Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quenelle : le footballeur Romelu Lukaku soutient Anelka

Récemment épinglé pour avoir effectué une « quenelle » – geste polémique popularisé par Dieudonné –, Nicolas Anelka peut désormais compter sur le soutien d’un footballeur bien connu des Congolais : Romelu Lukaku.

Dans une interview sur Everton Tv, la télévision officielle de son club, l’attaquant belge d’origine congolaise Romelu Lukaku a publiquement soutenu Nicolas Anelka.

Selon Lukaku, l’attaquant français de West Bromwich Albion (WBA) « ne devrait pas être sanctionné » par la fédération anglaise pour avoir effectué une « quenelle » chère à Dieudonné après son but face à West Ham, le 28 décembre. « Je ne pense pas qu’il devrait être sanctionné pour ça, il supportait simplement un artiste en France », a déclaré le buteur des Toffees. « Il ne faut pas en faire tout un plat. J’espère qu’il ne sera pas suspendu parce que c’est un joueur que les gens veulent voir sur le terrain. Quand j’étais jeune, c’était mon idole et il l’est toujours », a-t-il ajouté.

Lire la suite de l’article sur jeuneafrique.com

 

Voir aussi, sur E&R :
- « Roger Cukierman : la quenelle n’est antisémite que "devant une synagogue ou un lieu de mémoire concernant la Shoah" »
- « Le nouveau maillot du club chilien Deportivo Palestino indigne la communauté juive »

Retrouvez Dieudonné et la quenelle chez Kontre Kulture :

Sur le football, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents