Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand les Français rêvent de révolte

Près de six Français sur dix souhaitent qu’une "révolte" éclate dans leur pays mais moins de la moitié pensent que cela a des chances se produire selon un sondage réalisé par Louis Harris que va publier par l’Humanité Dimanche

Ils la souhaitent mais n’y croit pas vraiment. Selon un sondage Harris Interactive pour l’Humanité Dimanche., 58% des personnes interrogées souhaitent qu’une révolte se produise aujourd’hui en France mais seuls 49% jugent la population capable de se soulever.

Au chapitre des raisons de se révolter, les Français citent l’emploi (47%), le coût de la santé (46%), les différences sociales (46%), le pouvoir d’achat (42%) ou les perspectives d’avenir de leurs enfants (42%). Les sympathisants de gauche estiment à 57% qu’une révolte est possible (64% des sympathisants du Front de Gauche le pensent) alors que les sympathisants de droite ne sont que 39% à partager cette opinion.

Seuls les sympathisants de droite sont défavorables à une révolte, prônée en revanche à 80% par les sympathisants de gauche, par ceux du MoDem (59%), mais aussi par les personnes sans préférence partisane (58%). Plus des deux tiers des sympathisants du Front National (67%) souhaitent eux aussi qu’une révolte ait lieu.

Cette enquête de l’institut Harris Interactive a été réalisée les 10 et 11 février 2011 sur un échantillon de 1.247 personnes âgées de 18 ans et plus.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3086
    Le 17 février 2011 à 19:49 par Seber
    Quand les Français rêvent de révolte

    Vraiment aberrant ces sondages, qu’on peut interpréter dans n’importe quel sens.

    Ainsi, seuls 42% des personnes interrogées se préoccupent de l’avenir de leur enfants ! Ah bon.

    Et 50% (! !!!) souhaitent ou pensent une révolte possible. On les attend ces 30 millions de Français dans les rues....

     

    Répondre à ce message

  • #3105
    Le 17 février 2011 à 23:32 par Raoh
    Quand les Français rêvent de révolte

    Il y a beaucoup de fautes, ça fait mal aux yeux. Qui a écrit ça ? Botule Henri Levy ?

     

    Répondre à ce message

  • #3118
    Le 18 février 2011 à 00:40 par Mansur
    Quand les Français rêvent de révolte

    Les sondages c’est toujours n’importe quoi de toute façon, ça sert surtout à fabriquer l’opinion publique.
    Sinon je vois mal une révolte du style des pays arabes en France. Ici, après 40 ans de gauchisme et de féminisme, les hommes sont de moins en moins enclin à la violence.

     

    Répondre à ce message

  • #3131
    Le 18 février 2011 à 03:07 par Emmanuel Militari
    Quand les Français rêvent de révolte

    Comme d’habitude avec le peuple hexagonal - dont il s’agit d’ailleurs d’une constance - ce dernier a "tout dans la gueule et rien dans le bide !" Faire des manifestations, encadrés et orchestrées par des organisations syndicales de "gôche", c’est une chose, mais une révolte de masse, c’est une autre paire de manches !
    - 
    Il n’y a qu’à voir le vote contestataire en faveur Le Pen, lors des avant-dernières élections présidentielles ! Deux semaines de bourrages de crânes - pour ne pas dire de pure propagande médiatique - entre les deux tours, qui dépeignait le président du FN comme un nazi et la venue du FN à la tête de l’état comme l’ascension du IVème Reich, et les velléités de changement des électeurs se sont envolées en fumée !
    - 
    Il n’est pas question ici d’une "révolution en charentaise", nous sommes bien d’accord ! De plus, les conditions pour qu’une telle éventualité arrive ne sont pas encore réunies, car la plupart de nos concitoyens vivent encore trop bien !
    - 
    De plus, je suis consterné de constater au quotidien la passivité et l’obséquiosité dont font preuve la majorité des travailleurs par rapport à des instances "supérieures" - fussent-elles minimes - ne serait-ce qu’à l’égard de chefaillons, par exemple ! Au point, où je me demande ce que ces derniers seraient capables d’accomplir en "périodes troubles"... Effrayant !
    - 
    En ce qui me concerne le titre de l’article - "Quand les Français rêvent de révolte" - reste du domaine du vœu pieux ! "Rêver" ne signifie pas que les choses se réalisent ! Pour paraphraser une stance du "Tao", "se révolter" et "vouloir se révolter" sont deux postulats différents !

     

    Répondre à ce message

  • #3159
    Le 18 février 2011 à 12:34 par jl
    Quand les Français rêvent de révolte

    La révolte ne peut être que celle des esprits, ne plus alimenter le système commence par analyser nos propres problèmes de consommation. L’industrie gouverne littéralement la vie de tous les "révolutionnaires".

    Une révolte "physique" est exactement ce qui est attendu depuis 30 ans par le système, des villes furent achetées et réservées à l’entrainement des corps de répression depuis ce temps là en france.
    Ils désirent plus que tout cette "révolte". Ils sont au point.

    Un réveil citoyen est souhaitable mais j’ai bien peur que le marketing décide encore de qui fait quoi, comment ça débute et comment ça se termine.

    La notion de jihad intérieur (compréhensible par les croyants comme les athées) est un exemple d’arme révolutionnaire concrète et non pas d’idée rêvelutionnaire. Les rêves modernes se finissent mal car ils nous échappent.

     

    Répondre à ce message

  • #3172
    Le 18 février 2011 à 15:27 par Chris Lefebvre
    Quand les Français rêvent de révolte

    Si seulement...

     

    Répondre à ce message