Autant je suis fermement anti-vaccin, autant vous avez mal commis une erreur majeure d’interprétation de l’article que vous avez mentionné.
Vous expliquez que d’après l’article, la prochaine vague tuera ou hospitalisera 70% des personnes vaccinées. Ce qui veut dire que si, pour prendre un chiffre au hasard, 1 million de personnes sont vaccinées, 700 000 vont mourir. Cela induirait que le vaccin tue, car vous avez 70% de chances d’y passer si vous êtes vacciné.
Or, ce n’est pas ce qui est expliqué dans l’article. L’article ne dit pas "Third COVID Wave Will Kill Or Hospitalize 60 To 70% OF People Who Took Both The Vaccine Doses", mais "Third COVID Wave Will Kill Or Hospitalize 60 To 70% People Who Took Both The Vaccine Doses", ce qui se traduit par "la troisième vague tuera ou hospitalisera - à 60 à 70% - des gens qui ont reçu les deux doses". Cela signifie donc que 70 % des morts et hospitalisation de la prochaine vague seront des personnes vaccinées. Ce qui se traduit par 700 000 vaccinés parmi un groupe d’un million d’hospitalisés ou morts du covid. Cela induirait que le vaccin ne vous protégera pas ou très peu.
70% des vaccinés qui meurent ou 70% des morts qui étaient vaccinés, ce n’est pas la même chose. Dans le premier cas, cela représenterait automatiquement des dizaines de million de morts, et dans le deuxième cas, cela pourrait représenter peu de morts, tout dépendrait de la taille de la vague. D’ailleurs, si vous vaccinez la majorité de la population, il serait logique - considérant un vaccin peu efficace - que la majorité des cas soient des personnes vaccinées, pour une simple raison de proportion et de fragilité de départ des vaccinés.
Par ailleurs, je suis profondément anti-vaccin et je crois qu’il peut effectivement être dangereux, mais il faut éviter de se mélanger les pinceaux dans les chiffres et la compréhension de l’anglais.