Quelques remarques simples sur ce qu’il en coûte de vivre en démocratie bancaire :
Quelques remarques simples sur ce qu’il en coûte de vivre en démocratie bancaire :
En lien, sur E&R :
leseconoclastes.fr | Mai 2016 |37 | ÉconomieFutur |
Alors que certains spéculent sur la fin – ou pas – de telle ou telle devise, les processus de dématérialisation de l’argent se déroulent dans un confort impressionnant ! L’argent semble couler à flot et les publireportages vantant quotidiennement les mérites de la crypto-monnaie ne manquent pas. Des outils technologiques vont bientôt mettre hors d’usage la masse monétaire numéraire (cf (...)
fr.sputniknews.com | Février 2016 |8 | Économie |
Mogadiscio, la capitale de la Somalie, est en quelque sorte une ville d’avenir : sa population risque d’oublier bientôt à quoi ressemble sa monnaie nationale, presque tous les paiements étant réalisés par téléphone. Si vous pensez que les transferts d’argent par téléphone portable ne sont possibles que dans les magasins, vous êtes loin du compte. Les services de banque mobile sont utilisés partout : sur (...)
RDP | Février 2016 |27 | Économie |
Extrait de la vidéo d’actualité de Bruno Gollnisch, député européen, publiée le 16 février 2016 :
leseconoclastes.fr | Décembre 2015 |10 | Justice & DroitSocial |
Nous baignons depuis quelques mois dans des menaces-chantages de confiscation de nos comptes bancaires ainsi que de ceux de nos prestataires de prévoyance sociale tels que les caisses de pension, assureurs, assurances-vieillesse etc. Cette confiscation qui porte le nom de bail-in sert au renflouement des fonds propres des banques, hedge funds, assureurs pour autant que l’État les reconnaisse de (...)
Cet article a été vu 64528 fois Popularité : 1 Commentaires : 70 |
Article précédent Tunisie : le Parlement destitue le Premier ministre Habib Essid |
Article suivant François Hollande est un homme dépassé |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Je ne crois pas non plus à l’éradication totale du liquide - même si les banques en ont très envie. Quid du trafic de drogue dans ce cas ? Quid de la corruption ?
Et puis, beaucoup de gens restent attachés, pour des tas de raisons.
mouais,
en fait tu pourras toujours shunté le système, même sans argent liquide.
exemple :
mon voisin veut que je lui répare sa toiture, environ 3000€.
ben je vais juste lui demander de me faire des bons d’achats chez différents commerçants pour cette valeur.
c’est incontrolable et d’une efficacité redoutable, croyez moi.
qu’ils aillent tous se faire foutre, tatcher disait qu’il fallait laisser les miettes de la tables aux pauvres, eux ils ne veulent même plus nous laisser les poussières.
bandes d’enfoirés, mais aprés tout, nous sommes responsables de cette mascarade, puisque nous l’acceptons docilement.
nous avons le plus grand des pouvoirs, celui de la consommation, et nous n’en usons meme pas, quelle tristesse.
salut a tous.
come back Jesus !!!!
Il est urgent de rattraper la Suisse en émettant un billet de 1000 Euros. Les Suisses ont le 1000 CHF depuis bientôt 20 ans. En 2014 il y avait 20 milliards de CHF en circulation sous forme de coupures de 1000 CHF (et 60 milliards toutes coupures confondues).
Et la Suisse ne comptait que 8 millions d’habitants. Ce qui fait 7500 francs CHF par habitant en cash, soit 7000 Euros environ par personne disponibles à tout instant. Pas de "bank run" à prévoir pour acheter une baguette de pain. A Genève, pour "pas d’affolement" ils disent "y a pas le feu au lac".
http://www.tdg.ch/economie/Le-bille...
En fait, le billet de 1000 francs existent depuis plus de cent ans. Le pouvoir d’achat des premiers billets équivaudrait maintenant à 12’500 francs suisses.
Pour la petite anecdote, en Suisse, vous pouvez retirer de la monnaie étrangère dans toutes banques ayant pignon sur rue (après il sera plus simple d’avoir des euros que des dollars australiens). Croyant naïvement que je pouvais trouver pareille service en Alsace, je me rends dans une banque à une trentaine de km de la frontière franco-suisse avec mes francs suisses. Impossible, il n’y a plus que les banques centrales qui offrent ce service.
Des amis auvergnats en visite ont dû attendre deux semaines pour échanger leur euros contre des francs suisses, et en plus on leur a donné un billet de 10 francs qui n’était plus en circulation depuis 1997 !!!! avec le commentaire qu’il pourrait le changer sur place. Je vous raconte pas la tête de la caissière à qui ils ont donné le billet. Heureusement que j’ai pu aller le changer contre un billet neuf.
Mathieu 24:15 : quand vous verrez l’abomination qui cause la désolation établit dans le lieu saint fuyez....... OU quand vous verrez la puce établit (par consentement) dans le corps de l’homme (lieu crée par le divin...) fuyez ! c’est la damnation de Faust !
On peut aussi y voir le coeur artificiel
S’il vous plaît, arrêter avec cette histoire d’argent digital. Vous mettez de fausses idées dans la tête des gens comme si en fin de compte les gens n’avaient pas d’autre choix que d’accepter tout et n’importe quoi. C’est aussi oublier ce qu’est l’argent. L’argent renferme de la valeur tant et aussi longtemps que les parties prenantes à une transaction y mettent une valeur. Si l’une des parties refuse alors elle traitera avec une autre partie qui partage la même opinion OU règlera la transaction d’une autre manière qui satisfasse les deux parties.
En résumé, NOUS AVONS TOUJOURS LE CHOIX !!!
Pour bien comprendre les mécanismes voilà un exemple concret :
La Russie productrice de pétrole et de gaz estime que le dollar ne vaut rien (ou du moins pas sa valeur officielle). En conséquence, elle ne souhaite plus être payée avec cet ’’argent’’ là. La Chine qui s’intéresse à acheter du pétrole Russe a le choix. Elle n’effectue pas la transaction parce qu’elle ne veut pas payer en rouble OU elle réalise la transaction et paie en rouble c’est-à-dire que les parties prenantes à la transaction se sont mis d’accord sur les termes de l’échange.
Par ailleurs ce que j’essaie de dire, c’est que tout ce tapage relatif à l’argent digital est organisé pour nous faire croire qu’il n’y a pas d’alternative. Vaste fourberie dont nous savons qui sont les organisateurs. Vous avez ci-dessus un exemple au niveau des échanges internationaux mais vous avez aussi d’ores et déjà une multitude d’exemples au niveau local.
Les menteurs, ’’créateurs de rien, voleurs de tout’’, ne s’arrêteront pas d’aussitôt.
Mais oui, et tu payeras tes impôts avec des chamallows ?
@pff
Vous n’avez pas compris ce qu’est l’argent, ce n’est pas grave beaucoup d’autres comprennent. Vous, vous préférez tenir une posture d’esclave.
Un des derniers qui a compris ce qu etait l`argent a fini en brochette en Lybie ! Kadhafi s` est fait zigouiller parce qu`il etait un fusible. La Russie ou la Chine ne sont pas la Lybie, certes, mais nous ne sommes pas des mercenaires non plus, plutot rien d`autres que des pions qui ont une forte tendance a se satisfaire de l`esclavagisme moderne. Nous venerons ce systeme pour la plupart d`entre nous, car il est materiellement soporifique, et donc nous ne cesserons de consommer et de donner de la valeur a l`argent tant que nous n`aurons pas touche le fond, et le fond est encore loin : les frigos sont pleins car l`industrie agroalimentaire a les pleins pouvoirs, la TV tourne en permanence pour nous endormir car ce sont les memes qui ont rachete tous les medias de masse, et toutes les institutions gouvernementales de premiere importance sont dans les mains de guimauves corrompues par cet argent qui nous aveugle et nous empeche d`avoir le choix quand il se presente a nous en tros grosse quantite ! Nous sommes cerebralement morts et nous tenons sous perfusion.
