Et c’est un ex du KKGB qui le dit. Et lui, qui finance sa campagne ? Il exagère, comme si les Etats étrangers avaient besoin d’ONG pour influencer le peuple russe. Poutine fait croire aux russes qu’ils vont choisir leur président, les "électeurs" doivent se marrer, parce qu’ils savent bien que le pouvoir se décide toujours au Kremlin et que l’homme de la rue n’a pas plus son mot à dire aujourd’hui, qu’il ne l’avait hier.
.
D’ailleurs, est-ce le peuple russe qui a décidé d’abattre le mur de Berlin ? Les russes ont-ils exprimé leur volonté d’abandonner le communisme ? Les a-t-on consulté ?
.
Les russes ont perdu la guerre froide et Poutine leur dit : attention il y a de vilains étrangers qui tentent de manipuler vos esprits !" Ahahah ! Trop drôle !
.
Enfin ceci serait impensable chez-nous. Aucune influence étrangère n’est possible en France. Les français ne le tolèreraient pas. Grâce à son système éducatif (le meilleurs du monde) le français sait détecter la moindre tentative de manipulation. Une telle chose serait automatiquement dénoncée par les médias, bras armé de l’opinion publique, et les français résolument attachés à leur libre arbitre légendaire, bouteraient l’intrus hors de France.
.
Notre démocratie participative est tellement vertueuse que bons nombres de pays nous demandent notre recette. Nous leur donnons généreusement et leur apprenons même à organiser leur première élection. C’est beau à voir une nation qui nait (petite larme). Nous n’en tirons naturellement aucun honneur, ni aucune gloire. Seule la satisfaction d’avoir donné un peu de notre liberté à ceux qui n’en avait pas nous suffit.
.
Ne me tapez pas sur la tête, s’il vous plait, demain j’arrête Tf1, c’est promis !
Répondre à ce message