Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Quenelle" à Berlin : Soral plaide la manipulation et la méprise, d’anciens déportés s’indignent

L’essayiste d’extrême droite Alain Soral, jugé jeudi à Paris pour avoir publié une photo le montrant au Mémorial de l’Holocauste à Berlin en train de faire une "quenelle", s’est défendu en plaidant manipulation et méprise, face à d’anciens déportés indignés.

Fin 2013, la photo d’Alain Soral faisant ce geste controversé dans les allées de la fondation commémorative des juifs assassinés en Europe avait commencé à circuler sur plusieurs sites internet.

Alertées, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et l’association J’accuse ont saisi le tribunal correctionnel sur citation directe afin qu’Alain Soral y comparaisse pour injures publiques à caractère racial.

Jeudi, à l’audience, M. Soral a affirmé que ce n’était pas lui mais un ami qui avait posté le cliché sur la page Facebook privée de l’essayiste. Il ne voulait pas « que cette photo circule au-delà d’un cercle d’amis », a-t-il assuré.

Selon lui, elle a été récupérée par un pirate informatique pour être ensuite diffusée sur le site d’opinion israélien en français JSS News, puis par d’autres médias.

Des arguments nuancés par le parquet, qui a souligné qu’Alain Soral avait reproduit, par la suite, la photo à plusieurs reprises sur son site.

Quant au geste, il a soutenu l’avoir d’abord fait en signe de ralliement au « fist-fucking », pratique homosexuelle, car le Mémorial serait, selon lui, un lieu de rendez-vous homosexuel.

Au-delà de cette interprétation « privée », une interprétation « publique » de cette « quenelle » est également possible, toujours selon lui : celle d’« un geste d’insoumission envers les manipulateurs sionistes de la Shoah ».

 

« Tant de malheur »

Pour son créateur, le polémiste Dieudonné, qui s’était constitué partie civile en début d’audience, la « quenelle » est « un geste d’émancipation », celui « de l’esclave des champs qui dit : “Je m’en vais” ».

La « quenelle » n’est pas, ont-ils tous deux martelé, un geste antisémite ou un « salut nazi inversé », selon l’expression du président de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), Alain Jakubowicz.

M. Soral a une nouvelle fois contesté avoir voulu s’en prendre à la mémoire des victimes juives du nazisme.

« J’aurais été désolé de faire de la peine à des gens qui ont souffert dans leur chair », a-t-il expliqué, appelant à faire le distinguo entre antisionisme et antisémitisme.

[...] « Je n’aurais jamais pensé (que) quelqu’un dans ce lieu puisse faire autre chose que de penser, de se recueillir », a dit d’une voix forte Isabelle Choko (86 ans), déportée au camp d’Auschwitz-Birkenau. [...]

« Nous avons affaire à un nazi et je pèse mes mots », a plaidé le conseil de l’UEJF, Stéphane Lilti.

« Il y a un moment où il faut s’extraire de ce geste et se pencher sur le propos habituel de son auteur », a estimé le procureur, Annabelle Philippe.

Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr

Voir aussi, sur E&R :

S’habiller pour le printemps avec Kontre Kulture :

Découvrir le travail de Dieudonné et Alain Soral chez Kontre Kulture :

Pour soutenir Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Les Russes, en libérant les camps, ont libéré, avant tout, l’humanité !
    La force de ce symbole est incontestable, inaliénable, non privatisable, puisqu’il est universel.

     

    Répondre à ce message

  • Ils vont condamner Soral grâce aux lois scélérates Pleven et Fabius-Gayssot, lois qui n’auraient jamais été votées par un Parlement élu à la proportionnelle . Mais depuis 1958 les élections sont truquées par le scrutin majoritaire à deux tours qui a permis aux sionistes de contrôler totalement le Parlement et de faire voter des lois de dictature .

     

    Répondre à ce message

  • bravo Alain et Dieudonné

     

    Répondre à ce message

  • #1139724
    Le 13 mars 2015 à 13:53 par Heureux qui, comme Ulysse...
    "Quenelle" à Berlin : Soral plaide la manipulation et la méprise, d’anciens (...)

    Alain Soral a surtout insisté sur "le tigre de papier" que constitue le groupuscule présent de l’autre côté de la barre et qui "ne représente que lui-même", mettant ainsi en danger les "juifs du quotidien".
    Il a aussi ajouté à l’endroit des magistrats -ce que la Présidente a feint de prendre pour une menace- que la mission de ceux-ci est de "rendre la Justice au nom du peuple français" et que ce même peuple était "avec lui".
    Démonstration fut faite lorsque le public a massivement applaudi l’allocution impeccable d’Alain Soral (à qui l’on doit reconnaître une nouvelle sérénité lui ayant évité tout écart comportemental dont il était souvent coutumier) au grand dam de la Présidente et du colonel de Gendarmerie faisant office de portier (et malgré le peu d’enthousiasme que celui-ci avait manifesté pour offrir des places aux goyim pour cette audience) !
    On relèvera même une touche de panache et d’humilité (là, c’était carrément inespéré de la part du nazi mégalomane) lorsqu’Alain Soral s’est tourné vers le public du tribunal politique pour le saluer bien bas !

     

    Répondre à ce message

    • @Heureux qui, comme Ulysse.............................merci pour toutes ces précisions...rien de tel qu’un témoignage authentique, lui, pour faire ressentir l’ambiance qui ressort de tels moments !

       
    • « le tigre de papier »
      Le fameux mouvement international « conspirationniste » dont parlait justement le Président Hollande, l’autre jour.

       
    • Merci camarade pour ce commentaire contextuel pertinent et bien exprimé. Comme à ton habitude d’ailleurs.

       
    • @Ulysse
      Quelques détails concernant les plaidoieries, peut-être ?
      Sinon, merci pour ce témoignage.

       
    • #1139825
      Le Mars 2015 à 16:11 par Heureux qui, comme Ulysse...
      "Quenelle" à Berlin : Soral plaide la manipulation et la méprise, d’anciens (...)

      @ karimbaud & Antidote

      J’ai pour principe de ne produire de commentaire que sur ce que je connais, et comme le hasard aura voulu que j’en sache un peu plus que beaucoup dans plein de domaines, les gens mal intentionnés y voient de la prétention...
      Cependant, désireux de vous faire plaisir et pour compléter votre vision du bestiaire qui occupait la 17 ème Chambre, je puis vous dire que l’animal Soral a aussi indiqué à la Présidente que si elle le condamnait, "elle donnerait des griffes" au gros chat de cellulose.
      Il me serait impossible de vous décrire avec justesse tout l’aspect réellement surnaturel que revêt ce mauvais théâtre d’un appareil d’Etat en totale déconfiture qui lévite (pas d’amalgame, merci) dans une dimension qui n’est en rien du registre du Droit ou de la raison. Mais, évoluer à un tel niveau dans l’absurde et le grotesque défie vraiment toutes les lois naturelles.
      Le jeu de nos deux compères qualifiés de nazis par la meute hurlante était en revanche irréprochable, une véritable délectation quant à la maîtrise scénique !
      C’est vrai qu’il fallait voir Alain Soral envoyer un bras d’honneur qui claque à la Présidente dans un souci "d’exemple précis" (bien nécessaire au débat) pour illustrer son propos. De même, et à l’évocation des pratiques sexuelles dont il fait l’apologie (il en a le droit), il a sobrement exprimé ses penchants (toujours pour éclairer les magistrats) et déclaré : "Me faire faire mettre un bras dans le cul, ça me détend." Si cela n’est pas une exactitude, alors rien n’en est une !
      A titre personnel, j’ai presque eu la larme à l’œil devant sa tendre évocation de cette modernité portée par le "Fist-Fucking", c’est dire !

       
    • #1140003
      Le Mars 2015 à 19:18 par Heureux qui, comme Ulysse...
      "Quenelle" à Berlin : Soral plaide la manipulation et la méprise, d’anciens (...)

      @ MaxC

      A votre service !

      @ Martine Jules

      Pour les plaidoiries des avocats des parties civiles, rien d’intéressant dans la mesure où la sempiternelle logorrhée verbale des baveux licratisés n’a rien apporté d’inédit en matière de style ou d’inventivité sophistique. Rien que du classique, de l’insipide quoi. J’aurais aimé assister à une innovation avec, pourquoi pas, un intermède récréatif ou un apéro offert par un fabriquant de mouchoirs mais là, rien de ce genre. Vraiment déçu en fait.
      Pour ce qui est de la plaidoirie de l’avocat d’Alain Soral, on relèvera une originalité qui apporte cette fraîcheur qui tranche avec la danse du ventre et le côté moite et adipeux de cette avant-garde en représentation. En effet, cet homme discipliné a introduit l’audace et l’incongruité dans son discours en prévenant la Présidente et en rappelant à la Procureuse (je ne suis pas sûr du terme, ne m’en veuillez pas mais je m’y perds un peu avec la production de celles qui se sont octroyées le droit de dégenrer notre langue) qu’il comptait donner une "leçon de Droit" au motif que personne dans la salle ne semblait s’en soucier. Je reconnais que la limite de l’injure fut atteinte par celui-ci lorsqu’il déclara qu’aucune base légale ne pouvait justifier la présence d’Alain Soral en ces lieux.
      Sans remettre en cause sa compétence et sa probité, je tempérerai son propos en précisant tout de même que nous sommes en hiver et qu’il est fait obligation à la République d’offrir un gîte chauffé à ceux qu’elle tente de mettre sur la paille, et ce n’est pas que DAL, merde, quand même !

      Sinon, et plus généralement, dans un pays que l’on appelait France, tout arrêt de Cour d’Appel condamnant Alain Soral pour un bras tendu bien bas aurait été systématiquement cassé par sa Cour de Cassation avec de lourdes sanctions financières à la clef pour les acteurs coupables de ces procédures abusives, mais bon, je ne suis pas un expert de la Fronce.

       
    • Il me serait impossible de vous décrire avec justesse tout l’aspect réellement surnaturel que revêt ce mauvais théâtre

      Et vu le temps que ça a duré, on comprend bien ! Incroyable de mobiliser la justice pour de telles conneries aussi longtemps. De telle connerie qui ont pourtant un impact économique disproportionné, c’est incroyable, surréaliste même. Je comprend parfaitement Alain lorsqu’il quitte la salle durant la séance pleurniche de la partie civile. Une résiliation bien naturelle qui est en plus un pied-de-nez aux professionnels de la pleurniche.

      Le coup de Dieudonné partie civile à 1 franc CFA c’est également une stratégie efficace, démontrer par l’absurde l’astronomie des dommages réclamés par l’arsenal judiciaire de l’anti-racisme institutionnalisé. Peut être qu’un jour ils comprendront l’inutilité et la contre-productivité d’une telle démarche.

      Ma foi, il va falloir que l’empire renforce sa dictature à un niveau bien supérieur pour réaliser un travail de type "meilleur des mondes", car vu le nombre de mécontent à tout les étages, pas sur que le troupeau de moutons ne se transforme pas en meute de loups tôt ou tard. Considérant que la stratégie est peut être de forcer dans cette direction pour rediriger, canaliser cela vers une guerre civile de type "choc de civilisation".

      Je ne penses pas qu’ils réagissent ainsi pour faire baisser quoique ce soit, ni le racisme, ni rien du tout. Mais au contraire, c’est l’empire lui même qui a générer les conditions qui nous mènent à ça. Situation fortuite alors ? - ou plan machiavélique finement mis en œuvre pour qu’on s’auto-éliminent entre nous.

      Le temps passe, mais la situation n’avance guère à notre avantage. On pourra quand même dire que les leaders de la "dissidence" se seront saignés du porte-monnaie pour faire avancer les choses. Combien d’entre-nous en serait réellement capable dans une même situation ? A un moment, quand ça chiffre en millions ça refroidi même les plus chauds bouillants qui veulent tout fracasser.

      Surtout un gars comme Soral, qui est déjà dans la dernier tiers de son existence et qui n’aura pas le temps de se refaire une retraite si les choses tournent mal. Il faut donc l’aider, et l’aider c’est être parti prenante de ses persécutions. Quelque part être dans le combat par procuration. Rien d’ingrat, bien au contraire.

       
  • La coupe est pleine et c’est normal qu’elle déborde, il y a un trop qu’elle ne peut supporter... d’autres diront quand c’est trop c’est laid ou alors toujours les mêmes qui se plaignent.

     

    Répondre à ce message

  • Ce procès est un portail ouvert sur la boufonnerie dictatoriale.
    Je pense que la tactique d’avoir dit la vérité doit soit aller à son comble soit alors se retirer et cesser d’agiter davantage les agités. Ils le sont à l’extrème et se consument. Ne versons pas de l’huile sur le feu. Hollow cost c’est le coût du néant.Laissons les boire jusqu’à la lie le vin de leur impudicité...mais là je m’égare déjà.

     

    Répondre à ce message