Les salariés réclament le départ des dirigeants, Philippe Nicolas et Nicolas Demorand…
Les salariés de Libération voteront ce jeudi en fin de matinée sur un préavis de grève déposé par les représentants des salariés et l’intersyndicale, notamment pour réclamer à nouveau le départ des dirigeants, Philippe Nicolas et Nicolas Demorand.
Le vote sur la grève pour le jour même aura lieu après la réunion du Comité d’entreprise vers 11 heures, a expliqué Hervé Marchon, délégué SNJ.
« La rédaction est inquiète »
« Nous demandons le départ de Philippe Nicolas et Nicolas Demorand, et que les investisseurs dont on nous parle se fassent connaître. Pour le moment on nous demande des efforts et nous n’avons que des mots. Nous demandons aussi un vrai projet rédactionnel. La rédaction est inquiète et en a marre de ne rien voir venir », a-t-il dit à l’AFP.
Les salariés sont aussi crispés sur un point du plan d’économie présenté par la direction en début d’année, qui prévoit un bouclage du journal à 20 heures, deux heures plus tôt qu’avant. Les syndicats réclament de chiffrer la possibilité de bouclage tardif en cas de gros événement.
Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr