Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quatrième nuit de violences en banlieue parisienne, une école partiellement incendiée

Des violences contre les forces de l’ordre ont éclaté dans des zones sensibles d’Ile-de-France pour la quatrième nuit consécutive, essentiellement à Gennevilliers et à Villeneuve-la-Garenne.

 

Dans la nuit du 21 au 22 avril, des violences sporadiques ont à nouveau eu lieu en Ile-de-France au sein de plusieurs secteurs connus pour leur contexte sécuritaire difficile.

Dans le département des Hauts-de-Seine, « des incidents comme des jets de projectiles ou des incendies volontaires se sont concentrés sur quelques communes [...] Gennevilliers, Nanterre et Villeneuve-la-Garenne », mais également en « Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois et Montreuil », selon une source policière citée par l’AFP. Pour autant, « la situation a été globalement maîtrisée sur l’agglomération parisienne et [a été] moins tendue que la nuit précédente », d’après cette source.

Un journaliste de RT France a pu constater et filmer des scènes tendues à Villeneuve-la-Garenne. Il a été témoin de plusieurs interpellations. La police a dénombré un total de neuf interpellations dans l’agglomération parisienne et n’a signalé aucun blessé.

 

 

Comme lors des nuits du 19 au 20 avril et du 20 au 21 avril, des tirs de feux d’artifice ont à nouveau eu lieu dans la nuit du 21 au 22 avril à Villeneuve-la-Garenne, comme on peut le voir sur des images rapportées par notre journaliste.

 

 

En outre, l’école élémentaire Paul-Langevin a été partiellement endommagée par un incendie volontaire à Gennevilliers.

Selon le récit d’une source policière citée par l’AFP, l’incendie « d’origine volontaire » a débuté vers 23h35 dans le bureau de la directrice de l’établissement avant de se propager dans d’autres salles du bâtiment. « Un ou plusieurs individus se sont introduits dans l’établissement, avant le début de l’incendie. Le laboratoire central de la préfecture de police de Paris a réalisé des prélèvements sur place », a rapporté la source policière.

 

Le port de certains feux d’artifices interdits dans l’agglomération parisienne

En réponse aux incidents urbains de ces dernières nuits, le préfet de police Didier Lallement avait annoncé dans un communiqué de presse publié le 21 avril plusieurs mesures visant à mettre en infraction tout individu porteur de certaines catégories de feux d’artifices.

Ce communiqué indique : « Afin de prévenir ces désordres, Didier Lallement [...] a pris la décision d’interdire, à partir du 21 avril 2020 20h jusqu’au 27 avril 2020 à 8h à Paris et dans les départements des Hauts de Seine, de Seine Saint-Denis et du Val de Marne, la cession à titre onéreux ou non, ainsi que le port et le transport par des particuliers, des artifices de divertissement des catégories F2 à F4 ainsi que celle des articles pyrotechniques des catégories T2 et P2. »

Seules les personnes justifiant d’une utilisation professionnelle des articles pyrotechniques ne sont pas concernées par l’interdiction arrêtée par la préfecture de police.

 

Quatre nuits de violences urbaines

Des tensions et des violences visant les forces de l’ordre avaient éclaté dans la nuit du 18 au 19 avril à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), après l’accident d’un motard impliquant la police. Cette ville, comme d’autres communes de banlieue parisienne, mais aussi Strasbourg ou Toulouse, ont été le théâtre d’incidents et de violences au cours des nuits suivantes, bien que le lien entre ces événements et l’accident de moto-cross n’a pas été établi par les autorités.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre pour déterminer les circonstances exactes de l’accident de Villeneuve-la-Garenne et l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a également été saisie. Opéré pour une fracture du fémur dans la nuit du 18 au 19 avril, le motard a été transféré dans un hôpital parisien le 20 avril pour une seconde intervention.

Selon un document du bureau du procureur de la République près le tribunal judiciaire qui détaillait le profil pénal du conducteur accidenté, ce motard est un « homme de 30 ans, condamné à 14 reprises, notamment pour infractions à la législation sur les stupéfiants, refus d’obtempérer, violences aggravées, extorsion... et plusieurs fois incarcéré », qui a fait l’objet de trois verbalisations pour violation du confinement.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

139 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2443961

    https://www.instagram.com/p/B_H2MaA...

    J’ai aussi envie de vous partager ce lien.
    Des rappeurs comme Booba qui sont ultra suivis ... Qui publient des vidéos de J. d’Ormesson... Qui parlent des vaccins en Afrique ...
    D’un côté je le vois comme qq qui sert le système avec son pro-confinement qui dépasse tout ce qu on peut imaginer pr un rappeur qui vit aux US.... D un autre côté si vous lisez ce qu il écrit il incite quand même la jeunesse à réfléchir au monde de demain et à la politique en ces temps particuliers.

    Je pense que les " racailles " qui sont en train de créer une révolution en banlieue ne sont pas si bêtes que vous le pensez. Je pense qu’il y a beaucoup de vidéos / textes qui circulent qui éveilleraient la conscience de n’importe quel attardé pour peu qu’il veuille simplement ouvrir les yeux.

    Et oui, même si pour certains tout est prétexte à semer la zizanie, je crois sincèrement que quelque chose est en train de changer (ou alors je l espère tellement fort...)

     

    Répondre à ce message

    • Comme l’a dit hans plus haut, le problème c’est le nombre.
      On s’en fiche un peu qu’il y ait des gens biens issus de l’immigration, on ne veut pas être remplacés, c’est tout.
      Et même si comme par magie les racailles devenaient pacifiques et patriotes, ce ne serait tout de même plus la France, point barre.
      Pour que la France redevienne elle même et vivable, cela passe par une remigration de masse, c’est un peu dur à lire pour vous, mais c’est comme ça, il ne sert à rien de se faire des illusions.

       
    • On dirait Enora Malagré qui nous expliquait que Booba était le penchant musical de Céline y’a une dizaine d’années :

      ’’ Je vais faire un manteau de fourrure avec les poils de ta chatte ’’
      Booba - Gun in Hand - 2006

      Franchement s’ils écoutent Booba et qu’ils caillassent des flics et des pompiers c’est qu’il y’a rien à en tirer.

      Et Booba qui leur demande de réflechir..

      Il est devenu millionaire parce qu’ils sont décérébrés. S’ils se mettaient à réfléchir ils iraient plutôt voir du côté de chez Youssef Hindi.

       
  • Force est de constater que de très nombreux commentaires suintent la haine , on voyagent jusqu’au Philippines ???.Un peu d’honnêteté messieurs ,dames ,le problème de la France serait ses banlieues ??? Nombreux sont les lâches,de trolls qui se déchaînent sur les faibles TROP FACILE yen a marre de lire allocations ,enfants gâtés.le probl7me de la France c’est Attali et ses cousins mais là ya plus personne ,que des lâches PLUS PERSONNE ????

     

    Répondre à ce message

  • #2444023
    Le 23 avril 2020 à 08:13 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Quatrième nuit de violences en banlieue parisienne, une école partiellement (...)

    "l’objet de trois verbalisations pour violation du confinement" :

    purée, ’faut quand même y aller !
    perso, je ne me suis jamais fait contrôler
    pourtant, on a tous les bas du front en bel uniforme déployés
    le mieux, c’est quand y’a une meuf dans le groupe,
    et qu’elle essaye de surjouer l’Homme pour impressionner le collègues
    Kévina

    ou alors, ça dépend des départements, des zones, des quartiers...

    et comment ils font, avec les Sans Domicile Fixe, les S.D.F. ?
    - "Monsieur, vous rentrez chez vous."

     

    Répondre à ce message

  • #2444031
    Le 23 avril 2020 à 08:28 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Quatrième nuit de violences en banlieue parisienne, une école partiellement (...)

    "Des violences contre les forces de l’ordre"

    pourquoi y’a des violences, en ce moment ?
    encore un trou du cul qu’a fait une fausse manoeuvre de scooter ?

    y’a même pas de raisons...

    - comment un pays peut vivre dans une telle misère ?
    saborder sa jeunesse

    ce sont vos enfants
    demain

     

    Répondre à ce message

  • #2444098

    Que fait la police dans ces quartiers là ? Inutile d’essayer de discipliner l’indisciplinable . C’est LE moment d’envoyer l’armée, ceci n’est plus du ressort de la police. Plus que jamais la question d’une politique remigratoire doit être mise sur table.

