Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Procédure de destitution de François Hollande, Président de la République

Communiqué de Maître Viguier et témoignages de victimes

Voici le communiqué de presse diffusé par Maître Damien Viguier.

Politique criminelle en Syrie et au Dombass : destitution de François Hollande

Paris, le 11 décembre 2015 – Deux femmes victimes en Syrie et au Donbass ont, par la voix de leur avocat, adressé à chaque parlementaire français une demande afin que François Hollande soit traduit devant la Haute Cour.

Il s’agit de deux femmes. L’une, syrienne, a été violée devant son mari, l’autre, habitante du Dombass, a vu sa maison subir des bombardements qui ont tué deux de ses enfants et son mari, blessés ses deux autres enfants et lui ont fait perdre un bras.

Ces faits de nature criminelle sont les conséquences directes des agissements de François Hollande.

Un dixième des parlementaires de l’une ou l’autre Chambre peut prendre l’initiative de la procédure de destitution de François Hollande en déposant une Proposition de résolution de réunion de la Haute Cour.

 

MPI TV a filmé l’appel à destituer François Hollande lancé par Maître Viguier :

 

 

Maître Damien Viguier interroge une jeune femme syrienne qui a été séquestrée, battue, violée par les « rebelles modérés » soutenus et armés par la France :

 

 

Maître Damien Viguier interroge une jeune mère de famille ukrainienne du Donbass dont la famille a été décimée par les obus de l’armée « loyaliste » soutenue par la France :

 

 

Maître Damien Viguier a adressé aux députés le courrier suivant :

Monsieur le député,

Je m’adresse au représentant de la nation, au nom de Madame Anna TOUVE, de nationalité ukrainienne, civile résidant à Donetsk, et d’une jeune femme, elle aussi civile, résidant à Damas (Syrie), qui pour de compréhensibles raisons reste anonyme.

Le 26 mai 2015 à Gorlovka (Donbass) Anna TOUVE a perdu son mari et deux de ses enfants dans l’explosion d’obus tirés par les milices du régime de Kiev. Grièvement blessée, elle a perdu son bras gauche. Quant à la jeune femme syrienne, elle a été agressée en 2013, à son domicile, violée et torturée devant son mari par de prétendus rebelles au soi-disant régime syrien.

Mes deux clientes sont victimes d’une certaine conception des relations internationales. Conformément aux principes du droit, ce sont les hauts responsables militaires ou politiques qui doivent être sanctionnés, et par l’État dont ils relèvent.

Au sujet du Donbass, François Hollande a soutenu et encouragé un régime de fait, qui a pris le pouvoir de manière illégale, par la violence, à Kiev. Et dès lors il a fustigé toute tentative de libération de la part des régions de l’Est de l’Ukraine. Il ne cesse d’encourager les exactions contre les populations du Donbass.

Pour ce qui concerne la Syrie, le même François Hollande n’a eu de cesse, depuis sa prise de fonction, de relancer l’offensive contre l’État syrien. Il a reconnu des livraisons d’armes aux « rebelles ». Et les déclarations de son ministre des affaires étrangères, selon lesquelles « le Front al-Nosra fait du bon boulot », ont été dites, par les juridictions administratives, relever de la politique étrangère de la France.

Ces faits correspondent aux définitions que l’on donne du crime contre la paix et du crime de guerre, et il y a certainement un cas de complicité dans les crimes commis. La question se pose, devant l’Histoire, de notre responsabilité à tous, confrontés aux exactions que commettent ceux qui visiblement abusent de leur position et détournent la mission qui leur a été confiée.

D’après l’article 68 de la Constitution et la Loi organique du 24 novembre 2014, dans le cas de manquement aux devoirs d’un Président de la République manifestement incompatible avec l’exercice d’un mandat, une Haute Cour peut prononcer la destitution du chef de l’État. L’initiative de cette procédure vous appartient : un dixième des parlementaires de l’une ou l’autre chambre déposent sur le bureau de leur assemblée une proposition motivée de résolution portant mise en accusation et tendant à la réunion de cette Haute Cour.

C’est pourquoi Anna Touve et la jeune femme syrienne vous saisissent et vous prient instamment, Monsieur le député, de bien vouloir prendre cette initiative. Pour elles, mais aussi pour toutes les populations civiles, blessés, prisonniers, femmes, enfants, vieillards, qui souffrent dans leur chair du fait d’une politique criminelle que conduisent sous des dehors bonhommes des politiciens sans scrupules et d’un cynisme sans limite.

Je me tiens à votre entière disposition pour vous apporter tous éclaircissements et toutes précisions que vous jugerez utiles.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le député, l’expression de ma haute considération.

Damien Viguier

Voir aussi, sur E&R :

La politique étrangère criminelle des pays occidentaux,
analysée par Kontre Kulture :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1343105

    Avant ça, il faut voter et faire voter dimanche. Le verrou qui va sauter peut révéler nombre d’affaires et de compromissions. Après, les cartes sont entre les mains de Maître Viguier.

