Çà y est les copains, je viens de comprendre. En fait c’est très malin, c’est la ruse ultime. Tout le monde ici sait que c’est à la qualité de nos ennemis que l’on reconnait notre propre valeur .Aussi l’insulte ici est flagrante, vous avez vu ce qu’ils mettent à présent face à nous ? Je ne sais pas de quel labo d’ingénierie sociale est sorti ce modèle mais il y en a tout plein aux terrasses des cafés gauchisants de mon bled. Pile poil pareil, chemises noires, barbes de puceaux et cheveux savamment décoiffés. Quant au discours pile poil pareil aussi. Leurs approximations de type Nationaliste Révolutionnaire au lieu de National Socialiste Français tout juste murmurées. C’est quoi ces trucs ? Même Daniel Schneidermann en est tout gêné.
Ces deux là, je ne dirais pas qu’ils sont dans le déni de réalité, il sont plutôt inconscients et ne maîtrisent pas du tout les outils de compréhension du monde dans lequel nous vivons.
Ca me fait un petit peu de peine pour Daniel Schneidermann. Bon, Daniel Schneider mann c’est Daniel Schneidermann, faut pas s’attendre à autre chose. Mais c’est honnête, c’est comme la collection Harlequin. Harlequin c’est du Harlequin, c’est du roman à l’eau de rose et ça ne prétend pas être la NRF.
En vérité je vous le dis, l’Empire a encore de la ressource, c’est l’école Chaolin là. Avec Lao Tseu appliqué aux arts martiaux, la douceur vient toujours à bout de la force brute, c’est l’eau qui l’emporte sur la pierre. Nous avons donc là, face à nous, nous défiant, deux abrutis finis sapés comme des Dupont et Dupond et incarnant les représentant de commerce de la vérité charlique telle qu’elle doit être assénée aux complotistes tout plein de conspirationnisme.
Les chemises noires, je ne suis pas si sûr. Pour leur coeur de cible le cow-boy avec le chapeau noir c’est le méchant. Faux dire que c’est BHL qui a l’exclusivité de la chemise blanche.
Amen.
Répondre à ce message