     

    Répondre à ce message

  • Interdiction d’avoir deux nationalités et retour au bled pour les étrangers à la 2ème infraction, et le problème serait réglé en moins de deux et pour pas cher.

     

    Répondre à ce message

  • #2444150

    et le préfet de la police de Paris Didier Lallement
    il a pas mis son beau costume de préfet de police
    pour réciter son speech maçonnique et anti-Français
    du style : ce sont nos enfants de la République (maçonnique)
    qui ne font qu’extérioriser leur patriotisme et leur joie
    en faisant exploser des feux d’artifices, des pétards, des mortiers
    sur les forces de l’ordre Républicaines en l’honneur du 14 Juillet !
    que ces enfants de la République fêtent à l’avance en raison
    et pour cause des mesures de confinement !

     

    Répondre à ce message

  • #2444169

    Ces abrutis ne savent-ils pas qu’en saccageant les écoles, commerces et véhicules aux alentours ils ne font que nuire à leur riverains voisins et familles, et par conséquent se retourneront contre eux ?
    Le fonctionnement cérébral de ces gens demeure toujours un mystère

     

    Répondre à ce message

  • Le "motard" dont il est question dans l’article, celui sur lequel la police est intervenue en ouvrant la porte de la voiture pour lui barrer le passage (fracture du fémur, émeutes en représailles etc.) est un "jeune" qui a déjà 14 condamnations à son passif (drogue, refus d’obtempérer, violences aggravées, extorsions..), qui a été trois fois incarcéré, qui était sous contrôle judiciaire pour menaces de mort avec hâchoir, qui a été déjà trois fois pris en violation de confinement, et qui roulait comme un tambour, sans casque, sur une motos illégale, sans plaque d’immat. vers 22h, et qui doublait la voiture de police banalisée par la droite...
    Il a porté plainte contre les FDO, et l’GPN est saisie...

     

    Répondre à ce message

    • Ceci dit ces émeutes de cités ne me semblent pas plus malsaines que l’extrême docilité des populations confinés sur ordre... C’est à dire de tout le reste de la populace.
      A la limite ces mômes de banlieues (même s’ils n’ont aucune vélléité politique ils font ça pour s’amuser) me semblent plus "normaux" que les terrorisés qui se signent une attestation pour aller chercher le pain à 200m de chez eux...

       
    • donc parce qu il a été condamné ,les flics ont tout les droits sur lui ?si vous faisiez la meme chose ce serait une tentavive de meurtre ,lorsque c’était les gj qui mangeaient,les flics étaient des ordures mais des que cela touche un banlieusard c’est automatiquement mérité ,que les flics fassent leur job ni plus ni moins et arretent de se croire en amerique

       
  • on est trés trés trés loins du panache des gilets jaunes , d’une mélées sous l’arc de triomphe ou d’un Dettinger .
    ça fait du papier pour les medias .
    mais ça n’ira nulle part et ça revendiquera pour sa petite gueule .

    c’est la rencontre de 2 débiles , l’un en scooter et l’autre comme une petite vicieuse (assermentée ) qui ouvre sa portiére pour faire respecter "l’ordre" de confinement , la cause est laide , les gestes sont laids et le résultat on s’en tape.

    résultat des courses des voitures de pauvres brulées et une image stagnante d’une banlieue qui a bien fait sa boudeuse pendant les gilets jaunes et qui se chauffe pour une embrouille de plus avec des méthodes qui font le plus grand plaisir au gouvernement = lbds dans les gueules , cassages de bras et misent à l’amende de petits caids comme résultats.

    ça tourne en boucle cette histoire .

     

    Répondre à ce message

    • Voilà pourquoi il faut une police professionnelle, responsable et irréprochable ,
      en augmentant les salaires et en améliorant la formation.

      Que ce soit un délinquant ou non, la Police se doit de se respecter en présentant une
      approche professionnelle quelque soit la situation. Maintenant, que certains policiers aient besoins de plus et meilleures formations, celà peut se comprendre. Mais, ces certains policiers doivent se rappeler que tout manque de professionalisme crée des dommages aux policiers qui pour la plupart font de leur mieux dans des conditions difficiles.

      Merci de respecter les très nombreux policiers qui agissent de manière professionnelle.

       
Afficher les commentaires précédents