Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Priorité des priorités !

Les responsables de la communauté juive de France se sont déclarés "rassurés", mardi, à l’issue de leur rencontre avec le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, qui les a reçus après que trois jeunes qui portaient une kippa eurent été violemment agressés samedi alors qu’ils se rendaient à l’école Beth Menahem de Villeurbanne pour l’office de Shabbat.

Par ailleurs, on apprend qu’un incident est survenu lundi soir à Marseille où un jeune juif a été également blessé.

"Nous avons été rassurés", a indiqué aux journalistes le vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) Meyer Habib. Le ministre de l’Intérieur a également reçu le président du Consistoire central Joël Mergui, le représentant du Grand Rabbin de France, le Grand Rabbin de Lyon, le Fonds Social Juif Unifié (FSJU), le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme ( BNVCA), le Service de protection de la communauté juive (SPCJ) et l’Union des étudiants juifs de France (UEJF).

Manuel Valls leur a annoncé "des mesures concrètes pour renforcer la sécurité de la communauté juive de France", à la suite de l’agression à caractère antisémite.

"La sécurisation des écoles juives mise en place, sur l’ensemble du territoire, à l’issue de la tuerie de Toulouse, sera maintenue jusqu’à nouvel ordre", a annoncé le ministre.

"De plus, des moyens financiers supplémentaires seront débloqués afin d’aider à la sécurisation des lieux et bâtiments de la communauté juive". Manuel Valls a également décidé d’intensifier l’action de la plate-forme nationale de signalement des sites et contenus illicites « pour lutter contre la propagation des idées antisémites sur internet ».

Le ministre, a indiqué M. Habib, "a décidé d’organiser une conférence interministérielle pour traiter ces questions, de débloquer des budgets supplémentaires afin d’assurer la sécurité dans les écoles, les lieux de culte afin que de tels actes ne se reproduisent pas".

"Nous lui avons fait part de nos inquiétudes : depuis Toulouse (l’assassinat de quatre juifs, dont trois enfants, par Mohamed Merah, ndlr), les actes, les incivilités, les attentats antisémites ont nettement augmenté", a-t-il poursuivi, en affirmant qu’il "faut ouvrir les yeux, apaiser les tensions entre les communautés".

M. Mergui, président du Consistoire central, s’est félicité que le ministre ait proposé "de reconduire et de maintenir toutes les mesures de sécurité prises (pour) la protection des écoles et des lieux de culte".

Il a souhaité que chaque "parent, enseignant, copain, fasse attention aux paroles de ses enfants, de ses élèves, de ses amis, parce qu’on sait que n’importe quel mot ça entraîne des images et des actes. Pas question qu’on soit dans un système où on doit avoir peur, où on doit avoir à cacher son identité".

M. Mergui a également fait "un lien entre l’agressivité qu’il peut y avoir vis-à-vis d’Israël et l’antisémitisme". "En s’attaquant à Israël, c’est plus commode : ça redonne à une certaine jeunesse une libération de se dire +on agresse un juif avec une kippa+, alors qu’on doit pouvoir vivre avec une kippa sur la tête sans se sentir menacé dans la rue", a-t-il ajouté.

"Les attaques perpétrées à l’encontre de la communauté juive sont une attaque délibérée contre la République et les valeurs qu’elle entend défendre", relève le communiqué du ministre, qui a "entendu les craintes légitimement exprimées par l’ensemble des représentants" de la communauté.

Il a rappelé sa "détermination à ce que les juifs de France puissent vivre leur appartenance religieuse en toute liberté et dans la sécurité".

Rappelons que les trois jeunes gens à Villeurbanne, Shmuel Mequies, Shmuel Bitton and Levi Azulai , agés de 18, 23 et 24 ans, ont été attaqués par une dizaine d’individus.

Ils ont été insultés de “sale juifs” et ensuite frappés à coups de marteau et de barre de fer. Les trois victimes ont été hospitalisées. Un des jeunes a eu une plaie ouverte au crâne, une autre a été atteinte à la nuque.

Sara Gurewitz, émissaire de Chabad dans la region lyonnaise, a dénoncé l’atmosphère récente "très antisémite" en France. "Nous sommes habitués aux insultes antisémites verbales qui sont aussi suivies d’attaques physiques. Les mosquées locales déploient des drapeaux palestiniens pour inciter à l’agression. En tant que juifs nous avons toujours peurs. Depuis l’attentat terroriste contre des juifs à Toulouse tout le monde est sur ​​des charbons ardents".

Environ 600.000 juifs vivent en France dont 20.000 dans la région lyonnaise.

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #164245
    Le 6 juin 2012 à 17:10 par A.F
    Priorité des priorités !

    Ceux qui on commis ces actes sont de sombres abrutis à cause de qui la kommandantur aura un nouveau pretexte pour sévir .

     

    Répondre à ce message

  • #164249
    Le 6 juin 2012 à 17:18 par samra
    Priorité des priorités !

