Prenons le Maquis vous propose ici un produit de qualité hors norme, entièrement fabriqué à Thiers dans l’atelier « La marque au Gamma ».
La lame de 3 mm d’épaisseur en acier inoxydable 14C28N, élaboré par Sandvik en Suède, garantit une très grande résistance à la corrosion, un tranchant redoutable, et une excellente tenue de coupe, ce qui fait de ce couteau un compagnon idéal pour le randonneur, le chasseur, le pêcheur, ou même éventuellement à la cuisine (acier garanti contact alimentaire).
Le manche en wengé, maintenu par deux rivets et à l’aide de rosettes laiton, est imputrescible et d’une très grande robustesse. Sa texture brossée est particulièrement agréable à l’œil, douce en main, mais l’ergonomie étudiée permet une prise en main ferme et sûre. Un passant de dragonne permet de sécuriser encore plus le couteau.
L’étui en cuir véritable, poncé pour un rendu plus doux, cousu à la main dans un petit atelier de la région thiernoise, comporte des doubles coutures et un rivet de renfort. Le passant de ceinture élaboré permet un port aussi bien vertical traditionnel qu’horizontal (ceintures de moins de 35 mm de large). Se patinant avec l’âge, il vous permettra d’emporter votre couteau lors de toutes vos sorties nature.
La qualité exceptionnelle de ce couteau permet à l’atelier « La marque au Gamma » de vous offrir une garantie à vie.
Caractéristiques techniques (fournies à titre indicatif, la fabrication artisanale induit de petites variations d’un couteau à l’autre) :
Longueur totale : 22,5 cm
Longueur de la lame : 10,5 cm
Épaisseur de la lame : 3 mm
Épaisseur du manche : 20 mm
Dureté de la lame : 59-60HRC (traitement cryogénique)