La nature humaine sombre avec ses valeurs republicaines, le travail et la sueur ne sont plus un facteur de vertu, l`usure noircit le coeur et l`ame. et l`argent dematerialise sera leur bourreau.
Je pose donc la question solennellement : quel espoir nous reste-t-il dans ce rapport de force ecrasant de voir la vertu, la liberte et la verite triompher ?
@martin gale
Tous les jours nous sommes confrontés à des rapports de force. Si à chaque fois vous renoncez à votre capacité de choisir - donc à votre liberté - je ne donne pas cher de votre peau parce que justement, nous pouvons vous qualifiez d’esclave d’où ma réponse @pff
NB : La liberté ne vient pas d’en haut - contrairement à ce qu’essaye de nous faire croire la ’’révolution’’ de 1789 avec son slogan : liberté, égalité, fraternité - mais d’en bas : Jean est libre parce qu’il peut choisir - mais tout choix est indissociable de la notion de responsabilité - seul l’esclave n’est pas responsable parce qu’il n’est pas libre.
@cftc Que de grandes phrases pour pas grand chose. Vous prônez la liberté de choisir en faisant la leçon ? Quand vous allez acheter votre baguette, vous choisissez la monnaie d’échange ? Si oui il faudra me dire où. Ce n’est pas parce qu’on comprend un mécanisme (sommairement) qu’on peut faire la leçon aux autres sur les solutions à apporter au problème. Simplement dire "il suffit de prendre conscience qu’on a le choix" me parait un peu léger. Le choix nous ne l’avons en réalité pas. Schoppenhauer disait "l’Homme peut faire ce qu’il veut mais il ne peut pas vouloir ce qu’il veut". Les pressions sociales sont beaucoup plus complexes qu’on ne le pense. Et j’imagine qu’il ne suffit pas de dire "il faut décider de faire la paix" pour qu’une guerre se finisse... Ou alors c’est balo de ne pas l’avoir fait avant.
L’étude du comportement des masses pourrait apporter une tout autre vision à la situation que le gentil voisin qui bosse pour des bons d’achat. D’ailleurs essayez donc aujourd’hui d’aller payer a un voisin une somme de 3000 euros en bons d achat pour du black... alors demain
@crottedenez (que ce pseudo vous sied à merveille).
Je pense comme pour @pff vous n’avez jamais réellement exercé votre liberté. D’ailleurs à vous lire, je sens bien l’irresponsable (merci de vous référez ci-dessus pour la compréhension de ce mot) c’est d’ailleurs pour cela que nous trouvons tellement d’irresponsables dans notre société. Tout le monde le constate mais personne ne fait de d’introspection pour le comprendre. Peut-être que mon langage vous paraît léger mais au moins je ne me cache pas derrière des phrases qui ne veulent rien dire. Donc à choisir, je préfère être dans la légèreté que dans l’absurde...Si maintenant, vous souhaitez réellement rentrer dans le sujet lisez un réel Philosophe, ARISTOTE. Nous pourrons alors discuter sérieusement. Courage, toute élévation demande un effort.
"encore des mots, toujours des mots" blablabla
Qui est philosophe ou pas---> référons nous à cftc !
Ce n est pas parce que vous ne comprenez pas une phrase qu’elle est dénuée de sens ;)
Et en ce qui concerne ma présumée irresponsabilité, j’élève ma fille seule, je bosse et je suis sur ER depuis des années à m’informer et réfléchir sur l’avenir afin de faire les meilleurs choix possibles dans mon rôle de père qui se sent responsable justement de l’avenir de son enfant et de son pays. Chez moi pas de télé et une éducation réfléchis et assumée.
Vous faites le psychologue d’internet qui sait tout, rien de plus... Je vous laisse libre comme l’air ;) N’oubliez pas de payer votre boucher en bananes ou en coquillages "homme-libre-de-ses-choix" O grand timonier du monde libre !
PS : Aristote c’est pas celui qui s’est trompé sur a peu près tout ?..
@crottedenez
L’affaire est réglée. Il ne vous reste plus qu’à vous faire implanter la puce rfid. Bonne continuation...sans moi
NB : ...et ça se dit responsable !!!
Ca va être l’occasion de sortir de ce système biaisé dès le départ qui dévie vers un système totalitaire, de s’organiser en communautés autonomes afin de renouer avec l’authenticité de l’échange humain, sans argent (voir les conférences de Francis Cousin). Il faut que nous commencions à apprendre à vivre de façon autonome (agriculture, permaculture, techniques de survie, ...), c’est la 1ere étape pour se libérer de ce système.
Les Systèmes d’Échanges Locaux (S.E.L.) sont des banques d’argent virtuel avec monnaie locale entre adhérents. Ils permettent des échanges matériels et de services basés sur la confiance, la convivialité ! Les transactions s’effectuent de gré à gré ! Voilà
Puisque la confiance s’envole telle une « peau de chagrin » avec en perspective ce fameux implant obligatoire (?)(dont la vaccination obligatoire n’aura été qu’un conditionnement préalable), nous devrons nous organiser de telle manière à y échapper !
En effet, qui peut depuis longtemps ne pas se passer de la tutelle d’un compte bancaire, d’une carte de retrait, carte CPAM, ... nous les avons acceptées sans réaliser combien le pouvoir avait de la suite dans les idées à savoir ficher tout le monde et organiser le camp de concentration de ses esclaves à ciel ouvert voire fermé !
Il en sera de même pour la RFID. Ils avancent à petits pas sans effrayer la population, la distrayant et lui vantant les mérites "fun" de toutes ces soi-disantes innovations technologiques de l’âge sombre !
Le retrait progressif de l’argent liquide fait partie de leur plan pour ensuite nous contraindre encore plus à ne disposer que de leur satané argent virtuel qui n’est pas le nôtre en fait mais celui des quelques maîtres de ce monde (= démon).
Donc, créons nos banques virtuelles à partir de la fusion des SELs et un accès authentiquement populaire.
Une petite remarque avant de lire l’article : la question me paraît mal posée. "On" est un pronom indéfini. Or, nous savons qui sont ces gens qui promeuvent cette idée. Ce sont les mêmes que ceux qui parlaient de "la main invisible du marché" alors même qu’ils contrôlaient et manipulaient eux-mêmes à outrance ledit "marché". Et continuent à le faire. Alors la question serait plutôt : "Qui veut abolir l’argent liquide ?" et la question complémentaire, "Pourquoi ?".
Alors qui ? Indice : plutôt le banquier mondialiste qui a des comptes et des appartements sur tous les continents ou le mendiant et l’artiste de rue qui vivent de l’argent liquide ?
Et pourquoi ? Quand on crée soi-même l’argent ( banques centrales pour la masse monétaire "officielle" et privées pour le crédit aux particuliers ), pouvoir déjà exorbitant en soi, ce qui explique pourquoi ces gens sont de fait au dessus des hommes et des systèmes politiques, on veut quoi de plus ? Avoir un contrôle total sur son usage par un traçage complet et définitif. Le liquide empêche cela. Sa disparition fera de ces gens les maîtres du monde, bien plus encore qu’ils ne le sont aujourd’hui. De plus, ça leur permettra de se tirer indemnes du merdier sans nom auquel ils nous ont amenés et qui devient menaçant même pour eux.
Maintenant je vais lire l’article.
Esperons que cela n’arrivera jamais. Les plus pauvres seront encore plus pauvre comme les musiciens de rue ou les petits Molieres qui arrondissent leur fin de mois grace a la generosite de certains passants. Nous serons tous transformes en vrais esclaves car la liberte sera encore plus une illusion puisque bafoue meme si pour devenir vraiment libre au sens divin et non satanique l’argent ne suffit pas. Le monde d’aujourd’hui est en semi liberte mais celui de demain avec l’abolition de l’argent sera une vraie prison.