.... un peu comme dans les campagne, avant que la Gaule ne soit unifiée, une sorte de nouvelle ère féodale en gros... enfin du moins c’est comme ça que je vois la chose se profiler, ce qui est sur c’est que c’est les citadins qui seront touché le plus vite et le plus violemment.... après, le paysan, le tuer pour lui piquer ses réserves de bouffe c’est bien beau, mais pour celui qui n’à pas la connaissance des cultures, ça ne nourrit qu’un temps, tandis que lui offrir une protection pour que celui-ci puisse continuer à produire continuellement est beaucoup plus censé donc je pense que "l’échange de bons procédés" l’emportera sur la "barbarie" car seule la première des 2 options est viable.
Evidemment le temps que tout ça se mette en place ont aura certainement à déplorer des centaines de milliers de morts, voir plusieurs millions au niveau nationale, parmi eux les même qui nous voient comme des anti-sémite paranoïaque, les élites auront évidemment fuit le pays avant que ça pète vu qu’ils ont accès au informations stratégique bien avant le commun des mortels..... ma croyance me dit que leur fuite ne sera qu’un répit, ils iront rejoindre leur maître et seront massacré tous ensemble sur la terre qu’il ont volé au prix de tellement de sang versé.
Commentaire extrêmement pertinent au niveau objectivité. Et il serait bon aussi d’avoir un peu de chance aussi...de survie, isolé, pas dans les villes même en France.
La première arrivera par un Grand Evenement extérieur religieux que je ne peux précisé et alors étant donné que la
Société à tous les niveaux se dégrade, il y aura plusieurs degrés dans l’évolution :
1. les responsables et riches coupables seront emprisonnés, les banques fermeront et les billets seuls avec les cartes
seront valides jusqu ’ à un certain point !. Oubliez les chèques. L’or ne sera pas d’un grand secours immédiat.
MANIFESTATION MONSTRE.
Approche de la guerre civile.
2. difficulté de s’alimenter , les magasins seront peu alimenté . Problème général d’électricité !
-3. les gens se querelleront et la folie s’installera, la terreur. Faillite générale. Des "voyoux s’armeront en
bande.
-4. Changement des lois. Abolition du culte et soumission ! Révolution de tous les "Palais". Guerre civile totale.
rétablissement de la Peine de mort, les armes autorisées(hélas) pour se défendre. Paris investi. Accroissement des
pertes réserves de nourriture !
-5. Dans ce paragraphe je note plus précisément l’élèment essentiel qui troublera la vie des concitoyen qui
s’interconnectera dans les autres niveaux :
-Evènements célestes importants, les gens commenceront à comprendre ! les lois religieuses changées.
-6. Rasia, vols, oppression, meurtres, non seulement en rapport avec les biens mais surtout avec un élèment
religieux chrétien .
-7. Dans ce paragraphe j’ajoute un élèment essentiel qui modifiera la carte : Invasion étrangère. Comme on le retrouve dans Nostradamus, l’ Armée française encerclé dans le sud-est. Inondations, tempêtes et tremblement de terre ! Beaucoup périront !
Cela n’est qu’un aperçu.
Au niveau ressource, seul ceux qui seront isolés et protégés survivront. Avec de l’or, n ’y songer pas ! Le Gouvernement sera insurrectionnel. et combattra la religion comme au temps de la terreur. Seul ceux qui seront avec ce gouvernement auront accès à la nourriture, les autres seront pourchassé par un Décret ! Ils fuiront !
Commentaire personnel.
L’or et l’argent ont toujours été des "valeurs refuge" en période de troubles, que ce soit en temps de guerre ou lors des cracks boursier, or vu les prévisions qu’on peut faire nous amène vers la combinaison des 2.... crack boursier entraînant un effondrement du système qui mènera de façon quasi sur à des guerres civiles partout en Europe, je pense que la plus part des lecteurs d’E R sont conscient que le "compte à rebours" arrive bientôt à échéance donc chacun devrais déjà s’être organisé pour..... toute fois, une petite piqûre de rappel est toujours une bonne chose, d’autre part je pense que de nouveaux lecteurs nous rejoignent de plus en plus, le mouvement commence à prendre de l’ampleur (du moins c’est le sentiment que j’ai) et c’est une bonne chose, donc à tous ceux qui nous ont rejoint récemment..... PRENEZ VOS DEVANT AVANT DE LE PRENDRE DANS LE DERRIÈRE !!!! et bienvenus à vous^^
pour cmoue qui a acheté du canard :
j’espère que tu as pensé à relier la dynamo de ton vélo à ton congélo pour le faire fonctionner quand EDF sautera comme toutes les infrastructures
un congelateur plein de canards decongeles , la le coeur lache , surtout quand on pensait que la survie etait assuree ))
Jeff, oui le boulanger de Germinal , grand classique , lui aussi avait joue aux bourses , puis un jour .. il les a perdues et l accesoire avec )) Mad max , c est ce qui se profile , et vu le taux d agressions de vols etc.. exponentiel .. en tout cas premiere chose IMPERATIVE en Europe , sortir son fric des banques rapidement, meme le peu , voir Chypre ces derniers jours et les banques fermees .. l effondrement de l euro viendra apres mais les liquidites en banque seront perdues en tout ou partie
Sauf que Jeff, tu parles de race humaine , et la tu generalises , ce qui est absolument vrai et imminent pour l Europe , l est un peu moins pour les USA que je connais ,(l esclave meurt avant le maitre ) et beaucoup moins pour d autres continents , l Amerique Latine ou je vis .. les pays ont leur monnaie qu il controle , les banques sont saines parce que pas de casino (bourses ) mais basee sur l economie reelle. et une relative souverainete alimentaire .. autonomie qui peut revenir rapidement du fait du climat entre autres..
