François-Xavier Bellamy est incontestablement une tête de liste de qualité pour la liste LR. J’ai de mon côté fait partie des LR Moscou et ai participé à mon humble niveau à la campagne de François Fillon et malgré toutes ses limites je persiste à croire qu’il était le meilleur et le plus compétent des candidats. Je me suis abstenu au second tour car je ne participe pas à des élections manipulées ni ne me rends complice d’un coup d’État médiatico-judiciaire. Ces précisions me paraissent nécessaires afin de démontrer que j’aurais dû en principe voter pour un candidat de droite connu pour ses positions pro-famille.
Pourtant je ne le ferai pas à cause de la présence en 3ème place sur sa liste du juppéiste belliciste et atlantiste Arnaud Danjean. Outre le fait que je regrette que les LR soient incapables de se débarrasser de cette aile gauche qui ne rapporte aucun électeur c’est en raison de l’activité d’Arnaud Danjean avant son entrée en politique que je ne voterai pas pour FX Bellamy.
J’ai entendu parler d’Arnaud Danjean bien avant sa carrière politique, au début des années 2000 tandis que je collaborais avec une ONG qui s’efforçait d’aider les Serbes du Kosovo. Son nom à l’époque est remonté en permanence à mes oreilles comme étant étroitement lié à la mafia albanaise rebaptisé UCK. Lorsque’on lit la lettre que je mets en copie de mon ami Goran Milosevic, directeur de l’ONG en question, on comprend mieux l’impossibilité morale de voter pour un tel individu. Je réclame de plus une commission d’enquête pour savoir s’il a réellement caviardé les rapports d’Aline Calpé et si le cas est confirmé pour quelle puissance étrangère a-t-il agi.
Pour ces raisons je ne voterai pas pour FX Bellamy mais pour Thierry Mariani et Hervé Juvin dont je connais la valeur.
Xavier Moreau
Voila la lettre en question
« Comité pour la protection et les droits de l’homme
F R A N C E
17 juillet 2006, Strpce
Kosovo et Metohija, R SerbieConsta d’une situation délicate :
Après mon retour du 17 novembre 1999 au Kosovo et Metohija je me suis présenté au bureau de liaison Français, comme représentant de ONG - Comité pour la protection et les droits de l’homme, en expliquant qu’elle est le but de cette ONG au Kosovo.
Plus tard, le 2 mars 2000 j’ai fait la connaissance d’une demoiselle du nom d’Aline Calpé qui travaillait pour le bureau de liaison (Français), au fil du temps on est devenu ami.
On discutait un peu de tous et de rien, mais puisque je m’occupais de l’ONG et de la protection des droits de l’homme, je me suis mi a la recherche des personnes disparus - kidnappés, des camps illégaux, des prisons illégales, et pour cela je lui ai posé des questions à ce sujet, si elle avait entendu parle de cela, ou bien entendu des rumeurs, elle m’a dit qu’elle allait voir ce qu’elle peut fait.
On ne s’est pas revue un bon moment, et le 8 juin 2000 on a repris contact. On a parlé de différente chose, mais elle était intéressée si je connaissais un homme du nom Arnaud Danjean, a ma première connaissance je ne savais rien de lui, (Aline) "et bien lui (Arnaud) il fait beaucoup de pression sur moi", j’ai demandé pourquoi, elle n’a pas voulu répondre.
Je me suis renseigne un peu sur lui parmi les personnes qui travaillaient à la MINUK, parmi les traducteur Albanais et Serbes, tous les contacts que j’avais mon dit presque la même chose je site : " C’est un grand ami de Tachi et qu’il l’avait présenté à Rambouillet aux américains, et qu’il été la main droite de Kouchner, il se mêle de tous et il est partout, il est bien vu chez les combattants de UCK. Mais aussi il fait du bisness, il relie des grosse entreprise française (liaison avec la cimenterie a General Janković) et américaines avec les politiciens Albanais mais aussi il fait des liens avec des Serbes haut place à Belgrade."
Lire la tribune entière sur vk.com