Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Québec : un groupe anti-immigration manifeste pacifiquement pour défendre sa liberté d’expression

« Les médias, ça fait des mois qu’ils nous accusent d’être des extrémistes et des radicaux, eh bien je pense qu’aujourd’hui les gens vont voir qui sont les extrémistes et les radicaux. Ce sont eux les radicaux, ce sont eux qui ne respectent pas les lois. »

Le porte-parole de La Meute, Sylvain Brouillette, estime que son groupe aurait remporté une bataille en montrant à la population que La Meute est un groupe « contre la violence » qui « respecte les lois ». Il est d’avis que les radicaux sont ceux qui ont empêché sa bande de manifester à 14h, comme c’était prévu.

« Aujourd’hui, on a montré au monde qui étaient les radicaux. On va laisser juger les gens de la suite », a lancé M. Brouillette aux membres rassemblés à la fin de la marche.

Souvent décrite comme raciste, xénophobe et anti-immigration, La Meute prévoyait manifester en haute ville contre ce qu’elle perçoit comme une vague d’immigration illégale et hors de contrôle, lorsqu’un petit groupe de contre-manifestants est venu créer du grabuge, ce qui a forcé les autorités à exiger que les membres de La Meute restent isolés.

« On exige de nos membres une discipline à toute épreuve », a commenté M. Brouillette, rappelant que les valeurs de La Meute sont notamment le respect des lois et de la police. « Je pense qu’on est représentatifs des gens du Québec ; ils sont posés et ils respectent les lois. »

 

Femmes et enfants évacués

Pendant qu’ils étaient à l’intérieur du stationnement souterrain du Complexe Marie-Guyart, en haute ville de Québec, M. Brouillette a raconté au Soleil que les « femmes et les enfants » étaient évacués vers une salle climatisée en raison des conditions sanitaires difficiles et de la chaleur. Plus de 600 personnes, selon les organisateurs, sont restées pendant de longues heures dans le stationnement, pendant que les contre-manifestants attendaient à l’extérieur. À ce moment, nul ne savait si la manifestation aurait toujours lieu ni l’itinéraire de celle-ci.

Une fois les contre-manifestants dispersés, les membres de La Meute se sont finalement pointés, drapeaux et pancartes hissés bien haut. Entourés de membres de leur propre équipe de sécurité, les troupes se sont mises en marche vers le Parlement.

Les centaines de personnes ont marché en silence, certains faisant le signe de paix avec les doigts. Que la manifestation soit silencieuse était prévu avant que des groupes opposants bloquent leur manifestation, a expliqué M. Brouillette.

« Notre but n’est pas de provoquer ou d’insulter qui que ce soit, c’est de faire passer un message et d’attirer l’attention sur notre groupe. La meilleure façon pour le faire, ce n’est pas en lançant des roches, des tables et des chaises », a-t-il dit, faisant allusion aux gestes des contre-manifestants plus tôt.

La manifestation s’est déroulée sans heurt et sous escorte policière. Les centaines de marcheurs se sont rendus jusqu’au Parlement avant de revenir sur leurs pas jusqu’à l’édifice Marie-Guyart.

 

« Éduquer les gens »

L’un des cofondateurs de La Meute, Patrick Beaudry, a alors pris la parole devant les centaines de manifestants, qui ont applaudi à leur arrivée.

« Merci pour votre discipline », a-t-il déclaré aux membres de sa bande. Il a en même temps félicité le Service de police de la Ville de Québec pour son travail, ajoutant que le « 20 août passerait à l’histoire ».

« La Meute existe pour les bonnes raisons : défendre la liberté d’opinion, la liberté de pensée et d’association. On veut libérer le peuple de la pensée unique et de l’oppression. C’est pour ça que La Meute existe ! » a soutenu M. Brouillette aux manifestants qui ont répondu par de bruyantes approbations. « Il faut éduquer les gens un à un », a ajouté un autre membre de La Meute.

Quelqu’un a ensuite lancé un « au revoir », signe que le groupe pourra vraisemblablement organiser d’autres manifestations.

 


 

Interview de Sylvain Brouillette à 2’43 :

 

Du côté des « antifas »...

Voir aussi, sur E&R :

 

Défendre la liberté d’expression avec Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Radicaux superficiels. Louveteaux bedonnants... qui ne voient pas au-delà de leur bistrot miteux. Ils jouent bien leur rôle de gros clowns dans ce spectacle. - ces déplacements ou déportations de populations africaines et asiatiques, comme le prophétisait un texte de Nietzsche [catalogué dans « ses mauvaises pensées »], serviront à occidentaliser leur région d’origine et à bien les tenir...

     

    Répondre à ce message

    • Sans compter que ce groupe, dont le Q.I est une qualité secondaire, considère qu’il n’y a qu’un seul Islam et que c’est l’Islam radical lol... il n’y a pas a redire a gauche comme a droite on a des génies.

       
    • C’est mal connaître le Québec que de taper si méchamment sur ces gens. Ils ont quelque chose que les autres québécois (politisés) n’ont pas ; la cohérence du discours. Pour le reste d’accord mais n’allez pas trop vite en bedaine. En besogne pardon.

       
    • #1787981

      Il n’y a que deux catégories d epersonnes :

      - ceux qui font l’histoire
      - et ceux qui la commentent.

      Les héros n’appartiennent jamais à la seconde catégorie (...)

      Car cette seconde catégorie ne commente généralement l’histoire que pour mieux déserter le combat.

      Puceaux du réel, ils ne sont imbattables que sur la théorie du coït.

       
    • @François, faux et vous allez vite comprendre que l’histoire se fait elle même avec le prochain et très violent crash économique qui arrive avec la potentielle guerre nucléaire affiliée.
      La vérité c’est que des individus X réussissent a manoeuvrer pour se prendre une place de choix dans cette ’’histoire matérielle’’ mais au final ils finissent tous comme les autres, morts !
      Et même si les livres d’histoires ou les monuments vont faire connaître ces morts a d’autres vivants par la suite, ça ne change en rien que le dit individu est mort et n’est pas conscient de cette ’’reconnaissance post-mortem’’ la seule chose que sa peut lui apporter c’est un narcissique réconfort avant sa mort et de se dire ’’moi au moins on se souviendra de moi plus que X autres personnes mortes’’. Le narcissisme a son apogée quoi.
      Francis Cousin et David Icke explique très bien la vraie vérité sur qui nous sommes !
      Les noms et prénoms que l’ont se donne ce n’est pas ’’nous’’ mais une étiquette artificielle... enfin bref on est trop peu nombreux à avoir découvert cette vérité, découvert **la** réalité du coup lorsque l’on parle de cela on passe pour des fous.

       
  • #1787843

    Il faut défendre sa culture, sa civilisation, sa spécificité, mais le faire intelligemment, avec organisation et honneur. En face ils sont aussi bêtes que violents, intolérants et traîtres à leur pays. Des idéologues de pacotilles, des révolutionnaires en "bois de cagettes" qui vont traiter de fascistes tous ceux qui ne "pensent" pas comme eux, quitte à user de la violence...des clowns rouges.

     

    Répondre à ce message

    • La défense du Québec passe par un parti indépendantiste fort (avec une milice nationale prête à se battre et à mourir), une déclaration d’indépendance unilatérale (qui veut dire autrement plus que "souveraineté"). Mais les ennemis de Québec là, libre et souverain en tout, sont nombreux et bien souvent Québecois. Ils ont commencé à le détruire avec la révolution sexuelle (sortir le Québec de ses traditions chrétiennes pour en faire un paradis gay !) ... Aucun chef "indépendantiste" n’a jamais eu le courage d’aller au combat. Je ne parle pas des libéraux, tous vendus à Ottawa et au Canada (à la Reine d’Angleterre). Le Québec francophone et catholique serait plus que viable, mais il n’a jamais eu les hommes qu’il mérite. Il est donc cliniquement mort sans avoir jamais existé.

       
  • En vérité, votre article devrait préciser qu’il s’agit d’un groupe anti-immigration MASSIVE et ILLÉGALE, et non simplement d’un groupe anti-immigration tel que colporté par les médias de masse.

     

    Répondre à ce message

    • Entrevue d’un représentant de La Meute a 98.9 l’une des deux radios principales de la ville de Québec où ces imbéciles affirment être contre ’Islam Radical’ et qu’il y a un seul Islam, l’Islam Radical loll Collard, Ménard, Zemmour bonjour ! des faux patriotes imposteurs soumis a leurs maîtres jui....

       
  • Je suis arrivé au Québec en tant qu’émigré Légale il y a longtemps et j’appuie a 100% le discours de la meute et j’espère un jour que le Québec pour retrouver son identité se sépare du Canada et ainsi glisser une quenelle antimondialiste.

     

    Répondre à ce message

  • A mon avis, la Meute comporte des gens politiquement honnêtes qui refusent le système migratoire imposé par le Nouvel ordre mondial, mais je doute de la sincérité de ses chefs : ils ressemblent physiquement trop aux Hells Angels, que nous savons tous affiliés à la pègre et donc ... au NOM. Au Canada aussi, le NOM va occuper les esprits sur de faux problèmes, avec de vrais hommes et femmes !!!

     

    Répondre à ce message

  • D’un côté, des tatoués stylés bikers, habillés en noirs, bedonnants (même les nanas), je n’ose pas dire qu’ils me font penser à des beaufs, drapeau avec une patte de chien/loup... de l’autre, des rachitiques, agressifs comme des caniches, lookés comme des fiottes ou des junkies, et surtout cagoulés comme des terroristes... sérieusement, on vit dans un bien drôle de monde.

     

    Répondre à ce message

  • #1788157

    aimant les loups, je me sens proche de "la meute" treve de plaisanterie, oui je me sens plus proche de ce groupe appelé "la meute" que ces braillards, que ces ados attardé, que ces antifas a la con, qui ne savent sortir qu’une seule phrase de leurs petite bouche de révolté a la mord moi le nœud : a bas les fashistes, a ! bas les fashistes blah blah blah !!!
    je pense qu’en France a l’heure actuel, il faudrait un groupe, une assemblé qui se construise, qui se batisse sur la ruine de nos valeurs et de nos principes : je ne rigole pas,l’immigration devient plus qu’un problème : elle devient une menace pour notre équilibre humain et sociétale ainsi qu’économique.
    il faudrait réussir petit a petit a instaurer un droit de manifester notre mécontentement vis a vis de cet immigration violente.
    aucune violence, mais avec des rituels : comme aller dans des boulangeries qui ne vendent que du halal(oui trop d eboulangeries en ile de France ne vendent que des produits halal : comme ces épiceries ou aucun alcool n’est vendu : empécher le voile intégrale, inciter les filles et femmes de banlieue d’aller dans les bistrots : endroit 100% masculun : il faut que ça change ou alors avec le temps je risque de donner raison a renaud camus.

     

    Répondre à ce message

  • Pour rire
    Quelle est la différence entre les géraniums et les migrants. Les géraniums sont à nos fenêtres tandis que les migrants sont à nos portes.

    Inspiré d’une citation de Pierre Desproges actualisée par mes soins.

     

    Répondre à ce message

  • Je vis au Québec depuis 11 ans et je peux vous dire que la Meute c’est pas le groupe fier de sa patrie comme j’ai pu le lire. Ce sont des identitaires de bas de gamme qui ne tolèrent pas tout ce qui n’est pas blanc. Manque de bol, en Amérique les premiers sont les Autochtones. Et la Meute préfère les voir dans des réserves.

     

    Répondre à ce message

  • Même le groupe anti-immigration est truffé de migrants anciens ou récents. Je ne vois aucun Amérindien ou Inuit parmi ces gens !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents