Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Valls veut changer le peuple

L’acquisition de la nationalité n’est pas un sésame offert à n’importe qui. Vouloir naturaliser des étrangers qui ne veulent pas s’intégrer est un non-sens.

Tous ceux qui avaient mis leurs espoirs dans Manuel Valls doivent aujourd’hui “tomber de l’échelle”. Le ministre de l’Intérieur, qui se laisse comparer à Nicolas Sarkozy et à Georges Clemenceau, n’a décidément rien de commun avec ces deux hommes d’État.

Il multiplie les effets de manches, se précipite à Marseille dès qu’il y a un meurtre et aime à se faire passer, au sein de ses propres amis socialistes, pour un dur, un intransigeant et un coriace. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres. Et celui qui a fait semblant de s’opposer au projet de réforme pénale de Christiane Taubira n’a pas mis deux jours à obéir aux admonestations du président de la République.

Celui qui a évoqué en séminaire gouvernemental, il y a une quinzaine de jours, la question du regroupement familial ne cesse de faire marche arrière. Pire que cela, pour se rapprocher de ses amis ex-soixante-huitards et verts, il vient d’annoncer une série de décrets visant à rouvrir toutes grandes les portes de la naturalisation.

Cela n’est pas vraiment une surprise, dans la mesure où, sans le dire, les socialistes ont déjà fait en sorte que les acquisitions de la nationalité française augmentent de 14 % en un an, après la forte baisse des années Sarkozy.

Tout cela va notamment passer par une “mise au pas” des préfets, qui seront incités à utiliser les mêmes critères face aux demandes de ceux qui souhaitent devenir français. Mais aussi par un assouplissement stupide des méthodes utilisées. Par exemple le questionnaire de culture générale a été supprimé.

Quant au si précieux test de langue française, il ne sera plus éliminatoire pour les personnes de plus de 60 ans. Bref, là où Nicolas Sarkozy avait fait en sorte que le fait de devenir français ne soit pas qu’un droit mais aussi un ensemble de devoirs, la culture de l’angélisme propre à cette gauche laxiste et inconsciente va encore frapper.

Lire la suite de l’article sur valeursactuelles.com

Autour du sujet, sur Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #541300
    Le 28 septembre 2013 à 19:12 par Makhanor
    Quand Valls veut changer le peuple

    C’est Pierre Fabre qui va être content.

     

    Répondre à ce message

  • #541321
    Le 28 septembre 2013 à 19:51 par machin
    Quand Valls veut changer le peuple

    "Nicolas Sarkozy avait fait en sorte que le fait de devenir français ne soit pas qu’un droit".

    Quand on sait que Sarkozy a fait venir plus d’immigrés que n’importe quel gouvernement de gauche et plus que celui de Jospin, cette phrase est un foutage de gueule.

    Quand à l’hostilité des immigrés contre la France et leur parasitisme, ça existe depuis les années 1980, à l’époque de Miterrand et des gouvernements des juifs de gauche (Fabius, DSK, Attali, Badinter, Lang, Dray, Désir, Kouchner).

     

    Répondre à ce message

  • #541343
    Le 28 septembre 2013 à 20:20 par Mo
    Quand Valls veut changer le peuple

    Tout ça c’est très bien mais votre Sarkozy vous vous le gardez. Lâchez-nous avec vos partis politiques, on ne veut plus de politique. Comme disait AS, si Marine devait se transformer en Chavez, va falloir autre chose.

     

    Répondre à ce message

  • #541348
    Le 28 septembre 2013 à 20:39 par aguellid
    Quand Valls veut changer le peuple

    "Vouloir naturaliser des étrangers qui ne veulent pas s’intégrer est un non-sens."

    pourquoi ils n’expliquent pas ce qu’est l’intégration ?

     

    Répondre à ce message

    • #541480
      Le Septembre 2013 à 00:46 par dave
      Quand Valls veut changer le peuple

      Déjà toi tu es pas intégrable, tu as écris un commentaire le samedi ! 28 septembre.

       
  • #541361
    Le 28 septembre 2013 à 21:03 par hoplite
    Quand Valls veut changer le peuple

    "Andrew Neather, qui rédigeait les discours de Tony Blair, Jack Straw et David Blunkett, a fait une révélation de taille, dans l’émission Question Time de la BBC. Il a en effet dévoilé que l’énorme augmentation de l’immigration durant la dernière décennie était une politique délibérée et organisée par les Travaillistes afin de modifier la constitution ethnique de la Grande Bretagne : « Outre les besoins du marché du travail, il y avait également une motivation « politique » derrière la politique d’immigration. [Les ministres entendaient] mettre le nez des conservateurs dans la diversité ». Cet apparatchik de premier rang a précisé que les dirigeants travaillistes avaient opéré secrètement, craignant que cette politique ne perturbe « la classe ouvrière qui est son vivier électoral ». Les vraies raisons, qui figuraient dans les premières versions du rapport Performance and Innovation Unit, rédigé par Downing street, ont été supprimées dans la version finale du document afin de ne pas révéler cette politique délibérée et organisée. Selon lui, « l’immigration de masse était pour le gouvernement le moyen de rendre le Royaume Uni totalement multiculturel. Cette politique délibérée a duré de 2000 au moins jusqu’au mois de mai 2008, date à laquelle on a mis en place le nouveau système de points. » Ce qui a entraîné l’arrivée, selon le think tank Migration Watch, de plus de trois millions de nouveaux immigrés. " (Faits et documents 15-30/11/09)

     

    Répondre à ce message

    • #541580
      Le Septembre 2013 à 09:39 par joseph
      Quand Valls veut changer le peuple

      et quid des immigrés illégaux ? ceux-là, probablement des centaines de milliers, seront régularisés un jour et l’autre !!!! en France, il est entré, légalement, 2 millions d’étrangers depuis 10 ans- et au moins 1 million d’illégaux !!! quoi qu’on en dise, cet afflux massif d’hommes et de femmes "nouveaux" va changer durablement le visage de la France et de l’Europe !!! il faudra se montrer supérieurement intelligent pour régler cette question sans heurts ni fureur ...

       
  • #541393
    Le 28 septembre 2013 à 21:52 par GregM
    Quand Valls veut changer le peuple

    On chercher, on cherche.
    Mais tout est dans la Marseillaise, suffit d’aller plus loin que le premier couplet et le refrain.
    Les questions deviennent alors, comment pouvons nous être aveugle à ce point alors que nos aïeux, nous l’ont légués en hymne national, d’où nous viens ce mal qui nous paralyse et enfin, saurons nous conjurer le sort.

     

    Répondre à ce message

    • #541573
      Le Septembre 2013 à 09:31 par joseph
      Quand Valls veut changer le peuple

      le mal vient des principes de 1789 ! tout y est en germe : l’immigration de masse, mai 68, le libre-échangisme, l’avortement de masse...certes, le monde de la Tradition n’était pas parfait, mais il permettait encore de distinguer clairement le Bien du Mal, et à chacun de franchir la limite ou pas...tout le contraire du système actuel où il n’est plus ni Bien ni Mal, juste un contrat "social" passé entre les citoyens...se laisser aller à ses penchants les plus primaires ne constitue plus une faute du moment qu’on n’empiète pas sur la liberté d’autrui...ce qui laisse la porte ouverte, c’est pour bientôt, à l’inceste et la pédophilie, par exemple...tu peux aller vomir maintenant, si tu veux !!!

       
  • #541461
    Le 29 septembre 2013 à 00:14 par seber
    Quand Valls veut changer le peuple

    Valls People : Sioniste en haute mer. Au dessus, c’est Taubira.

     

    Répondre à ce message

  • #541538
    Le 29 septembre 2013 à 05:44 par goy pride
    Quand Valls veut changer le peuple

    Ce type est tellement médiocre et dans l’affectation la plus ridicule qu’il rend sympa un pourri comme Nicolas Sarkozy !
    C’est comme Obama qui a fini par faire regretter le dégénéré Bush junior !
    Valls aura beau faire des efforts surhumains pour se faire passer pour un mec de gauche couillu son surjeu, son affectation grossière ne trompe personne sauf les plus débiles ! Sarkozy projetait au moins un certain naturel et sincérité.

     

    Répondre à ce message

    • #541574
      Le Septembre 2013 à 09:33 par joseph
      Quand Valls veut changer le peuple

      c’est cela même ! je dirais que Sarkozy est moins dégueulasse que l’actuel ministre de l’intérieur ...c’est quand même fort de café, moi qui pensais qu’on ne pouvait pas faire pire que Sarkozy...

       
  • #541592
    Le 29 septembre 2013 à 09:59 par panza
    Quand Valls veut changer le peuple

    Que la volonté de la communauté à laquelle il est ’éternellement attaché’ soit faite à l’Élysée comme aux frontières.
    Amen.

     

    Répondre à ce message

  • #541847
    Le 29 septembre 2013 à 17:25 par Lelecteur-électeur
    Quand Valls veut changer le peuple

    Extrait du livre "Manuels Valls, les secrets d’une destin" de Jacques Hennen et Gilles Verdez, éditions du moment, 2013, page 89 :
    "Ugo, son grand-père maternel, vivant en Sierra Léone, a caché qu’il avait eu un fils, prénommé Plinio, comme son frère. Manue Valls s’est rendu là-bas à la fin des années 1980. "Je me suis souvent dit que mon oncle était une parfaite incarnation de la culture de demain", écrit-il dans Pouvoir en 2010. "Fruit d’une double vie de mon grand-père maternel tessinois, il était sierra-léonais par sa mère. Il aurait pu m’inviter à faire mienne la maxime spinoziste "Ne pas rire, ne pas pleurer, ne pas haïr, mais comprendre". Riche de son héritage helveto-africain, il a vécu à Londres toute sa vie qui vient de s’achever. C’est cela, pour moi, l’homme du XXIème siècle, c’est l’homme multiculturel."

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents