Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Privé de RSA, il s’immole par le feu

Un homme s’est immolé par le feu dans les locaux de la Caisse d’Allocations Familiales de Mantes-la-Jolie après avoir appris qu’on lui suspendait son RSA (Revenu de Solidarité Active).

Drame social ce mercredi à Mantes-la-Jolie en région parisienne. Un homme s’est immolé par le feu dans les locaux de la Caisse d’Allocations Familiales, après que son conseiller lui ait annoncé la suspension du versement de son RSA, révèle le Parisien.

Par désespoir, l’homme s’est alors aspergé de produit inflammable, dont la nature n’a pas encore été clairement déterminée. Il a immédiatement pris feu. Les allocataires présents et le personnel de la Caisse d’Allocations Familiales lui sont venus en aide pour éteindre les flammes.

Pris en charge par les secours, il a été hospitalisé ce matin dans un état grave. Son pronostic vital est engagé et une cellule psychologique a été mise en place pour réconforter le personnel et les témoins de ce drame.

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #200154
    Le 9 août 2012 à 08:43 par bobo
    Privé de RSA, il s’immole par le feu

    Une question pratique, comment fait-on pour perdre son RSA ?

     

    Répondre à ce message

  • #200220
    Le 9 août 2012 à 10:33 par jean
    Privé de RSA, il s’immole par le feu

    A tout les petits diablotins qui profitent de ce drame pour déverser leur égo derrière leur pc, en croyant jouer au résistant, alors que même, cette façon qu’ils ont de juger démontre de quel côté ils se trouvent, celui du mental désincarnée, le logiciel voulu par l’empire, je ne vous salue pas, pour rester convenable...

    Moi je ne me moque pas du somalien qui ne peut pas courir parce que son corps est mal nourri. Le corps émotionnel et mental d’un homme, réagit de la même façon que le corps physique. L’acte de suicide , c’est pareil que pour le corps physique, ça signifie que le corps émotionnel et mental est complètement parasité, mal nourri. Quand un frère tombe pour cette raison, je suis aussi touché.

    La violence de vos propos m’écoeure profondément. Seriez vous des petits faibles laquais du système ?

     

    Répondre à ce message

    • #200487
      Le Août 2012 à 16:52 par Paparano
      Privé de RSA, il s’immole par le feu

      Seriez vous des petits faibles laquais du système ?

      Non, mais à force de tirer sur la ficelle de la gentillesse naturelle du goy, elle casse. Les seuls laquais du système que je vois, ce sont ceux qui se foutent en l’air à cause du système.

      De plus, c’est malhonnête de venir tout mélanger en parlant du malheur africain et le rapporter à la hauteur des désastres causés par la même clique sur la partie nord du globe. D’ailleurs c’est aussi une technique très efficace pour castrer toute volonté de changement, car beaucoup se disent, comparé à là-bas on a pas à se plaindre. Au contraire, on a tout à se plaindre et sans un changement fondamental dans le nord, aucune issue possible pour le sud (je généralise mais vous comprendrez ce que j’entends par sud ... le tiers monde)

      Et puis la première honnêteté si tu te plains de certains commentaires serait d’utiliser la fonction répondre des messages afin que chacun sache à qui tu t’adresse. Laisser un flou artistique c’est encore dans la lignée du "Mr la morale", un peu de franchise voyons.

       
    • #200692
      Le Août 2012 à 22:37 par CATONE
      Privé de RSA, il s’immole par le feu

      Jean

      Je suis absolument d’accord avec toi, beaucoup de suiveurs, pérroquets du site qui ne se rendent même plus compte du flot d’immondices qu’ils déversent, ils ne voient même plus qu’ils sont des gugus souvent très jeunes, sans experiences, sans rien d’autre que leurs écrans et ces petits cons n’ont même pas la moindre once d’hésitation pour insulter un homme qui souffre. Et après ils nous parlent de valeurs, de religion, ils donnent des leçons, alors qu’ils ne sont rien, il pleurnichent devant un infographiste sans talent qui a perdu son job à cause de mauvais montages d’un niveau d’humour bas de gammes, ils crient au scandale,au complot et devant un tel acte de souffrance ils sont cent fois pire que ceux qu’ils veulent dénoncer. Tu as raison Jean ce sont eux les laquais du système, alors qu’il se croient des révolutionnaires éclairés et vertueux, ils parlent souvent des "idiots utiles", visiblement dans ce domaine ils ont une bonne experience, et quand sans cesse ils parlent de satanismes, moi je crois bien que ce sont eux qui sont possedés, mais surtout par leurs bêtises crasses et leurs inexperiences, la naïveté mêne donc à l’immonde.