    "des mesures concrètes pour renforcer la sécurité de la communauté juive de France" j’allais dire et les goyims....on compte pour du beurre !
    Nous faire croire qu’il y a une montée de l’antisémitisme est une escroquerie,toujours la méthode de la pleurniche !Toujours à brandir le carton rouge du soi - disant antisémitisme ( qui est un chantage ) pour que le peuple français ne puisse pas critiquer l’état sioniste d’Israel !selon eux critiquer Israel c’est critiquer les juifs ;critiquer le sionisme c’est critiquer les juifs ;critiquer le sionisme c’est faire de l’antisémitisme !critiquer Israel c’est être antisémite Tout cela aboutit au fait suivant :on ne peut plus rien critiquer car juif, israel ,sionisme sont imbriqués entre eux !
    La France a perdu sa souveraineté ,l’état hébreu dirige la France via les ministres sionistes ( valls ,fabius ,moscovici, crif licra ,Bnaï Brit, et les innombrables associations juives ...)

     

    Répondre à ce message

  • #164267
    Le 6 juin 2012 à 17:49 par Daxman le belge (pas pédophile)
    Priorité des priorités !

    OUIN OUIN et on a tellement peur et on a tellement souffert et blal bla bla. Ca commence sérieusement a me faire plus que gerber. Et cet espece de trou duc de raclure rampante de valls.. no comment.........

     

    Répondre à ce message

  • #164279
    Le 6 juin 2012 à 18:12 par PatMan
    Priorité des priorités !

    Peut être que les parents de ces présumés agresseurs, comme beaucoup d’autres musulmans, ont contribué à faire élire Hollande et son parti des juifs, peut être...
    Ceci dit ça aurait été la même chose, voire pire, avec une ordure comme Aliot le sioniste au ministère de l’intérieur par exemple.
    Rendons à l’évidence, ils contrôlent tout et nous ne faisons que rabâcher ce que les plus grands esprits ne cessent de dénoncer depuis des siècles et des siècles.
    Je sais pas vous mais pour ma part je suis fatigué de ce quotidien de pleurnicherie juive et de constats vains. Et qu’on ne me parle plus de différence entre gentils juifs et
    méchants sionistes, ça relève pour moi de la même pourriture idéologique décadente.
    J’emmerde Valls et toute sa clique...

     

    Répondre à ce message

    • #164476
      Le Juin 2012 à 23:57 par rustic
      Priorité des priorités !

      amen...ça va pas pouvoir durer bien longtemps...
      600.000 juifs pour plus de 60.000.000 d’habitants dont plus de 7.000.000 de musulmans...
      la police et la bien pensence ne vont plus suffir bien longtemps...
      même avec tout un arsenal repressif, quand la cocotte va bouillir ils vont se cramer les pattes...
      alors à tout ces inconditionnels d’israel, vue la politique pratiquée là bas...je les encourage à faire leur alya et à rester, ça leur ressemble beaucoup plus qu’ici !!!

       
  • #164282
    Le 6 juin 2012 à 18:15 par A.F
    Priorité des priorités !

    "le rôle que jouent les Juifs dans la prostitution et surtout dans la traite des blanches pouvait être étudié à Vienne plus aisément que dans toute autre ville d’ Europe occidentale ,exception faite peut être pour les ports du sud de la France .La première fois que je découvris que c’ était le Juif sans vergogne qui dirigeait de la sorte et avec une expèrience consommée cette exploitation révoltante du vice dans la lie de la grande ville ,un leger frisson me courut dans le dos ."

    Cela illustre le dévoiement moral paroxystique de cette communauté .
    extrait de Mein Kampf ,chapitre 2 années d’ études et de souffrances à Vienne .

     

    Répondre à ce message

    • #164559
      Le Juin 2012 à 06:18 par Béranger
      Priorité des priorités !

      Mein Kampf, livre d’un type qui a envahi et soumis la France en prétendant lutter contre les Juifs.
      Toute ressemblance avec le livre sacré d’une religion de paix et de tolérance serait fortuite.

       
  • #164283
    Le 6 juin 2012 à 18:15 par profane
    Priorité des priorités !

    et alors quoi d etonnant ????????

    Manuel Valls – Ministre de l’Intérieur :
    Né à Barcelone en 1962.
    N’a acquis la nationalité française que par naturalisation en 1982.
    Ami avec Alain Bauer – qui est le parrain de l’un de ses fils – Grand Maître du Grand Orient de France de 2000 à 2003.
    Le 4 Février 2008, il vote pour la réforme de la Constitution permettant la ratification du Traité de Lisbonne.
    Se définit comme « blairiste » et « clintonien ».
    Favorable à l’instauration de la TVA Sociale ; favorable à l’allongement de la durée de cotisation pour le droit à une retraite à taux plein ; favorable à l’alignement des régimes spéciaux de retraites avec le régime général.
    En 2010, il se déclare favorable au contrôle par la Commission Européenne des budgets nationaux.
    Participe aux réunions du Groupe Bilderberg. Franc-Maçon, membre du Grand Orient de France.
    Il se prétend « lié de manière éternelle à Israël », et s’est opposé à la demande palestinienne d’adhésion à l’ONU. Intervenant au CRIF, notamment lors du « congrès des amis d’Israël en France » de 2012.
    Membre du club Le Siècle.
    Sioniste et marié à une juive...
    quand on attaque une juif en france...ce sont tous les gaulois qu on attaque ! ! !

     

    Répondre à ce message

    • #164493
      Le Juin 2012 à 00:33 par lesnuls
      Priorité des priorités !

      Valls devrait demander à BHL, que pense t-il des Gaulois ?
      Et les Gaulois devraient dire à Valls, que pense BHL des gaulois et du Coq Français ?
      Et le drapeau Français ?

       
  • #164423
    Le 6 juin 2012 à 22:12 par Beacat49
    Priorité des priorités !

    ça y est, la chasse va bientôt être ouverte !

     

    Répondre à ce message

    • #164471
      Le Juin 2012 à 23:48 par Groucho
      Priorité des priorités !

      Son expression à la "Clint Eastwood" sans le cigarillo, dans "Pour une poignée de Sionards", semble nous dire : "Je vais vous faire valser bande de chacals" !

       
    • #164608
      Le Juin 2012 à 11:12 par justicepourtous
      Priorité des priorités !

      j’espère que je vais pas me faire censurer puisqu’on est sur égalité et réconciliation et que les posteurs viennent de différents horizons.
      "Ca y est la chasse va bientôt être ouverte" comment peut on s’étonner après des formules de ce type que le citoyen israélien dorme avec un fusil baîonnette sous l’oreiller et monte des engins nucléaires sur des sous marins.

       
    • #164633
      Le Juin 2012 à 12:23 par PatMan
      Priorité des priorités !

      @ justicepourtous : peut-être que quand "Beacat49" parle de chasse, il parle de chasse aux goyim.

       
  • #164480
    Le 7 juin 2012 à 00:02 par rustic
    Priorité des priorités !

    je le dis et je le répète : bientôt nous serons des Palestiniens dans notre propre pays...

     

    Répondre à ce message

  • #164550
    Le 7 juin 2012 à 04:18 par francis
    Priorité des priorités !

    Show ananas Show ananas tu me tiens par la show Ah ! je te tiens par l’ananas !!
    Que du spectacle toute cela.
    Valls n’en a rien à foutre des français ! Il protège ça communauté juive et en même temps continue le fond de commerce du show ananas ! Car il fonctionne de façon tribal, comme un lâche !!!
    Demandons lui ce qu’il pense de la Nakba ?
    Valls tu es un vile personnage.

     

    Répondre à ce message

  • #164621
    Le 7 juin 2012 à 11:40 par Subwaypusher
    Priorité des priorités !

    Je me demande si c’est pas lui qui fait les programmes sur France Tv aussi... hier sur FR3, on a eu le droit à une injection intra-veineuse de Shoahnanas avec Histoire Immédiate : Mussolini-Hitler l’opéra des assassins », suivi de « Bir Hakeim 1942 quand la France renaît ». A 3 jours des législatives, sans doute le fruit du hasard

     

    Répondre à ce message

    • #164695
      Le Juin 2012 à 14:47 par titcanar
      Priorité des priorités !

      en fait on a droit à trois injections de repentance par semaine (service public + chaines TNT confondues).
      Avec une dose spéciale tous les 2 mois en prime time à 20h50 sur France two........

      n’oublie pas qu’on a un devoir de mémoire !

      bien je pense que la volonté d système s’est faite entendre, ceux qui critiquent le front national sur E et R , je leur ferai remarquer que jamais JMLP n’a utilisé des termes aussi catégoriques que Jackubovitz sur RMC. mÊME LE PèRE Zemmour n’a pas osé !
      bref les nationalistes, les catho tradi et les musulmans intègres sont clairement les cibles à abattre du système ! manque de pot, je fais partie de deux d’entre elles et je suis sympathisant de la 3ème !

      hier encore une diffusion du film honteux rois du déserts avec le clooney de mes deux ! jamais vu un film aussi raciste anti-arabe, anti-musulman et anti-irakien !

      le gros problème, c’est que les civilisations ne se sont construites qu’avec des gens comme nous (musulmans, catholiques, patriotes, les autres n’ayant fait que se greffer sur nous pour vivoter), si ils nous dégomment je ne donne pas cher de leur avenir......mais je doute qu’ils réfléchissent aussi loin !

       
    • #165096
      Le Juin 2012 à 03:48 par Tonton Cristobald
      Priorité des priorités !

      Mussolini d’un point de vue purement politique est de tous les dirigeants italiens après Garibaldi,le seul qui a été capable d’éradiquer la mafia et de constituer un état fort et protecteur intervenant positivement dans la vie des petites gens en Italie !!!
      D’un point de vue purement économique il a su développer l’industrie dans des régions du sud du pays qui en manquaient cruellement,dans les Pouilles,en Sicile et en Calabre les seuls autoroutes construites l’on été sous son règne,depuis c’est la "combinazione"et le néant ou presque et ce malgré les fonds européens de ’aide au développement qui ont atterris à près de 90% dans le poches de l’oligarchie !!!
      Son plus grand tord ,qui lui fut d’ailleurs fatal,aura été de suivre Hitler dans sa folle et sanglante aventure impérialiste...

       
Afficher les commentaires précédents