Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pyongyang menace de frapper des bases américaines

Les forces armées nord-coréennes ont été placées en état d’alerte en vue d’effectuer d’éventuelles frappes contre les bases américaines sur le territoire des États-Unis, ainsi que sur les îles de Guam et Hawaï, dans le Pacifique, a annoncé l’Agence télégraphique centrale de Corée du Nord (KCNA).

"À partir de cet instant, le commandement suprême de l’Armée populaire coréenne place en position de combat numéro un toutes ses unités d’artillerie, dont ses unités de missiles stratégiques à longue portée, qui viseront tous les éléments ennemis de l’envahisseur américain sur le continent, à Hawaï et à Guam", indique le communiqué.

Pyongyang a ainsi réagi au survol de son territoire par des bombardiers B-52 américains, réalisé dans le cadre des manœuvres militaires conjointes entre la Corée du Sud et les États-Unis.

La situation sur la péninsule coréenne reste tendue depuis plusieurs semaines. Le 21 mars, Pyongyang a menacé de frapper les bases militaires américaines de Guam et d’Okinawa en cas de provocation.

Début mars, Pyongyang, en signe de protestation contre les exercices conjoints entre la Corée du Sud et les États-Unis, a résilié tous les accords de non-agression et de dénucléarisation, conclus avec Séoul et a annoncé l’annulation de l’armistice conclu à l’issue de la guerre de Corée (1950-1953).

En savoir plus sur le potentiel militaire des États-Unis, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #369375
    Le 26 mars 2013 à 17:02 par toto
    Pyongyang menace de frapper des bases américaines

    Quelle "chance" ils ont ces américains d’avoir un régime de type Staliniste plus vrai que nature en Corée du Nord pour justifier une présence militaire américaine en mer de Corée... dont les pays limitrophes sont outre les deux Corées, la Chine, la Russie et le Japon...

    ...et quelle "chance" ils ont ces Nord Coréens de ne pas avoir encore subit le sort des Lybiens, des Irakiens, des Serbes et de tant d’autres peuples avant eux malgré toutes ces menaces explicites maintes fois réitérées...

     

    Répondre à ce message

    • #369867
      Le Mars 2013 à 00:00 par wal64
      Pyongyang menace de frapper des bases américaines

      tiens, un amateur de la complotite ...
      les US sont dans la région depuis la fin de la 2nde guerre mondiale (enfin, je crois) et sache que lorsque les US ont un projet en tête, ils trouvent toujours un pretexte, la servilité des médias faisant le reste.
      s’il n’y avait pas ce régime nord coréen, crois moi qu’ils auraient trouvé une autre excuse pour justifier leur présence en mer de Corée.

      pour ton deuxiéme sous entendu, je te répondrais que la Corée du Nord n’est pas la Lybie ou l’Irak d’aprés embargo ...
      survoler comme "à la maison" l’espace aérien lybien ... et aller "chatouiller" la Corée du nord ... on n’est pas dans les mêmes catégories ...

      ne pas oublier qu’ils ont l’arme nucléaire, et aussi les "réactions" que pourraient avoir la Russie et surtout la Chine.

       
    • #370461
      Le Mars 2013 à 18:15 par toto
      Pyongyang menace de frapper des bases américaines

      Pyongyang annonce qu’une guerre NUCLEAIRE peut éclater à tout moment.
      http://www.lesechos.fr/economie-pol...

      Très pratique ce petit régime nord coréen dont la menace potentielle est inversement proportionnelle à sa signature médiatique...

      C’est un exemple typique de manipulation par la stratégie de la tension qui permet aux US de légitimer leur présence militaire conséquente dans la région (Japon et Corée du Sud) alors que cette présence est de plus en plus ouvertement remise en cause par les populations.

       
  • #369390
    Le 26 mars 2013 à 17:09 par spade
    Pyongyang menace de frapper des bases américaines

    Je ne comprends pas pourquoi les lecteurs ont noté 5 étoiles, qui peut se réjouir d’une avant-guerre. Que ce soit avéré ou non c’est toujours triste d’entendre et de voir les peuples se déchirer au profit d’une oligarchie qui n’attends que la guerre pour faire du profit.
    Bref, prions pour que rien ne se passe...

     

    Répondre à ce message

  • #369394
    Le 26 mars 2013 à 17:10 par neribu
    Pyongyang menace de frapper des bases américaines

    **Pyongyang a ainsi réagi au survol de son territoire par des bombardiers B-52 américains**

    je remarque que les yankees font tout pour les énerver... c’est la manière habituelle des américains pour amener ceux dont ils veulent la destruction à faire la bêtise qui leur donneront la justification d’aller leur casser la gu..... !

    Est-ce que les USA autoriserait, quelque soit la nationalité, un bombardier étranger survoler son territoire ? alors pourquoi se le permettent-ils ?

    c’est cousu de fil blanc.

     

    Répondre à ce message

  • #369396
    Le 26 mars 2013 à 17:10 par Griever
    Pyongyang menace de frapper des bases américaines

    S’drôle car en ce moment sort un blockbuster / action movie patriotico-débile américain sur une prise d’otage du président par des nord-coréens.
    D’habitude les "ennemis des USA" étaient jusque là des russes ou des arabes dans ce genre de films à propagande.

     

    Répondre à ce message

  • #369447
    Le 26 mars 2013 à 18:00 par Jeff
    Pyongyang menace de frapper des bases américaines

    Ce genre d’infos me fait penser aux interventions hebdomadaires d’Olivier Delamarche...

    A savoir : on sait déjà ce qu’il va nous dire en gros mais c’est divertissant et ça accroche quand-même l’auditoire.