      Je te salue Jean, te lire m’ a rassuré, merci pour ton message mais eux par contre moi non plus je ne les salue pas. Je vais juste gerber un p’tit coup.

       
    • #200703
      Le Août 2012 à 22:56 par jean
      Privé de RSA, il s’immole par le feu

      Bien, amigo, tu n’as pas vraiment compris de quoi il était question quand je parlais "du somalien".
      Je la refais.

      Un type qui se moquerait d’un homme au corps mutilé ou unijambiste, ou trop faible pour se déplacer, à mes yeux, j’y verais la marque de la cruauté et de la faiblesse.
      De la même façon, il existe le corps physique, celui qu’on voit tous, mais , en tant que chrétien, je m’intéresse aussi aux corps plus subtils, le corps émotionnel et le corps mental. Pratiquement dans tout les cas du suicide, on a à faire à des corps émotionnels et manteaux aussi appauvris ou parasités que le corps physique de l’homme mal nourri dont le corps dévitalisé ne peut plus assurer sa survie.

      Je ne dis en aucun cas que l’homme qui s’immole n’a pas de responsabilité, je dis juste que quand on est devant plus faible que soit, si vraiment tu veux résister, alors tu donnes de l’énergie. Se vautrer dans les leçons et les jugements, c’est déjà un acte de vampirisation. C’est la marque des faibles.

      Ce que ne veulent surtout pas nos maîtres, c’est que nous prenions conscience de notre lien organique énergétique pour le revitaliser.
      Les chevaliers , les vrais, l’avaient bien compris, puisque leur valeur suprême, en plus du courage, et de l’honneur, était le sens de la douceur. Ce qui n’empêche absolument pas d’être viril et brave.

      Tu as raison quand tu parles du nord, tu as aussi raison quand tu parles d’un endormissement, mais précisément, le réveil, même brutal, si il veut aboutir à autre chose qu’un feu de paille égocentrique, doit se faire dans la bonté, l’écoute, la communication. Ou sinon, on a déjà perdu.

      De plus, j’ajoute que je pose la question à la fin, en sous entendant évidement que je sais bien que nombre de gens que je vise, ne sont ni faibles, ni brutaux.

       
    • #201012
      Le Août 2012 à 10:07 par Paparano
      Privé de RSA, il s’immole par le feu

      Il y a vraiment un truc insupportable c’est vos leçon de morale à deux balles avec toujours votre même argument : jeune con, derrière un pc, profitant ... Pour au final venir jouer les humanistes avec tes théories de transfert d’énergie chez les chevaliers. Tu parles.

      Vous ne connaissez absolument rien des gens qui s’expriment ici. Donc vos présupposés sont uniquement un impression qui se dégage. Vous pensez de fait que comme ce sont des jeunes, il n’ont aucune expérience de la vie, ils vivent dans leur chambre chez leur parent etc ...

      Bon alors, je viens d’avoir 40 ans, ça fait plus de 20 ans que je m’assume totalement. J’ai galéré sévère. J’ai eu parfois les huissiers à ma porte, il y a même des époques où j’ai eu faim, réellement faim à en avoir mal. J’ai eu des catastrophes personnelles et dans mon entourage qui m’ont marquées profondément. J’ai subi la dégradation de mon région en quasi-temps-réel durant ma courte existence.

      Alors votre morale à deux balles (derrière un pc ... ça marche aussi dans l’autre sens) vous vous la gardez s’il vous plait. Ça ne vous plait pas comme message. Mais moi, il y a des centaines de messages ici qui me puent au nez, dont les messages moralistes comme les votre. On a déjà suffisamment de connard qui viennent nous dire ce qu’on doit faire ou ne pas faire dans la société.

       
    • #202155
      Le Août 2012 à 14:19 par Grindsel Tirédunevi
      Privé de RSA, il s’immole par le feu

      c’est malhonnête de venir tout mélanger en parlant du malheur africain et le rapporter à la hauteur des désastres causés par la même clique sur la partie nord du globe. D’ailleurs c’est aussi une technique très efficace pour castrer toute volonté de changement, car beaucoup se disent, comparé à là-bas on a pas à se plaindre




      Effectivement, l’Europe souffre autant que l’Afrique, mais différemment. Pour l’oligarchie mondialiste, l’Afrique représente une réserve de matières premières, accessoirement quelques lieux de tourisme, mais je ne crois pas qu’ils lui trouve un grand intéret au niveau de la consommation. De ce fait, l’Afrique est maintenue dans la misère (ce qui est facile, du fait des caractéristiques climatiques, culturelles, historiques, économiques), mais il me semble qu’elle fait l’objet d’un moindre acharnement au niveau culturel (si vous voulez, le peuple africain est périphérique, il ne compte pas beaucoup). L’Europe*, qui a vu naître cette oligarchie, et qui la supporte depuis plus longtemps, c’est un gros poisson. Elle doit être détruite avec plus de finesse, scrupuleusement, dans ses fondements culturels et moraux, tout en gardant un apparence florissante, et un bon niveau de vie matériel. D’où le fait que l’Afrique soit toujours citée en exemple pour dire que chez nous, puisqu’on est riche, tout va bien. L’Afrique, paradoxalement, me semble mieux résister culturellement que l’Europe, car bénéficiant d’un peu plus de laxisme de l’oligarchie à ce niveau là. Vous me direz, entre la peste et le choléra... On est tous dans la merde.
      *L’Amérique du Nord, c’est encore différent, car elle n’a pas vraiment d’existence antérieure à l’Empire mondialiste, à part le Québec, qui d’après ce que j’ai compris fut une tentative française de "contre-empire", qui a lamentablement échouée, la France étant elle même tombée dans les bras de l’Empire en 1789...

       
  • #200273
    Le 9 août 2012 à 12:06 par HBCM
    Privé de RSA, il s’immole par le feu

    Que de propos violents les uns envers les autres alors qu’on ne sait rien de ce bonhomme et qu’on ne saura sans doute jamais rien...Car imaginons qu’il ait été un "désiquilibré mental", les arguments des uns et des autres sont irrecevables. Et c’est le problème majeur de toutes ces informations que l’on peut interpréter selon son mode de réflexion. Comme l’affaire Merah ou le tueur présumé des gendarmettes.
    Il est vrai qu’il faut avoir un avis et on ne peut se fier qu’à son instinct au final tant chacun y va de sa certitude et de sa conclusion.

     

    Répondre à ce message

  • #200317
    Le 9 août 2012 à 13:04 par goy pride
    Privé de RSA, il s’immole par le feu

    Quelle époque émasculée !
    Mais bande de crétins finis ! Ils en ont rien à foutre que vous vous immoliez ! Où plutôt bien au contraire ! Le suicide collectif des goyim voilà ce qui les fait bander ! Si vous êtes désespérer au point de rechercher la mort tout prix et bien portez vos couilles, mourrez une arme à la main et contre une cible ayant une valeur stratégique authentique ! C’est quoi cette époque dégénérée où la seule expression de rébellion radicale se réduit au suicide ou au brûlage de voiture et saccage de commerce ?! J’imagine les conversations des révolutionnaires d’aujourd’hui : Bertrand : "Salut Francis, aujourd’hui je vais faire la révolution ! Je vais brûler des voiture et l’épicerie du coin ! Et toi ?"
    - Moi aussi je vais faire la révolution ! Suicide au programme !"

    Par pitiez il faut arrêtez avec ces enfantillages stupides ! Il faut grandir les enfants ! Agir en adultes responsables !

     

    Répondre à ce message

    • #200372
      Le Août 2012 à 14:06 par alex1737
      Privé de RSA, il s’immole par le feu

      Pas de problème. On te suit.

       
    • #200440
      Le Août 2012 à 15:40 par HBCM
      Privé de RSA, il s’immole par le feu

      c’est pas faux non plus

       
    • #200454
      Le Août 2012 à 15:56 par Gaulois89
      Privé de RSA, il s’immole par le feu

      Tu as raison, je te suis ! Les soit disant révolutionnaires qui brûlent voitures et épiceries servent les oppresseurs et sont des Ennemis du Peuple et de la Patrie ! Voyous d’en Haut, Voyous d’en bas, ou est la différence ?

       
    • #200495
      Le Août 2012 à 17:07 par Paparano
      Privé de RSA, il s’immole par le feu

      Exactement Goy Pride. J’imagine les enculés du conseil d’administration de FT / Orange qui énumèrent les chiffres des suicides par secteur, avec une froideur démoniaque. Pour ne prendre que cet exemple, l’industrie automobile a eu son lot de suicide aussi ! Et nous on est là et on devrais chialer car un mec qu’on ne connait ni d’Adam ni de Eve nous fait une crise de nerf ? Mais merde, c’est à cause de connard dans son genre que notre pays est au bord du gouffre et on devrait compatir avec sa douleur (enfin là question douleur je penses que c’est plié pour lui).

      Je vous dis, c’est comme les manifestations devant l’usine PSA, avec sourire au lèvre. Non mais j’hallucine. Aucune rage, aucune volonté de vengeance, des vrais moutons. Faites péter les usines avant qu’elle se délocalise et croyez moi que ces ordures réfléchirons à deux fois avant de vous voler vos existences. Ca fait trop longtemps que ça dure. Et je peux vous garantir qu’une région désindustrialisée (ici dans le Nord, on nous a enlevé notre force : le textile) est une région morte. Ici, c’est sinistre, il régné une atmosphère ténébreuse, les moineaux ont disparus, remplacés par les carnassiers, des pies et des corbeaux, voir des mouettes (à 150 bornes de la mer). Mais nous ça fait 25 ans que tout est définitivement plié, on a eu le temps de voir la région dépérir. Je ne souhaite à personne de constater de telles choses, mais beaucoup vont y passer.

      D’ailleurs avant de sortir les mouchoirs, j’aimerais bien savoir ce que ce type à voter. A gauche probablement, comme tout les assistés et puis comme il a senti que ça ne changeait rien à l’enculage généralisée, il a craqué. C’est triste, mais j’éprouve moins de peine pour ça que pour les autres malheurs qui se vivent en permanence partout dans le monde, surtout quand ça touche l’enfance. Les adultes doivent s’amuser.

       
  • #200530
    Le 9 août 2012 à 17:51 par Flo
    Privé de RSA, il s’immole par le feu

    Dans ce genre d’histoire on aimerait en savoir plus.
    Pourquoi son RSA a été supprimé ?
    Quelle est la situation de cet homme etc.

     

    Répondre à ce message

  • #200531
    Le 9 août 2012 à 17:53 par Oursquipense
    Privé de RSA, il s’immole par le feu

    Il semble que pour certains être juste c’est haïr autant les victimes que les bourreaux.

    Qu’une personne ne soit pas encore rendu compte de la perversion de nos élites, de la monstruosité du système ne signifie pas qu’elle soit stupide. Tout est fait pour qu’un citoyen "moyen" ne conteste pas le système et ne se rende justement pas compte de ce qui s’y passe. Au pire il conteste dans le système. Et puis au hasard de ses rencontres, de ses lectures, de ses expériences, de ses réflexions il peut éventuellement s’extraire du système un temps pour en voir les rouages puis, on l’espère réagir.

    Il peut arriver à n’importe qui d’avoir des moments dans sa vie où il se sent faible, abandonné, perdu. On peut même connaître des situations où vivre n’est q’une souffrance permanente (pas forcément physique) et donc envisager que le seul repos envisageable est le repos éternel. Ca n’a rien à voir avec un manque de courage, un manque d’intelligence.

    Bienheureux les ultra-lucides qui du berceau au tombeau savent exactement ce qu’est le monde, ce qu’ils doivent y faire et montrent l’exemple...sans mépris. En tout cas, si révolution il doit y avoir elle se fera par une masse aussi unie que possible, représentative du peuple.

     

    Répondre à ce message

    • #200590
      Le Août 2012 à 19:33 par Paparano
      Privé de RSA, il s’immole par le feu

      Il semble que pour certains être juste c’est haïr autant les victimes que les bourreaux.

      C’est qui les certains ? Parce que contrairement à ce que j’ai pu écrire et ce qui a pu être compris de mes messages (durs), je n’ai aucune haine contre ce mec en particulier, je m’en fiche royalement. Nuance.

      Dès qu’il y a un fait divers du genre, il y a toujours deux camps, les pleurnichards et les extrémistes. Ce que j’en pense c’est que j’ai pas besoin d’un fait divers pour avoir de la peine et de la souffrance par rapport aux choses de ce monde. Je ne suis pas du genre à découvrir épisodiquement : "tiens le monde va mal, je suis triste", je penses sans cesse à la misère qui est malheureusement majoritaire dans ce monde.

      Depuis que je suis né, on m’a habitué à voir des petits africains avec des gros ventres de mal-nutrition, certains cadavériques. Je pensais que ça changerais "quand je serais grand". Mon cul oui, ça va de pire en pire pour nous, et rien ne s’arrange pour autant chez les autres.

      Souvent ce que tu penses être de la haine est juste un ras-le-bol de tout ce merdier qui fini par rendre les gens insensible à la déchéance personnelle d’autrui. Et crois moi qu’on doit être nombreux !

       
    • #201014
      Le Août 2012 à 10:10 par Oursquipense
      Privé de RSA, il s’immole par le feu

      Excuse-moi paparano mais je trouve ta réponse plutôt incompréhensible (mais bon, je suis parfois armoire).

      Ce qui ressort de ton message selon moi c’est que tu en assez des gens qui sont insensibles à la souffrance des autres. Cela dit tu n’en a rien à faire que ce type se soit suicidé et tu tenais à dire que tu t’en fichais. Ok.

       
    • #201059
      Le Août 2012 à 11:27 par Paparano
      Privé de RSA, il s’immole par le feu

      Non en fait ce que je voulais dire c’est qu’il n’y a pas besoin d’un fait divers pour s’émouvoir des réalités de ce monde. Et qu’une certaine façon, certains s’émeuvent d’un fait divers (triste mais correspondant au produit de l’empire, des gens assistés complètement ravagés psychiquement qui finissent en merguez) alors que le reste du temps on ignore le fait qu’en permanence, partout dans le monde des gens souffrent d’une façon bien supérieure et en particulier des enfants.

      Et je maintiens aussi qu’il va falloir qu’on s’endurcisse. Car ceux qui règlent le monde sont étranger à toute forme de compassion, d’ailleurs s’ils en éprouvaient réellement, ce mec n’aurait pas fini en barbecue. Et qu’à un moment il faudra peut être faire preuve de férocité pour faire changer les choses en profondeur. Que ça plaise ou non, l’Empire ne se laissera pas chasser par des mots, par des pleurs.

      Voilà ce que j’en penses. Note bien quand même qu’on est sur Internet, et que déjà la règle numéro 1 c’est qu’un message est forcément perçu sans tout ce qui fait les relations humaines. Ton de la voix, le regard, le rythme, l’articulation. Il parait donc bien plus sec et violent qu’il ne le laisserait paraitre en conversion en tête à tête.

      De plus, comme je l’ai dit, parfois l’agressivité apparente n’est qu’une façon différente d’exprimer une tristesse. Peut on reprocher à quelqu’un de ne pas compatir d’une situation comme celle-là ? Dans ce cas, j’ai le regret de dire qu’on devrait tous pleurer en continu, sans arrêt. Ce qui est clairement impossible, même pour ceux qui se la jouent "j’ai un cœur gros comme ça".

      Des fois j’ai l’impression qu’ici sur E&R c’est la compétition à celui qui aura le meilleur mot que l’autre. Celui qui se fera passer pour plus humain ou plus tolérant que l’autre. Moi je dis ce que je penses, comme je le penses et advienne que pourra. Je ne suis pas là pour plaire ni à l’un d’entre vous, ni à Alain, ni aux modérateurs, ni quoi que ce soit. Je m’exprime.

       
    • #201249
      Le Août 2012 à 15:32 par robert pierre
      Privé de RSA, il s’immole par le feu

      Je suis pour l’Etat-Providence issu du CNR et de notre histoire royale, contre le darwinisme social à l’anglo-saxonne, mais on a le droit de réfléchir à tout ce que ça implique ou pas ? est-ce que s’asperger d’essence c’est une fatalité objective ??
      mais surtout j’essayais de réfléchir, en laissant l’émotion de côté, sur cet acte incompréhensible : l’auto-holocauste.
      (je renvois à mon commentaire du 9 août, 13:17)

       
  • #201046
    Le 10 août 2012 à 11:04 par Mikael
    Privé de RSA, il s’immole par le feu

    Il était peut être malade mental...donc rien ne sert de déblatérer sur cette personne.

     

    Répondre à ce message

  • #201264
    Le 10 août 2012 à 15:53 par JLB
    Privé de RSA, il s’immole par le feu

    Bonjour,

    Drôle d’affaire que cette histoire passant au rang de faits divers et bien après les gaudrioleux camés des jeux olympiques.

    La présentation de l’événement par la société est la suivante :
    Une personne de 51 ans a pété les plombs et s’est aspergé d’un produit inflammable et a tenté de s’immoler.
    L’individu a été maitrisé et on a installé un cellule psychologique pour les voyeurs présent sur place.

    Il me semble que cette personne à qui le RSA était suspendu depuis plus de trois mois sous prétexte qu’il lui aurait manqué un Saint papier dont l’administration a le secret afin de décaler très probablement les fameux chiffres qui leurs permettent d’exister.

    Alors un régime de survivaliste de 3 mois s’est installé pour cette personne de 51 ans dont je ne connais pas l’historique mais qui je suppose est déjà extrêmement difficile sauf avis à charge de cette charmante démocratie dans laquelle nous vivons joyeusement et en toute inconscience.

    Il faut se dire que dans le meilleur des cas il en ressortira défiguré avec ses brûlures et aura droit à un petit séjour dans établissement à la solde de notre démocratie aveugle.

    Une personne ne peut vivre sans revenu (donc nourriture et tout le reste si ce n’est aux crochets d’une rare famille encore bienveillante et non divisée) donc si quelqu’un a la recette pour survivre aisément à ça, qu’il nous laisse ici son secret.
    Cette affaire a été perçue et traitée de façon immonde.

    Pour conclure, on se doit d’accepter ça d’une façon légère selon les dire de certains.
    Alors je dis OK et on verra bien qui va mouiller son slibard en premier.

    On va encore mettre un pansement couteux sur les faits afin de mieux masquer la cause.
    Aller hop la à table la soupe est encore chaude dans notre propre carré ...

    Mais pour combien de temps ! ! !

     

    Répondre à ce message

    • #201308
      Le Août 2012 à 17:04 par Paparano
      Privé de RSA, il s’immole par le feu

      Mais pour combien de temps ! ! !

      Justement, on traite peut être cet homme de façon immonde comme tu dis, mais est-ce que tu connais nos vies à nous ? Est-ce qu’on n’est pas nous aussi en souffrance ? C’est facile de venir se la raconter avec des belles phrases alors que personne ne fait rien, ni ceux qui critiquent, ni les autres.

      Il y a de nombreuses choses immondes qui ne semblent intéresser personne, comme la mort Saïd Bahrarach qui lui n’avait pas l’intention d’en finir. Alors c’est malheureux pour cet homme, mais on ne sait rien des conditions précises et de sa respectabilité. Alors venir demander de la compassion à tout prix, si ça tombe il s’est lui même mis dans une mauvaise position. Si ça tombe c’était drogué, si ça tombe c’était un pédophile. Et si ça tombe, c’est vraiment un gars bien dont les mécanismes du système ont broyé l’existence.

      De toute façon, ce monde est un film d’horreur grandeur nature. Tout vos sermons et vos belles paroles me font doucement rigoler, si réellement des changements étaient en action ça se saurait. Même les plus doués pour la charité verbale restent aussi et comme les autres des pigeons du système.

       
  • #201364
    Le 10 août 2012 à 18:39 par JLB
    Privé de RSA, il s’immole par le feu

    @Paparano

    "mais est-ce que tu connais nos vies à nous ? "
    (non mais l’inverse est également vrai et à savoir ta vie en l’occurrence et non pas celle d’un pseudo clan dont tu te revendique.Le principale est de pouvoir bénéficier d’un ordinateur et d’une connexion pour pouvoir exprimer ta préséance en matière de débrouillardise)

    "Tout vos sermons et vos belles paroles me font doucement rigoler"
    (Le principal est de conserver ton humour)

    "restent aussi et comme les autres des pigeons du système."
    (si tu savais le prix déjà payé pour y faire face ...)

    PS :
    Pour les leçons de morale des voyeurs et sédentaires dont tu fais parti, ce ne sera donc pas aujourd’hui ni jamais même pour les milles ans à venir.
    Si tu peux attendre le prochain commentaire pour t’approprier le monopole du sujet, ça m’arrange.
    De toute façon je n’ai aucun doute quant à la contradiction de tes propos et de tes multiples récidives qui ne s’arrêteront surement pas à ton dernier message.

     

    Répondre à ce message

    • #201414
      Le Août 2012 à 19:43 par Paparano
      Privé de RSA, il s’immole par le feu

      @JLB

      Excuse moi camarade, mais n’inverse pas les rôles, je ne serais pas là à déblatérer si certains s’étaient gardé de venir expliquer la façon dont on doit se comporter face à ce genre d’article. Un peu comme toi d’ailleurs.

      Concernant le "monopole" que tu sembles me gratifier. En ce moment j’ai un peu de temps libre, d’où mon activité soutenu ces derniers jours, mais ne t’inquiète pas. Tu auras tout le loisir d’apparaitre et de t’exprimer tantôt. D’ailleurs rien ne t’empêche de répondre plus souvent, c’est libre, enfin il me semble. A moins que tu ais instauré un système de comptage et de régulation :)

      On n’est pas obligé de me lire. C’est écrit Paparano, c’est souvent des pavets, tu prends ta souris, tu tourne ta molette et tu passe à celui d’après. On n’est pas obligé de se sentir obliger de me répondre non plus :) C’est libre aussi.

      Bon allez, je ne vais pas te gratifier d’une réponse point par point, j’ai exprimé mes sentiments, je n’ai pas à devoir me justifier vis à vis d’un message "qui me cherche les poux" et non pas qui s’exprime sur le point de vue que j’ai abordé.

      Concernant le fait de parler "de nous", c’est involontaire. Je ne me revendique ni de E&R parce que j’écris ici, ni d’un clan imaginaire comme tu le prétends. D’ailleurs je n’ai absolument pas besoin d’avoir des "copains" derrière moi pour m’exprimer au cas où ça t’aurais échappé.

      Maintenant tu me perçois comme bon te semble, à lire les messages postés ici, je ne suis ni le plus violent, ni le plus creux. C’est déjà ça de gagné ;)

      Allez bonne continuation.

       
    • #201503
      Le Août 2012 à 22:12 par robert pierre
      Privé de RSA, il s’immole par le feu

      je vais faire un dernier commentaire sur le sujet (qui commence à être clos) :
      les facteurs objectifs expliquent le désespoir, mais n’expliquent pas tout.
      quand on est au fond, on peut toujours descendre plus bas : vous avez jamais vu de mendiants dans le métro, des mecs faire les poubelles à la fermeture des supermarchés ou des marchés ? des mecs qui vendent des cendriers faits avec des cannettes ? à Château Rouge, les mecs ils vendent des épis de maïs à la sauvette.."50 centimes, 50 centimes"...et se sauvent avec leur cabas quand des flics approchent.....Soral lui-même avoue des job pas très clairs pour raison de survie.(cf ’Etudiant Soral, levez-vous’)
      Sur le mode maléfique, on peut vendre de la drogue, taper le sac d’une vieille, faire un hold-up...vous avez jamais entendu parler ?
      (comprenez moi bien, c’est pas du tout mon projet de société, c’est un constat)

      pour expliquer le mode du passage à l’acte, on est bien obligé de prendre en compte des facteurs subjectifs.
      comment peut-on en être amené à l’auto-holocauste, hein ?... moi ça m’la coupe.
      Je pense que le bon concept c’est celui du retour pervers à une sociologie maternisante, archaïque, la ’régression fusionnelo-maternante’ dont a parlé Soral, mais avec une mère tarée comme si la société entière -sur un plan informel- était comme la mère de ’Vipère au poing’, dont la mauvaise foi et la manipulation perpétuelles empêchait de comprendre son sadisme et de penser tout court.
      quant aux solutions et anecdotes que je proposais, j’ai un ami qui ayant marre d’accumuler les CDD de vendeurs, s’est mis en congé sabbatique pour un an avec le RSA...et bref Pôle Emploi lui proposait de financer des reconversions.(d’où l’histoire du serrurier)
      je faisais appel de plus à vos idées pour trouver des solutions, mais bon...parce que, imaginons, que la crise ne vienne pas par une rupture brutale, qui pourrait amener à une révolution, mais par un long pourrissement vers l’abîme avec clochardisation insidieuse (comme c’est déjà un peu le cas) quand c’est qu’on enclenche le mode ’survivalisme’ d’inspiration anglo-saxonne ? il est pas déjà grand temps de nous organiser par des interventions locales (que j’espère citoyennes et les plus larges possibles, mais les BAD pourquoi pas) et vaquer à notre survie par nous mêmes ?

       
    • #201792
      Le Août 2012 à 14:25 par Paparano
      Privé de RSA, il s’immole par le feu

      Je n’ai jamais nié la réalité et la misère sociale, bien au contraire. Elle existe, elle est en pleine croissance, elle est affreuse et il n’y a personne de censé qui puisse se complaire d’une telle situation.

      Je penses pas que personne venant sur E&R n’ai cette mentalité. Même si l’overdose de "mauvaise nouvelle" et le temps passant jouent en notre défaveur et que du coup on fini par être blasé.

      Le pourrissement comme tu dis ne date pas d’hier et est parfaitement en phase avec la courbe de la dette publique bizarrement.

      La seule solution, quitter les villes, faire revivre les campagnes, se désintoxiquer (si besoin) en terme d’habitude de consommation, voir même se désacclimater des technologies encombrant l’existence. De toute façon, on en revient toujours à ça et c’est le propre de l’homme d’être quasi-autonome. Dans une société où on est pas propriétaire, où on s’alimente par le biais de l’agro-alimentaire, où un cordon ombilicale raccorde notre compte en banque avec des sociétés (la question du prélèvement automatique) et où les villes et villages n’apportent plus le rapport humain qui existait encore il y a peu (fête de village, bal, bistrot qui disparaissent), on est déjà prisonnier et il est souvent plus simple de dire qu’il faut en changer que de le faire.

      De plus, quand on a pas des centaines d’amis, et que dans ces amis la plupart sont rangés (des bons consommateurs bien éduqués) alors on se sent bien seul face à un changement radical d’existence. Les BAD, le retour à la campagne, tout ça c’est bien beau, mais il n’y a que deux façon d’y accéder :

      1/ Tu as suffisamment d’argent pour pouvoir te lancer sans prendre le risque de devenir SDF en cas de pépin.
      2/ Tu est déjà presque SDF, totalement ruiné, expulsable etc ... T’as plus rien à perdre à bouger !

      Celui qui n’est est entre deux, c’est à dire la majorité, n’ont que peux de chance d’y arriver sans prendre de gros risques et peut être empirer une situation.

       
    • #202729
      Le Août 2012 à 14:25 par robert pierre
      Privé de RSA, il s’immole par le feu

      désolé Paparano, c’était pas clair du tout mais t’étais pas visé par mon post, c’était plutôt ton interlocuteur mais je parlais surtout à la cantonade...(j’me parlais à moi quoi en fait). J’ai un peu abusé de la fonction ’répondre’. J’crois que la sociologie soralienne me monte à la tête, c’est du corsé c’est pour ça. Non sérieux, la plupart de tes commentaires me donnent à réfléchir. Genre, un commentaire que t’as mis dans une autre page, et un peu la même idée que ffi a exprimée sur celle-ci : la démoralisation et l’abattement du peuple, hypnotisé par nos prédateurs et toi t’as parlé de conditionnement par l’horreur des idées (je citerai le spécialiste en chef : Attali et ses "conversations d’avenir" ; notons qu’il ne tient pas tout à fait les mêmes discours cauchemardesques devant ses coreligionnaires)
      Alors moi je dis : retour à la campagne, cachons nous pour le combat silencieux de la Vie contre la Mort.
      je crois que goy pride a bien exprimé ce que je ressentais : nos élites pédo-satanistes ne seront pas émues de nous voir nous supprimer, bien au contraire ! (après être un résistant internet c’est plus facile qu’en vrai). Si y’a encore des gens choqués par ce que j’ai pu dire, c’est juste que je considère pas l’auto-holocauste comme une issue envisageable. On est tous d’accord pour dire que c’est une fin horrible. (ça y-est je reparle à la cantonade). Après on s’écharpe sur est-ce qu’il faut en tirer des conclusions, quelles conclusions ? etc

      Quant à ce que tu dis sur les solutions possibles, encore une fois on est d’accord, mais j’essayerai de débattre dans un prochain post !

       
  • #201752
    Le 11 août 2012 à 12:56 par lumpenproletariat
    Privé de RSA, il s’immole par le feu

    Beaucoup de polémique ici pour un sujet qui me tient franchement à cœur.
    Certains contestent le modus operandi de l’indigent et auraient souhaité un acte authentique de résistance ou une adaptation par un mode de vie alternatif.
    D’autres par contre, comprennent sa réaction au regard de la perversité de ce monde.
    Une chose est sure, le monde ne changera pas en pleurant, mais vous ne le ferez pas non plus changer en restant seul ou du moins peu nombreux, donc n’oubliez pas que l’empathie peut-être un vecteur de nouvelles adhésions mais aussi une primo nécessité pour donner du courage à des gens qui en sont démunies.
    Pour ceux qui parmi vous ont eu la force de se battre malgré des moments difficiles, prenez bien conscience de ce cadeau providentiel, car sans flamme intérieure la déchéance n’est jamais loin.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents