Le problème de raoult, qui n’est pas un problème en faite ; c’est que c’est un grand médecin, mais sans mise en perspective de la dimension politique de ses prédictions.
Autrement dit, il pense dans des schémas uniquement médicaux. Ce qui est une tres bonne chose en soit.
Pour Raoult, c’est plutôt simple, test massif : Cloroquine/Antibiotique - fin de l’épidémie et dégât limité. Hors, pour le politique, c’est ; profiter de la situation pour en tirer profit, laisser traîner pour trouver un traitement plus chers, manquer volontairement de préparation logistique pour forcer un confinement. Sans compter, aussi, dans ses analyses, l’incomensurable débilité ambiante de beaucoup de gens, qui parlent déjà de fête national du deconfinement.
Dis autrement, je pense qu’il a entièrement raison, dans un monde sain et de bonne foi, sauf que nous somme dirigé par des serpents, et que cette crise est une aubaine dans la régénération capitaliste, c’est bien la toute la problématique qui me rend infiniment plus pessimiste. A titre d’exemple, au tous début, Raoult n’avait pas mesuré la portée que prendrais la pandémie, puisqu’il se basait sur les chiffres des autorités Chinoise. Sur cette base, il avait raison. Cependant, on sait que les chinois on volontairement mentis avec le soutient de l’Oms puisqu’ils ont la main mise sur sont directeur. Ses analyses sont pertinente, mais ses recommandations sont entre les mains de requin.
Répondre à ce message