    Personnellement je ne crois pas à ces histoires de Corée du Nord qui servent d’épouvantail comme Al Qaïda, le nucléaire iranien et autres stratégies de diversion... A savoir faire peur aux masses pour nous divertir des nombreuses infos importantes que l’on étouffe (en ce moment c’est, entre autres, le fameux traité Transatlantique qui va unir les esclaves que nous sommes déjà à nos compatriotes américains).

    ça, c’est de la vraie info qui va remettre en question notre existence future (comme si on a avait pas assez avec l’Union européenne !)... Mais ça NADA sur TF1 ou FRANCE2... On préfère nous faire flipper régulièrement avec les vilains coréens qui vont nous mettre une bombe sur la gueule à nous les gentils occidentaux...

    Dites-vous bien une chose, si les médias en parlent régulièrement (tout comme "le dictateur Bachel El Assad" ou "le dictateur Amadinedjad" c’est déjà qu’il y a anguille sous roche... Règle n°1 : ne jamais faire confiance à ces traîtres du système. Règle n°2 : ne pas oublier la règle n°1 ^^ pour ceux à qui ça rappellera quelque chose

     

    Répondre à ce message

  • #369472
    Le 26 mars 2013 à 18:22 par Antonov
    Pyongyang menace de frapper des bases américaines

    Pyongyang a ainsi réagi au survol de son territoire par des bombardiers B-52 américains



    Heureusement que les médias n’oublient pas ce genre de détails ...

    Sinon ce serait intéressant de parler aussi du culte de la haine organisé et pratiqué en Corée du sud contre le nord. 50 ans de lobotomie ça laisse des marques. Certes c’est pas rose au nord mais au sud c’est peut-être pire.

     

    Répondre à ce message

  • #369582
    Le 26 mars 2013 à 19:55 par jonnyrabit
    Pyongyang menace de frapper des bases américaines

    Il paraitrait que le Corée du Nord vivrait à l’age de pierre pour ainsi dire, sauf qu’elle semble disposer de moyens militaires importants, et ce sont des coréens. On connait l’efficacité de ceux du sud. C’est bizarre, déja ... la Corée du Nord ne serait elle pas le bras armée sous drapeau distinct, de la Chine ? Simple question, je ne suis pas un spécialiste ni un devin mais j’essaie de comprendre.

     

    Répondre à ce message

    • #370003
      Le Mars 2013 à 03:09 par Tremah
      Pyongyang menace de frapper des bases américaines

      ah non on va pas nous refaire le coup de la 4ème armée du monde

      les pilotes coréens volent dans des vieux mig 21 qui datent des années 50

       
    • #370022
      Le Mars 2013 à 05:10 par Fang
      Pyongyang menace de frapper des bases américaines

      27 mars 2013

      La Coree du Nord, bras arme de la Chine, possible, la Chine Populaire a ete partie prenante, avec les communistes, bien entendu, lors de la guerre de Coree dans les annees 50. Cependant, n’oubliez pas qu’il arrive a Pekin de rappeler Pyonyang a l’odre quand l’attitude est consideree un peu trop belliqueuse. Que voit-on depuis plusieurs decennies si ce n’est beaucoup de declarations tonitruantes, sans plus ?

       
    • #370232
      Le Mars 2013 à 13:30 par pseudonyme
      Pyongyang menace de frapper des bases américaines

      Malheureusement pour la Chine ce n’est pas le cas, au contraire, les chinois aimeraient bien calmer la Corée du Nord pour éviter que les Etats Unis en profitent. On pouvait penser qu’avec le changement de "leader" en Corée les chinois allaient enfin prendre le contrôle du pays, mais manifestement non puisque tout va de pire en pire. Les Chinois sont tout sauf content d’avoir des B52 qui volent à leurs frontières...

       
  • #369595
    Le 26 mars 2013 à 20:01 par Tarouilan
    Pyongyang menace de frapper des bases américaines

    Avant d’avoir branché les fils, ils seraient vitrifiés... Des idiots utiles au département d’état amerloque ^^

     

    Répondre à ce message

  • #369625
    Le 26 mars 2013 à 20:29 par laflippe
    Pyongyang menace de frapper des bases américaines

    Ils parle beaucoup le gouvernement coréen, il a une grande bouche mais il ne s’execute jamais. Dommage, çà part toujours d’un bon sentiment.

     

    Répondre à ce message

  • #369757
    Le 26 mars 2013 à 22:14 par trolland
    Pyongyang menace de frapper des bases américaines

    Je me demande si, comme pour tout le reste, on ne nous bourre pas le mou avec la Corée du Nord.
    Un pays qui résiste à USraël ne peut pas être foncièrement mauvais.

     

    Répondre à ce message

    • #370035
      Le Mars 2013 à 06:55 par Josselin
      Pyongyang menace de frapper des bases américaines

      Je vous renvois à l’intervention d’AS lors de la conférence avec Gabriele Adinolfi, qui parlait à un moment donné de la bêtise qu’ont les gens à tout réduire à une simple dualité, gauche droite, bloc de l’est, bloc de l’ouest, arabos-musulmans, monde occidental, et surtout gentils et méchants.

      La Corée du Nord partage certains ennemis communs de la dissidence, mais ils ont aussi leur élite oligarchique au sein du pays tandis que le reste de la population crève assez méchamment, on parle de plus d’un million de morts lors d’une famine en 1999.
      Le Corée du Nord n’est pas "sympa" ou "hostile" elle défend ses intérêts qui sont ce qu’ils sont : cultiver leur antagonisme envers les Yankee et le Japon ainsi que la Corée du Sud pour des motifs historiques.

       
Afficher les commentaires précédents