Le président russe a rencontré ce vendredi 25 novembre 2022 une délégation de mères de soldats qui sont sur le terrain de l’opération spéciale.
« Je veux que vous sachiez que moi, personnellement, tous les dirigeants du pays, nous partageons cette douleur. Nous savons que rien ne peut remplacer la perte d’un fils. La vie est plus compliquée que ce qu’on voit à la télé ou sur Internet. (...) Il y a beaucoup de mensonges. »
Pour BFM TV, les mères russes sont vent debout contre Poutine (cliquez sur l’image pour voir la vidéo) :
Pendant que les bombardements se poursuivent sur les centres névralgiques de l’Ukraine, plongeant des villes dans le noir et le froid, les Ukrainiens ont reçu des générateurs français via la Roumanie. La ville désertée de Kherson a particulièrement été touchée par les tirs russes.
Face à cette situation difficile, les Ukrainiens tentent de sauver la face et envoient un clip de résistance à base de soldats bien équipés.
Another day starts. Let’s begin. pic.twitter.com/AgskpMGJNo
— Defense of Ukraine (@DefenceU) November 25, 2022
De l’autre côté du Dniepr, on a retrouvé le clip entier en hommage à Daria Douguine.
Quand on est intelligent, on parie sur le bon cheval.
Je parie sur la Russie les yeux fermés.
Une vidéo du plus faible feu de l'Armée !
Je vous laisse alors juste imaginer sa vraie SUPERPUISSANCE.
Il n'est pas né celui qui va détruire la Mère Patrie
La Russie, MAMAN DU MONDE. pic.twitter.com/5rlV9XFrep— Big Boss (@ColonelBigBoss) November 23, 2022
Du côté du Leyenland, les sanctions anti-européennes commencent à faire leur effet, et on peut dire qu’elles sont efficaces : les prix des carburants ont rebondi chez nous de 20 centimes, les Français se préparent à un hiver doublement froid et à une hausse des prix alimentaires de 15 % en janvier, le vrai niveau de l’inflation. Sans oublier l’amputation d’un quart des indemnités de chômage. Chez nos voisins allemands, les fermetures de sites de production se multiplient, et 16 % des entreprises industrielles ont été contraintes de réduire leur activité.
Nous avons diffusé l’interview en entier du vice-président de la Douma, nous rediffusons ici un extrait de son message à ceux qui se croiraient à l’abri des décisions européistes :
Piotr Tolstoï n'a pas tort, l'Europe de l'Ouest va bientôt payer très cher le prix des sanctions russophobes.
Un prix de l'énergie interstellaire, une désindustrialisation et même si s'endette encore davantage pour les aides = baisse de la valeur de la monnaie = inflation ! pic.twitter.com/xVUM0R9rTO— Big Boss (@ColonelBigBoss) November 25, 2022
Cependant, rien n’arrêtera la bande à Leyen, qui a choisi son camp, et qui s’y tiendra jusqu’au bout. Jusqu’au bunker de Berlin ?
La sorcière Ursula Von der La Haine aujourd'hui en Finlande, elle a eu des mots irresponsables et très dangereux :
"Nous ne nous reposerons pas tant que l'Ukraine n'aura pas vaincu Poutine" pic.twitter.com/UXMn6jFGvV— Big Boss (@ColonelBigBoss) November 24, 2022
Les ministres de l’Économie du faux couple franco-allemand se sont rencontrés pour dire toute leur détermination à lutter contre les méchants Américains, qui sont paradoxalement leur allié et leur maître, un maître bien cruel.
À droite, on peut voir Bruno, le grand homme d’État français qui, en une déclaration, a mis l’économie russe à genoux. Les Allemands, eux, sont en train de comprendre que l’oncle Sam les désindustrialise dans le dos comme les Allemands ont désindustrialisé leurs partenaires européens. Karma ?
Bonus : les Qataris sont taquins
Drame psychologique, l'orchestre qatari interprète la mélodie de la chanson "Katyusha" pendant la coupe du monde. pic.twitter.com/TjeZ3QyhVu
— Jaime Horta (@JaimeHorta17) November 25, 2022