Christine Boutin, candidate à la présidentielle, s’en est pris vertement lundi au président Nicolas Sarkozy, menaçant de lâcher sur lui "une bombe atomique" durant la campagne si elle n’obtenait pas les 500 signatures qui seraient, selon elle, bloquées par l’Elysée et l’UMP.
"Je suis aujourd’hui à un peu plus de 150 (signatures), mais c’est excessivement difficile. Tout est bloqué : l’UMP, l’Elysée, tout le monde a bloqué, ce qui est absolument stupéfiant", a déclaré la présidente du Parti Chrétien démocrate (PCD) sur Europe 1, en annonçant avoir saisi "le Conseil constitutionnel et le Premier ministre" de cette question.
"Je veux dire aujourd’hui que je suis entrée en guerre et en résistance", a proclamé l’ancienne ministre du Logement, expliquant avoir "totalement repris sa liberté" vis-à-vis de la majorité.
"Autant je suis une bonne fille, loyale, mais quand on me cherche, on me trouve. Et vous allez entendre parler de la campagne de Christine Boutin", a lancé la candidate en menaçant de "lâcher une bombe atomique dans la campagne de Nicolas Sarkozy".