     

    Répondre à ce message

  • #1343123

    les fameux « rebelles modérés  » dont parlait entre autres Fabius -

     

    Répondre à ce message

  • #1343142

    Et si tout le monde s’associait à cette plainte et qu’elle deviendrait une espèce de class action ? Il doit y avoir moyen, non, d’attaquer le président devant la cours pour non respect de ses devoirs envers les citoyens, ses promesses voire son rôle régalien ? Je l’ai toujours pensé, p-ê à tort à vous de me le dire, qu’un des deux seuls moyens de les attaquer c’est d’y aller à plein (toutes les communautés dissidentes réunies) en class action juridique, ou, d’attaquer leur point faible qui est/sont les journalistes et personnes privées travaillant dans la presstituée (en les galavanisant pour qu’ils se mettent en grève car on les fait mentir au peuple, à leurs proches, et qu’il mettent maintenant tout le monde en danger, cf attentats)

     

    Répondre à ce message

    • #1343509

      Déjà, ce que tu peux faire, c’est

      - relayer sur les réseaux sociaux
      - écrire à ton député (pour l’encourager à soutenir la démarche de Me Viguier)
      - ouvrir et faire signer une pétition (mais bon la pétition de Dieudonné conntre la Licra n’a débouché sur rien de concret)
      - te mettre en relation avec Mr Viguier et lui demander en quoi tu peux l’aider de façon concrète
      Ou encore
      - créer une association qui se donnerait pour mission de soutenir et relayer l’action de Mr Viguier, dans le cas (très probable) ou les média ne donneront pas suite à cette procédure.
      - l’association pouvant alors se charger de collecter des dons pour aider à la réalisation de sa mission.
      Et/ou
      - mettre en place une action relai (site et veille) pour soutenir une des actions précédentes

      Mais en France, le sens du collectif et de s’organiser à plusieurs pour soutenir/mener une action construite de lobbying, c rare. On préfère râler que de se constituer en réseau (temporaire) d’action militante... alors que c tout à fait légal.

      autrement, toujours du point de vue légal, je ne vois pas ce qui est possible ; d’autant plus que Me Viguier, en tant qu’avocat, a déjà engagé une procédure et que le juge administratif lui a déjà répondu. Si quelqu’un à une autre idée... qu’il ’exprime

      en tout cas, 10% des députés ou des sénateurs, c’est relativement peu ; surtout, si on considère les adversaires (nombreux, paraît il de monsieur Hollande). Mais je ne vois pas quel député ou sénateur ou réseau important se risquerait à sortir du bois dans le contexte actuel ? Il faudrait sans doute quelqu’un qui aurait intérêt à viser à une élection présidentielle anticipée. Et vue, d’ou vient l’action, elle sera automatiquement discréditée... et tout groupe qui s’engagera sera automatiquement stigmatisé par le pouvoir en place. Ajoutons à cela que je ne connais pas le fonctionnement de la haute cour de Justice. Mais j’imagine que nos représentants savent comment elle tourne et qui la fait tourner... Bref, peut être à tord, mais je m’imagine qu’elle est également verrouillée.

      ceci étant posé, je crois la démarche légitime, sur le fond, si l’on considère les derniers agissements du président (état d’urgence, réforme de la constitution sur l’article 16) et la réalité de la politique menée, hors des principes du droit international

       
  • #1343548

    Et que dire des dizaines de milliers de civils tués par les bombardements ? BHL et Sarkozy devraient, eux-aussi, comparaître devant un tribunal !

     

    Répondre à ce message

    • #1344436
      Le Décembre 2015 à 19:50 par Riquet à la Houppe.
      Procédure de destitution de François Hollande, Président de la (...)

      Vous avez tout a fait raison, toute la clique en question : Hollande, Fabius, BHL (élu par personnes mais très actif dans les sphères du pouvoir), Sakozy, Kouchner, etc sont tous de près ou de loin des criminels de guerre ou y ressemblent fort. Ils trahissent la France et les français, au profit de puissances étrangères, que sont les USA et Israël.

       
  • #1343551

    on peut rever...

     

    Répondre à ce message

  • #1343711

    Désolé, mais ça manque de clarté ..

     

    Répondre à ce message

  • #1344042
    Le 12 décembre 2015 à 22:19 par Scutigere
    Procédure de destitution de François Hollande, Président de la (...)

    Nixon était parti pour 100 fois moins !

     

    Répondre à ce message

  • #1344240

    faut les destituer dejà aujourd’hui , aux urnes -
    ensuite , ça sera plus facile de leur demander des comptes sur les crimes commis en syrie et ailleurs -

     

    Répondre à ce message

  • #1345564

    Il n’y a pas que Holland et sa clique mais aussi moralement tout les Français qui ont voté pour eux et bien sur pour Sarko avec la Lybie. Bref, on se retrouve comme en 1940 avec une France divisée. Peut-être que la France mérite ses politiciens ? Pour ma part je désespère en voyant les résultats des votes. 40 % FN et seulement deux députés ? Il y a de quoi descendre dans la rue mais il se passe moins qu’à une gaypride je supose. Et pourtant les français se font bel et bien enc..et particulièrement en ce moment ! Remplaçer le casher par du karcher risque de devenir l’avenir, car certains ne vont plus accepeter longtemps ces couillonnades. Même Manu risque de se faire tirer l’oreille (la droite sans doute tirée par Qui vous savez est déjà assez décollé chez lui) et il risque non pas d’avoir l’air d’un trisomique mais du nain Simplet en moins sympa. Quant à Fabius on le nourrira au boudin contaminé. Sarko étant d’origine hongroise payera aussi sont ardoise. Très réputé est le samami hongrois mais je n’en mangerai pas. Ah ! la ! la ! quel boulot avant de se débarasser de ces rigolos.

     

    Répondre à ce message

  • #1345662

    On peut aussi s’interroger. Les notions de crime de guerre et de crime contre l’humanité sont pénalement reprises par le droit français. On pourrait dès lors non seulement s’interroger sur la responsabilité des politiques, mais aussi sur celle de certains agents d’influence ou de propagande. Je pense particulièrement à un certain Bernard-Henri Lévy, "Philosophe" de son état et qui a soutenu publiquement l’émeute du Maïdan à Kiev, le gouverment révolutionnaire illégal qui en est résulté, de même que l’offensive menée contre les populations civiles du Donbass. Et qui a de même appelé à la chute de Bashar al Assad en Syrie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents