à petitponey ,
tu écris :
"Quant a l’argument comme quoi les bourgeois/lgbt/gauchistes ne portent pas bien les valeurs de la France, c’est un probleme franco-francais a regler. "
===> elle est là l’escroquerie en barre, ça fait des dizaines (centaines ?) d’années que les gens de ton acabit dites ca, "régler le problème", et à la place, c’est de pire en pire, les gauchos-bourgeois-lgbt sont en fait de plus en plus cons, de plus en plus nombreux, et de plus en plus puissants , et les pays d’europe sont quasiment foutus sur tous les plans, il n’y a pas que la France. Donc, ton "on s’en occupe", excuse moi, mais c’est du caca, pour rester poli. Tu t’occupes de rien du tout, et c’est pour ça que Dominique Venner s’est suicidé. (étudie donc le pourquoi de son suicide).
Tu écris ;
"La mondialisation, le sans-frontierisme, le cosmopolitisme, font que c’est un debat complexe aujourd’hui, mais si l’algerie a fait renvoyer 1.4 millions de pieds noirs au bout de 150 ans de presence, je vois pas pourquoi la France ne devrait pas faire pareil."
===> là encore t’es déconnecté du réel, faut arrêter avec cette obsession de l’algérie, de la valise ou le cercueil, les générations actuelles n’ont pas connu ça et n’en ont rien à battre. Les blacks sont majoritaires maintenant et la valise ou le cercueil, c’est du chinois pour eux.
Et la mondialisation ne rend pas le débat complexe, il rend la situation quasiment insoluble, nuance.
Tu peux faire comme Conversano, attendre la remigration totale, mais c’est du rêve, mon pauvre vieux, on peut fermer les frontières, et maximum, renvoyer les voyous (avec des difficultés infinies), et c’est tout, car les français pensent majoritairement à l’inverse de toi, ayant peur d’une guerre civile, et ils ne vont pas changer pour te faire plaisir. (et même fermer les frontières, on a un mal infini à obtenir ça, alors le reste...).
Et comme Conversano, tu me fais marrer, encore un petit garçon frêle qui parle de remigration totale mais qui compte sur les autres pour aller se battre dans les banlieues et pour aller chercher les joueurs de basket d’1.90m pour les renvoyer au bled.
A un moment donné, il faut grandir, prendre un peu de maturité, développer du réalisme, et arrêter de dire n’importe quoi. Je me demande ce que tu as compris d’ER.