Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Que la force des compléments alimentaires soit avec vous

Pour le grand public, la vitalité, c’est quand on se sent bien, fort, qu’on n’a pas de maladie, de fatigue, bref, c’est quand on n’y pense pas, quand la machine corporelle n’est pas grippée. Et quand cette vitalité diminue, eh bien, on prend des remontants, des vitamines.

 

Les vitamines, pour le populo, ça se résume à C et D. C c’est contre la grippe ou la fatigue, et D on sait pas mais c’est bien quand y a pas de soleil. Ensuite, ça se complique : A, euh, les cheveux, la peau et les yeux, mais E, attendez, les noix, l’énergie sexuelle ?, F on sait pas, Bi et B2 au secours. Ça, c’est la connaissance globale, celle des non-spécialistes.

Ces 50 dernières années, suite à une série de scandales sanitaires et surtout grâce à la démocratisation de l’information sur le Net depuis 20 ans, la médecine allopathique a perdu la confiance de millions de Français. L’intérêt pour les traitements alternatifs indépendants du Big Pharma n’a fait que croître, surtout depuis l’arnaque du covid. On parle immunité, compléments alimentaires, molécules. Il ne s’agit plus seulement de vitamines, mais aussi de sels minéraux, et de principes actifs cachés dans des choses aussi bizarres que les algues. Par exemple, la spiruline.

La spiruline, de mémoire (ici on feuillette pas Wikipédia à chaque trou de mémoire, on meuble), c’est une algue séchée et soit pulvérisée, soit laissée sous forme de filaments. Mieux vaut la consommer en filaments, c’est plus efficace que la poudre.

On a une anecdote marrante sur la spiruline (qui a donné son nom à Spirou ?). Un jour, lors d’une conférence à Nantes, Pierre de B, un auteur militant qui n’était pas encore monté en grade, avant une prise de parole, s’approche d’un stand avec des petites bouteilles bleues. Le gars du stand lui explique que c’est de la spiruline. Pierre en prend un flacon et le descend, comme Tuco dans Le Bon, La Brute et Le Truand. Alors que le truc était concentré et qu’une cuillérée suffisait !
Ensuite, le Pierre en question est allé se poser à la tribune, il y avait du monde, bien 200 personnes, et il a parlé avec un flow incroyable !

C’est pour dire que la spiruline non coupée, elle arrache tout. Et c’est moins cher que la coke.

 

 

Anecdote suivante : un jour de gorge irritée, de mal de tête et de toux naissante, on va chez le pharma en bas de chez nous et on demande de l’Acérola bio, en essayant de ne pas dire Aréola, l’ancien jeune gardien du PSG. Le mec nous regarde comme si on était débile et il nous humilie en expliquant que c’est de la merde, que la vitamine C du labo Machin est pareille, que c’est des trucs de bobo homéopatho et compagnie (on avait pris soin de dire qu’une personne de sexe faible nous avait conseillé « de l’Acérola bio »). Ce connard a quand même réussi à nous refourguer sa merde, trois ou quatre fois moins forte que la bio : ça nous a rien fait, un peu comme quand un dealer vend du shit trop coupé. Il perd un client.

Il y a donc vitamine C et vitamine C. Les labos vous vendent des molécules sous-dosées et pleines de sucre. Mais c’est déjà moins pire que l’injection. On connaît même quelqu’un chez E&R qui en prend des doses massives, genre 6000 mg en cas de maladie (Samy prenait 8G de coco et Jean-Luc 4 par jour) ! Si le pharmaco entendait ça, il ferait un AVC direct.

Coenzyme Q10 ? Là sans dec, on sèche total. Ça doit sûrement faire du bien mais on connaît pas, mais alors pas du tout. Chez ABS ils savent forcément, ils ont pas mis ça là par hasard. On les voit mal refourguer une dose de Pfizer dans le pack ! Donc on saute la coenzyme et on arrive au magnésium malate. Ah, là on connaît un peu : on sait que c’est contre les crampes, contre la fatigue et pour bien dormir. Mais malate, franchement...

Le magnésium, on en prend mais pas comme des malates, dans la potion que Béa nous a conseillée en 2019, fin 2019, juste avant l’arrivée du covid en France. C’était du chlorure de magnésium, mais dans le commerce, le Biocoop où on va, ils appellent ça Nigari. Figurez-vous que fin 2019, donc, on achète un kil de poudre (blanche), et on suit le protocole : deux grandes cuillères à soupe dans un litre, puis un petit verre d’eau, le matin, à jeun. Bon, autant pas vous prendre en traîtres, c’est écœurant, ça vous déclenche un frisson de dégoût qui vous traverse le dos, mais l’effet anti-fatigue est fantastique.
C’est simple, c’est comme boire une tasse d’eau de mer. Quand on était petit, boire la tasse c’est « dégueu », tout le monde voulait éviter ça, eh bien aujourd’hui, on a compris que c’était bon !

Donc le magnésium, le magnésium marin, magnésium malate, c’est une bonne claque quand on est à plat. À prendre en période de fatigue, en intersaison, ou en fin de mois. Souvent, les fins de mois sont difficiles. On n’a pas dit que le magnésium va vous apporter du fric sous l’oreiller, mais pour bien affronter le réel, c’est-à-dire la dystopie actuelle, un coup de booster de temps en temps (pas en prendre 365 jours sur 365), c’est conseillé.

On imagine le médecin allopathe mouillé dans le covidisme – Marty, Lacombe, Megarbane ! – qui lit ces lignes, il va s’arracher les yeux. Eh ouais, coco, de plus en plus de gens font gaffe à leur santé, à leur énergie, pas la peine de prendre des gros médocs du Big Pharma hors de prix et bourrés d’effets secondaires pour aller mieux. Bon, maintenant, si quelqu’un peut nous parler sérieusement de la Coenzyme Q10...

Pour une fois, vous avez le droit de regarder Radio J !

 

 

Le regain de Vitalité, c’est ici !

Une conférence sous spiruline

Les explications techniques d’Au Bon Sens

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3291445
    Le 8 décembre 2023 à 18:38 par Denis
    Que la force des compléments alimentaires soit avec vous

    Pour ma part c’est Magnesium+vitamines B6 depuis 1 mois (+ 1 mois restant dans la boite) et je me porte comme un putain de charme !
    Manque plus qu’Yvana de radio J présente son émission seins nus et je suis le plus heureux des hommes.
    L’chaim !

     

    Répondre à ce message

  • #3291459
    Le 8 décembre 2023 à 19:03 par Dupond
    Que la force des compléments alimentaires soit avec vous

    est ce que l’on peut prendre de la Coenzyme Q 10 si on prend du Kardegic ?

     

    Répondre à ce message

  • #3291583
    Le 9 décembre 2023 à 01:51 par Moonkeeper
    Que la force des compléments alimentaires soit avec vous

    La vitamine C ou acide ascorbique naturelle ou issue de la biosyntèse du sucre via des bactéries est strict senso la même molecule, ce qui fait la différence, c’est la présence dans la vitamine C naturelle de cofacteurs qui agissent en synergie et potentialisent l’activité vitaminique. Ce sont essentiellement les bioflavonoïdes qui sont présent dans certains aliments.
    Il suffit donc d’acheter de la vitamine C, E300, à 30 euros le kilo au lieu du prix faramineux de l’acerola, et d’y ajouter de l’écorce d’agrumes par exemple ou toute autre source de flavonoïdes pour avoir un résultat optimal.
    Généralement l’acerola vendu dans le commerce est un mélange de vitamine C dite synthétique plus de la poudre l’acerola. Car sinon en acérola pure il faudrait un comprimé de 5g pour un apport en vitamine C de 500mg....

     

    Répondre à ce message

  • #3291667
    Le 9 décembre 2023 à 08:18 par Toutou
    Que la force des compléments alimentaires soit avec vous

    En hiver je prend 3 choses :
    Vitamine C liposomal 1000mg
    Zinc 15mg
    Immuno fort ( un bon complément conseillé par un herboriste et qui fonctionne très bien avec plusieurs vitamines dedans ).

    Et si je commence à avoir le nez sec, un début de mal de gorge je fais des inalations d’eucalyptus radié. C’est radical.

     

    Répondre à ce message

  • #3291687
    Le 9 décembre 2023 à 09:15 par John
    Que la force des compléments alimentaires soit avec vous

    Il y a mieux que le chlorure de magnésium qui est deguellasse au goût, c’est le Delbiase ( chromure + bromure de magnésium) . En plus, on a pas le mauvais goût car ce sont des comprimés. Environ huit euros la boîte en pharmacie, il y en a 48 dans la boîte. Par contre il faut être patient et faire quelquesfois trois à quatre pharmacies avant d’en trouver.

     

    Répondre à ce message

  • #3291727
    Le 9 décembre 2023 à 10:33 par paramesh
    Que la force des compléments alimentaires soit avec vous

    moi je n’ai jamais pris le moindre complément alimentaire du commerce, mais je fais attention à varier ce que je mange en partant du principe que tout ce dont on a besoin se trouve dans la nourriture et quand on connait un peu quels aliments sont riches en ceci ou cela on peut facilement éviter les carences (déjà bouffez du persil calcium, manganèse, potassium, vitamines A et C)
    si on suit ce principe (72 ans jamais malade, même pas eu le covid ou quelque chose d’approchant) et qu’on a un manque de vitamines ou de sels minéraux, métaux etc) c’est qu’on a un problème d’assimilation et augmenter les doses ne sert à rien, il faut avant tout traiter le problème.
    En fait les seuls compléments alimentaires valables sont les épices, les fines herbes et les condiments ( et c’est la base de la médecine ayurvédique)

     

    Répondre à ce message

    • #3292376
      Le Décembre 2023 à 13:30 par laurent71
      Que la force des compléments alimentaires soit avec vous

      Salut Paramesh, l’alimentation est la base.
      Le soucis principal de la plupart des gens, c’est qu’il font le plein d’une machine qui tourne au ralenti.
      Un manque d’activité physique délétère pour l’organisme.
      J’ai beaucoup compris sur l’alimentation en observant mes chèvres, ça ne sert à rien de bourrer en UF si elles n’ont jamais le temps d’assimiler, la ration équilibrée ne fait pas tout, il faut qu’elle soit assimilée et rendue sont la bonne forme.
      Le chôme et la rumination sont la clef.
      L’excès de nutriments ressort d’une manière où d’une autre et c’est là le terrain des pathologies.
      Je produis plus de lait en observant mes animaux correctement qu’en leur repoussant sans cesse sous le nez une ration qu’elle ne pourront pas utiliser.
      Malheureusement, là où il faudrait apporter moins ou différemment, la plupart cherche à rajouter le "produit miracle".

       
  • #3292057
    Le 9 décembre 2023 à 21:01 par Scaby
    Que la force des compléments alimentaires soit avec vous

    Je ne sais pas qui a rédigé cet article, mais j’ai bien ri !!
    Que de bons conseils que je suis déjà.
    Et encore plus depuis que je vois une naturopathe. Qui me conseille des compléments en vitamines, oligo-éléments, anti-oxydants...
    Je retrouve la forme, et même le moral, après ces 4 années bientôt de cauchemar...

     

    Répondre à ce message

  • #3292103
    Le 9 décembre 2023 à 22:50 par PLB
    Que la force des compléments alimentaires soit avec vous

    J’ai toujours été très sujet aux rhumes et aux grippes. A force de lire sur internet des rapports et études (parfois universitaires) de toutes sortes, je me suis mis à prendre tous les jours les vitamines C,D du Magnésium, du Zinc et du Quinton. Cela fait à peu près 15 ans que je n’ai eu ni rhume, ni gripper, ni covid, ni rien d’autre. J’en ai parlé a des amis docteurs et pharmacien, leur commentaire était sidérant : « Si tout le monde faisait cela on n’aurait plus de client. »
    (*) Quinton : eau de mer micro-filtrée riche en minéraux : aluminium, argent, brome, calcium, cuivre, iode, lithium, magnésium, manganèse, potassium, silicium, sodium, zinc…

     

    Répondre à ce message

  • #3292474
    Le 10 décembre 2023 à 16:28 par xavier
    Que la force des compléments alimentaires soit avec vous

    Avant de prendre des compléments alimentaires, qui sont pour certains sortis tout droit de labo chimique. Avez-vous pensé à gérer votre émotionnel, prendre du recul sur ce qui se passe  ? Je ne dis pas d’occulter le monde, mais d’avoir un recul sur les événements afin de ne pas créer encore plus de dystonies dans votre système nerveux. Ensuite, donnez-vous à votre corps les aliments dont il a besoins, afin que le processus d’autoguérison puisse faire son travail. Faites-vous un exercice physique régulier, pratiquez-vous méditation ou prière, êtes-vous en conscience active au moment présent  ? Parce que si vous ne faites pas cela, les compléments ne serviront que de pansement. Prenez soins de votre mécanique biologique bien plus que de votre voiture, le corps humain est une mécanique biologique conçue pour vivre au moins 120 ans et quand elle a été créer les compléments n’existait pas, la grande différence avec aujourd’hui c’est qu’on a besoins de nettoyés nos filtres plus souvent  !  

     

    Répondre à ce message