oui ce continent sera affecte parce que dependant des exportations vers l Europe et les USA qui s ecroulent deja depuis surtout 2 ans .. mais les exportations/ importations , vers les pays latinos et la Chine ont explosees depuis ces 2 dernieres annees , et un fait tres important , c est que les pays latinos disposent de 55% des ressources mondiales .. donc un repli sur soi possible , avec des douleurs mais pas un scenario a la mad max .. qui est deja la du cote social et qui est controlable dans son extension .. parce qu il est et sera possible de nourrir les populations et en circuit court
et pas d entredechirement de conflits ethniques en vue non plus , en plus un profond christianisme populaire et de solidarite familiale (cas des grecques qui amortit l effet guerre civile possible )
Et personne n est oblige de me croire .. mais un signe est tres revelateur du titanic, les investissements etrangers europeens et US ont augmente enormement en Amerique Latine (hors Venezuela considere comme peu sur ) .. alors quand ceux qui ont du fric eu Europe et Usa le transfert ... suffit de suivre la fleche pour connaitre ou il sera plus sur de vivre .. pas de meilleure preuve pour ceux qui doutent ... les pujadas c est pas pour les plus riches .. mais pour les plus cons qui y croient surement
si c’est l’hiver pour la nourriture c’est une bonne chose.
Par contre on se les peler !
Salut,
J’ai pas bien compris si ta remarque est ironique ou sérieuse.
Chacun fait avec ses capacités.
S’il y a un effondrement global, celui qui aura acheté deux fois dix francs or avec la même somme ne sera pas beaucoup plus avancé que moi.
J’ai une fille de six ans. Si les banques sont fermées et les comptes sont gelés pendant une période, comme en Argentine ou comme à Chypre, j’aurai mon congélateur plein.
En attendant j’ai fait une affaire en achetant 25kgs d’un coup que j’aurais payé plus cher en les achetant tout au long de l’année pour ma famille ou mes invités.
Si vous vous méfiez de l’euro, les premiers 40 francs or il vaut peut être mieux les investir en marchandises utiles qu’en or.
Camarades et amis,
Je vous propose un bon compromis de "réconciliation" :
Il suffit de sortir les magrets du congélateur, de les confire (cuisson lente à la graisse) puis de les mettre en bocaux.
Finis les risques de coupure EDF, ces bocaux seront utiles une année voire plus et qui sait, un jour... vaudront de l’or !
La France a eu une malheureuse expérience avec l’inflation au cours de la seconde guerre mondiale. Vis-à-vis des monnaies papier, par exemple, le franc suisse a connu l’appréciation la plus forte contre le franc français, atteignant presque neuf fois sa valeur (passant de 10 à 89,50 F français).
Bien plus intéressant encore, la situation de l’or au cours de la même période. Les Français n’ont jamais retrouvé le pouvoir d’achat que le franc français a perdu au cours de la première guerre mondiale, un Napoléon d’or de 5.88 g passant de 20 F en 1914 à plus de 4000 F en 1944.
Souvenez-vous que Roosevelt a dévalué le dollar US en 1934, en déclarant une augmentation du prix de l’or, faisant passer celui-ci de 20,67 $ à 35 $.
Tous les gouvernements, au début de leur vie politique, se sont alliés à l’or, et tous sans exception ont fini par lui faire la guerre au fur et à mesure que leurs fiefs se désintégraient. L’or est l’ennemi mortel de la malhonnêteté, et les voleurs du gouvernement lui feront la guerre jusqu’à la mort.
Charleston Voice
bonjour
1) il n y aura pas de guerre atomique , en tout cas pas généralisée car je l ai déjà dit mainte fois : on ne peut prévoir la direction prise par les vents - à moyen et long terme- donc celle de la radioactivité qui frappera aussi l envoyeur .
2)il y aura toujours de la bouffe dans les pays industrialisés européens "riches" : on vit dans la surproduction permanente même si on ne le sait pas et des stocks il y en a des milliers de tonnes . Lesdits "survivalistes sont des paniquards folkloriques et démobilisateurs des masses en lutte au profit d’un utopique salut individuel . Ils vont trop au cinéma et confondent fiction et réalité .
3) Pour ceux qui ont du fric - pas moi qui suis fauché- c est en effet une bonne idée de le convertir en partie en or ou en argent mais comme sauvegarde sans plus !
4) ladite république de Weimar on ne le sait pas assez était le résultat de la guerre perdue évidemment mais aussi et surtout du traité de Versailles dont Lénine a dit qu’il était le détonateur de la seconde guerre mondiale et aussi un traité de rapine qui mettait l’Allemagne à genoux -hyper inflation- donc son petit peuple qui , ne l oublions pas crevait de faim en pleine riche Europe !
2)il y aura toujours de la bouffe dans les pays industrialisés européens "riches" : on vit dans la surproduction permanente même si on ne le sait pas et des stocks il y en a des milliers de tonnes . Lesdits "survivalistes sont des paniquards folkloriques et démobilisateurs des masses en lutte au profit d’un utopique salut individuel . Ils vont trop au cinéma et confondent fiction et réalité
+10
En ce qui me concerne je voudrais juste faire en sorte de ne pas être trop gêné s’il y a une fermeture des comptes bancaires, mettons pour six semaines par exemple.
1°) le survivalisme est un loisir pas plus bête que par exemple le karting.
2°) les "vrais" survivalistes anticipent un renchérissement brutal du cours du pétrole à partir de 2020, entrainant une baisse du PIB de 2 points minimum, entrainant une baisse des minima sociaux et des prestations sociales. Dans un pays où les différences de classe se mêlent à des différentes ethniques, cela peut provoquer de graves troubles. L’armée suisse anticipe ces graves troubles et a organisé en réponse des exercices de manoeuvre "Stabilo due", ça n’est pas du folklore.
J’ai lu les commentaires, tout le monde pense a stocker des vivres dans une bad, investir dans un terrain agricole, ou meme dans des metaux precieux, c’est bien mais j’ai pas vu un seule commentaire sur la necessite d’etre arme.
En effet a quoi tout ces efforts d’investissement peuvent-ils servir si le premier bandit arme venu, s’approprie le dur fruit de vos labeurs.
Avez vous pensez ne serait-ce qu’a une arbalete ?
Et a mon avis mis a part l’or les terrains agricoles et les stocks de vivres il serait bien d’ investir aussi dans des bouquins de techniques de peche, de chasse, cueillettes etc...
Il y a fort a parier que les paysans surtout ceux des pays dit sous- developpes soient ceux qui deviendront les prochains riches, ils n’auront rien a perdre dans un premier temps, et habitues a vivre de la terre, ils s’en sortiront toujours mieux que les citadins habitues aux restos,cines, et autres frivolites.
J’ai toujours en memoire cette famille que je pensais pauvre, dans une campagne recule du maroc, chez laquelle j’ai passe quelques jours, c’etait le moyen-age pour moi.
Ils travaillaient beaucoup mais ils avaient la forme et surtout ils etaient independant de la ville.
Je suis sur que ces gens la seront les riches de demain.
Camarades,
1/ L’or c’est bien, mais ce n’est pas tout.
Il faut les Trois "G" : Garden, Gold, Guns (potager, Or, Flingues)
2/ Ce personnage est très sympa, mais sa boite n’est rien d’autre qu’une nouvelle banque : qui dit qu’il ne va pas lui aussi vendre plus d’or qu’il n’en a dans les coffres ? Et en cas de guerre, comment aller chercher son or à Zurich, où des armées étrangères seront peut-être déjà présentes ?
INvestir dans l ’or selon Warren Buffet est pour les loosers ,c’est une bulle comme l’immobilier et comme toutes les bulles elles eclatent un jour et les petits comme toujours restent sur la paille . Si vous avez de l’argent à investir ou faire dormir , faites le dans des societés qui innovent dans le bon sens , au moins cela sert l’ interet general et au fond c est moins risqué. Le seul moyen de faire changer les choses c est de se servir du systeme , car au fond le systeme c’ est aussi nous . Si vous avez de l’or justement vendez le vite et bien car son prix est surevaluer juste pour des raisons de peur .
Son prix etant mondial et la peur pouvant venir de n’importe quel pays qui va connaitre un destin a la grecque, l’or est tout sauf surevalue. Le dollar ne vaut plus rien. L’euro ne vaut plus rien. Le yen ne vaut plus rien. Le US Mint n’a toujours pas annonce ses sorties de pieces et lingots 2013 pour le 1oz d’or pur et les oz d’argent pur. Pourquoi ? Par ce que ce n’est deja plus disponible. Dans un monde ou les ressources energetiques sont limitees, le retour a un standard monetaire a la source limitee est inevitable... A bon entendeur.
Petit message à tous ceux qui ont de l’or
Si vous l’avez achetez en france aprés une certaines date ( juillet 2011 je ne suis plus sur !!) il est forcement déclaré !! donc en cas d’effondrement de l’economie soyez assuré que l’etat francais fera comme les etats unis c’est à dire une lois vous obligeans a restituer votre or sous peine d’amende et de prison.
Donc deux solutions : -Le rendre au autorité sans indemnitée( si elle sont encore la)
-ou l’acheter en belgique achat encore autorisé en liquide est annonymement a hauteur de 2500€/pers et par jour
Bon c’est vrai que l’or ne se mange pas mais en ésperant que se soit rapide sa permetterai d’eventuellement prévoir un avenir sereint.
Toutes fois sa serait pas mal que si tous s’effondre le dieux argent disparaisse aussi et à tous jamais