Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand l’ex-patron de Jérôme Kerviel prévoit l’Apocalypse

Jean-Pierre Mustier n’était pas réapparu en public depuis le procès de l’ex-trader. Lors d’un colloque à l’Ecole des mines, ce haut dirigeant de la Société Générale, aujourd’hui chez Unicredit a stupéfait son auditoire en s’abstenant de toute langue de bois sur la gravité de la crise financière.

C’était une première pour l’Ecole des Mines : une journée consacrée à des débats sur l’innovation financière responsable. La troisième table ronde, en ce début d’après-midi du 30 novembre, portait sur les rémunérations et les bonus dans les banques. A 14 heures, l’auditoire s’endormait un peu alors que Pascal Canfin (député européen) et Nicolas Veyron (économiste) parlaient de régulation. Puis, Jean-Pierre Mustier prit la parole et ce fut comme un coup de tonnerre dans un ciel d’été : les quatre-vingt personnes présentes ont levé la tête et tendu l’oreille.

Jusque-là, le banquier, ex-patron de Jérôme Kerviel à la Société Générale, s’était contenté de pianoter sur son Blackberry et de revoir sur sa tablette les grandes lignes de son exposé. A peine avait-il maugréé un chiffre lorsque Pascal Canfin avait évoqué l’exposition de la Société Générale à feu l’assureur AIG : 25 milliards d’euros avait dit le député "Non,8" avait corrigé Mustier sans lever la tête. "Non, 25", "Non, 8". L’échange s’était arrêté là.

Lire la suite de l’article : challenges.fr

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #72845
    Le 7 décembre 2011 à 04:05 par Chrisgeorg
    Quand l’ex-patron de Jérôme Kerviel prévoit l’Apocalypse

    Il lève les bras au ciel et crie au feu, feu le sphinx impavide, l’aigle de la finance... après avoir été partie prenante et même dirigeante d’un vrai racket mafieux ! Encore un qui espère sauver les meubles. Si les choses tournent mal il pourra toujours dire :’’Voyez, j’étais comme les autres, pris dans l’engrenage, mais j’ai réagi hein ! j’ai pris conscience ! j’ai tenté de bouger les choses !’’. Et pourquoi pas victime tant qu’il y est... en terme d’hypocrisie et de lâcheté il est pas mal celui-là ! Vous avez vos foies blancs, banquiers véreux, traders ignobles et vous espérez la clémence si le vent tourne. Eh bien, puisqu’il faut tout apprendre à vos âmes perverties, sachez que la clémence ne s’obtient surement pas en essayant de minimiser ses fautes mais en les avouant... toutes et entières. La première condition du pardon c’est la vérité, la sincérité. La deuxième, c’est le regret, le remord, la contrition. La troisième c’est le désir de rachat, de réparation, d’expiation.
    Vous espérez être éventuellement épargnés sinon pardonnés alors au lieu de dire :’’Les banques ont dégagé des taux de rentabilité trop importants - la responsabilité de la catastrophe incombe d’abord aux états qui se sont surendettés et ont manqué totalement de discipline’’ dites : ’’ Nous sommes de véritables salauds d’usuriers qui nous sommes engraissés à bon compte, dans des proportions énormes et sans scrupules sur la sueur, le sang et les larmes du peuple qui pourtant déjà nous sert et nous nourrit et sans lequel nous ne serions rien. La responsabilité de la catastrophe nous incombe d’abord, nous qui sommes le réel pouvoir et non au gouvernement qui n’est qu’un simple pantin exécutant nos directives avec une totale discipline. Nous avons pris conscience de nos actes, de ce que nous sommes devenus et nous sommes atterrés, effondrés de honte et de remords, rien ne peux racheter nos fautes mais nous voulons tout faire pour en réparer autant qu’il soit possible les conséquences... sans compter notre peine, mettre désormais toutes entières nos forces et nos compétences au service de la nation et non plus du capital et ce sans pour autant en attendre le pardon puisque nous acceptons par avance tout châtiment’’.
    Voilà ce qu’il vous FAUDRA dire et surtout être véritablement si vous voulez toucher le cœur de l’homme en colère.
    Ca va pas être facile hein ? C’est pas ton bol de soupe ça camarade !

     

    Répondre à ce message

  • #72859
    Le 7 décembre 2011 à 08:08 par seber
    Quand l’ex-patron de Jérôme Kerviel prévoit l’Apocalypse

    Révélation ? Retournement de veste ? Quel courage ! Toujours être dans le sens du vent. Les banquiers sont des marins qui s’ignorent. Les rats quittent le navire. L’Apocalypse arrive au loin. Pour eux. Ces gens-là n’ont vraiment aucun amour propre ou une quelconque dignité. Ici ou là, la repentance, j’en ai ma dose.
    Le Titanic quitte le quai sous l’agitation des mouchoirs, en route vers sa destinée.

     

    Répondre à ce message

  • #72864
    Le 7 décembre 2011 à 08:30 par Arsonist
    Quand l’ex-patron de Jérôme Kerviel prévoit l’Apocalypse

    "Il faudrait peut-être parler des vrais sujets, [...]. Les bonus, c’est bien gentil, mais je crois que vous ne vous rendez pas compte que d’ici deux jours, ou une semaine, notre monde pourrait disparaître. C’est Armageddon"




    Je crois que c’est d’autant plus significatif venant de la bouche d’un bankster, plus encore que de celle de Pierre Jovanovic.



    "soit c’est 1789, soit c’est un changement majeur de notre industrie, comme ce qui s’est passé pour internet après 2000."




    Je me demande si ça ne serait pas du double langage ?
    En 1789 ça avait été la première étape du triomphe de l’ère des banksters. Donc si le même schéma se répétait ça marquerait la finalisation de leur règne total, du moins sur l’Occident.
    Je présume que la voyoucratie à prévue tout cela dans son agenda Impérialiste étant donné qu’elle a engendrée cette banqueroute, ce n’est pas pour se laisser mourir avec son Système et laisser place à un nouveau modèle plus sain comme l’humanité est en droit de l’avoir, bien au contraire, le chaos est l’étape finale pour l’émergence du Nouvel Ordre Mondial des satanistes.
    Soyons sur nos gardes, il se peut qu’on nous laisse croire qu’un nouveau Système plus juste est mis en place alors que ça pourrait très bien être tout l’inverse, celui d’une ère d’esclavagisme moderne 2.0, c’est la fusion du Capitalisme avec le Communisme...

     

    Répondre à ce message

    • #72882
      Le Décembre 2011 à 10:00 par Da feiz
      Quand l’ex-patron de Jérôme Kerviel prévoit l’Apocalypse

      C’’est clair ! .... quand on voit que tous ces gens-là ne se convertissent absolument pas ! or, le Bon Dieu ne permettra pas que des "satanistes" soient les auteurs d’une véritable restauration !

       
  • #72887
    Le 7 décembre 2011 à 10:14 par otto
    Quand l’ex-patron de Jérôme Kerviel prévoit l’Apocalypse

    Un suppôt de Satan qui se repent !!
    Il ne mérite que la potence.

     

    Répondre à ce message

    • #73445
      Le Décembre 2011 à 21:24 par Legume
      Quand l’ex-patron de Jérôme Kerviel prévoit l’Apocalypse

      C’est un peu caricatural que tant de monde, même Soral, parle aussi souvent de satanisme… Premièrement, qui a créé Satan ? Dieu. En tous cas d’après l’ancien testament, reconnu par les 3 grandes religions occidentales. Bref, philosophiquement c’est pas clair de croire dans un Dieu qui a créé le mal. C’est presque masochiste.

      C’est aux humains de se débrouiller et de se prendre en charge. Peut-être que le concept de divin me dépasse, n’empêche qu’il faut être pragmatique : on est vivant, on est oppressé, le nombre est inculte et ce n’est pourtant que par le nombre qu’on retournera l’oppression.

      Ca prendra peut-être plusieurs générations. Il faut créer une idéologie agnostique s’opposant à l’idéologie franc-maçonnique, pour l’accession de l’humanité à la véritable démocratie. La question que je me pose, c’est si une telle chose n’était pas au départ le projet maçonnique. Peut-être ses artisans se sont-ils rendu compte en route que la démocratie était perdante, que mieux valait la dictature éclairée, sous apparence démocratique.

      En effet, comment les masses pourraient-elles bien décider d’un bon gouvernement ? A plus forte raison lorsque des pays voisins reposeraient sur des gouvernements aristocratiques/méritocratiques.

      Bref, mon propos est celui-ci : si je venais là pour la première fois sans connaître, je crois que je repartirai direct en voyant des allusions incessantes au satanisme. Ca ne fait pas très sérieux comme mot.

       
    • #73773
      Le Décembre 2011 à 20:23 par Belzébuth
      Quand l’ex-patron de Jérôme Kerviel prévoit l’Apocalypse

      @légume,

      Sur ce site, on qualifie de satanisme tous ce qui peut être à rebours du bon sens, de la morale, du bien... et ne fait pas référence nécessairement à une créature portant queue et cornes avec la mythologie qui va avec...

      Ce qui va à l’encontre du bien peut être qualifié de satanique et l’obstination, constaté, de certains à faire le mal, de diabolique.

       
  • #73677
    Le 9 décembre 2011 à 13:22 par credit agricole
    Quand l’ex-patron de Jérôme Kerviel prévoit l’Apocalypse

    Une belle ordure ce Monsieur Mustier, et avec la tête de l’emploie car on ne ressent pas beaucoup de chaleur, d’humanisme, de générosité dans ce visage émacié, plutôt une tête d’enc... qu’il a le polytechnicien...

    Ne vous inquiétez pas, il est propriétaire et habite un très bel appartement hyper cossu dans les plus beaux quartiers du XVIIème arrondissement de Paris... Il ne devrait pas avoir de mal à remplir son frigo, ni même à faire le plein de la bagnole, et quelle bagnole !

    Et...sur le dos de qui se sont fait ces individus ?

    Qu’il se planque le Mustier, qu’il se cache donc, car les temps vont devenir durs, très durs, physiquement...

     

    Répondre à ce message