Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quenelle prolétarienne !

Marine Le Pen plébiscitée par les ouvriers

Selon un sondage IFOP pour le Journal du Dimanche du 24 avril 2011, Marine Le Pen séduirait 36% de l’électorat ouvrier, contre 17% pour DSK et 15% pour Nicolas Sarkozy. Plus étonnant encore pour le journal, mais pas pour nos lecteurs avisés, les factices Jean-Luc Mélenchon et Olivier Besancenot recueilleraient respectivement 2% et 1% des suffrages ouvriers !

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #11118
    Le 24 avril 2011 à 21:24 par anonyme
    Quenelle prolétarienne !

    je suis musulman et je suis contre la racaille mais faut rien precipiter attendons de voir ce que propose réellement marine , moi perso je n’attend rien d’elle en lui accordant mon vote je veux juste ne pas me faire avoir donc attendons de voir ... allez marine au boulot

     

    Répondre à ce message

    • #11186
      Le Avril 2011 à 02:04 par Sycomore
      Quenelle prolétarienne !

      Tu attends ce qu’elle va te proposer en tant que musulman ou en tant que Français ? Parce que dans le second cas le programme est déjà tout tracé : retrouver notre souveraineté. Et c’est déjà BEAUCOUP ! C’est même l’alpha et l’oméga de l’action politique.

       
  • #11130
    Le 24 avril 2011 à 21:58 par "Besancenot : 1% ouvrier !"
    Quenelle prolétarienne !

    Cela montre bien que Mélenchon + Besancenot + les syndicats collabos n’ont aucune légitimité pour parler au nom des ouvriers et du peuple. Quand ils parlent du peuple, des manifestations pour les retraites etc. Ils parlent d’un peuple imaginaire.

    On sait très bien que la représentativité des syndicats français est nulle, pas pour rien que les français sont aussi peu syndiqués ! Et les "gros" (CGT, FO, CFDT etc.) ont été privilégiés pendant des décennies car ils bénéficiaient d’une "présomption" de représentativité irréfragable.

    Les "élites" syndicales sont parties prenantes de la construction européenne. Or les ouvriers sont en première ligne dans la mondialisation dérégulée de l’UE. Il faut savoir que la mise en concurrence des systèmes juridiques, économiques, sociaux nationaux abouti à un nivellement par le bas :
    - fiscalement le haut du panier fait jouer la concurrence pour payer moins d’impôts tandis que les classes moyennes, le contribuable moyen doit payer le gros de la somme avec en plus la charge liée à l’aide, l’action sociale, les minimas sociaux.
    - économiquement l’euro sans rapport avec le type de compétitivité de la France aboutit à la désindustrialisation au profit notamment de l’Allemagne. Or l’industrie c’est le coeur de l’économie car cela attire les emplois de services tout autour, des emplois à moindre productivité globalement.
    - socialement l’UE c’est une vision néolibérale qui fait la promotion par exemple des retraites par capitalisation au détriment des régimes publics.
    - démocratiquement c’est une prise de décision toujours plus éloignée du peuple, littéralement incompréhensible pour le pseudo-citoyen moyen. Bref c’est toujours plus pour les multinationales entre autres.
    - géopolitiquement c’est une inexistence absolue et le démentèlement de la diplomatie française (fermetures de consultats, ambassades au profit d’un service extérieur de l’UE avec à sa tête Catherin Ahston, marionette otanesque.
    - politiquement c’est une bureaucratie qui transforme les parlements nationaux en chambre d’enregistrement décérébrées avec une marge de manoeuvre pathétique
    etc. etc.

    Pour répondre à un commentaire sur ce que Marine Le Pen pourrait apporter aux ouvriers,
    ben déjà un projet alternatif par rapport à celui de l’UMPS qui ne propose que de renforcer les tendances actuelles (plus de compétences à un gouvernement européen etc.).
    Le PS fait pleiiiiinnnnn de promesses, en gros ils vont "changer" l’Europe, sauf que la France aux vues ultraminoritaires dans l’UE à 27 ne pèse plus rien car notre pseudo-élite s’est couchée sur tout.

    J’ajoute aussi que la question d’une immigration à au minimum 200 000 personnes par an, de personnes souvent peu qualifiées et qui ne seront pas accueillies dans les conditions idéales (logement, travail, éducation, insécurité etc.) est centrale pour bien des points (je renvoie à l’interview de Malika Sorel ).
    Il faut absolument prendre conscience (pour les personnes issues de l’immigration) du fait qu’accepter dans les conditions actuelles une telle immigration ne peut aboutir qu’à aggraver la situation.
    Pour les salariés peu qualifiés, avec des boulots mal payés & co. cela signifie une concurrence accrue parmi l’armée de réserve du capitalisme. Cela ne peut que tirer les salaires vers le bas, rien d’autre !

    Donc, rien d’étonnant à ce que MLP soit populaire chez les ouvriers. La grosse anomalie c’est le score de Sarkozy et DSK, qui devrait également tomber à 2%.
    Pour le reste, on pourrait espérer que ces bons sondages lui donnent un moyen pour faire pression sur le programme des partis en place. Mais le problème c’est qu’il y a une différence de nature avec le projet UMPS clairement tourné vers le supranational de type FMI/OMC/OGM/BCE/DSK & co.

     

    Répondre à ce message

  • #11161
    Le 24 avril 2011 à 23:47 par Panini bolognaise
    Quenelle prolétarienne !

    Et dire que tous ces idiots de journalistes - et ce par la voix de leurs patrons de presse et maîtres qui les soudoient - font croire à leur lecteurs bobos (je parle notamment ici du "Monde" ou de "Courrier Internationa) que les électeurs du FN ne proviennent nullement de la frange la plus paupérisée du prolétariat français, mais plutôt des adhérents de l’UMP !
    - 
    Bien évidemment, je n’évoque pas ici les fonctionnaire planqués, ni les acteurs sociaux du monde associatif, qui se rapportent d’avantage à des parasites sociaux, qu’à de vrais travailleurs. Il n’y a qu’à voir la collusion qui existe entre grand patronat français (MEDEF) et la majorité - si ce n’est la totalité - des organisations syndicales stipendiées, qui vendent leurs âmes et bafouent les idéaux de celles et de ceux qu’ils sont censés défendre sur l’autel de vulgaires prébendes, des miettes que les représentants du premier leur lâchent, tels de vulgaires os que l’on jette à des chiens !
    - 
    Pour s’en prouver, il n’y qu’à se pencher sur la liste des invités du "Dîner du Siècle", sur laquelle figure la majorité des pontes syndicaux !Quelle vaste hypocrisie dont sont victimes des adhérents sincères qui pensent faire avancer la cause de leur classe sociale alors qu’ils se font avoir dans les grandes largeurs.
    - 
    Nous avons encore pu nous apercevoir récemment des liens qui unissent MEDEF et dirigeants syndicaux, qui établissent une alliance sacrée pour que les frontières de la France ne soient pas fermées à une immigration de plus en plus nombreuses, responsables (de manière involontaire) du "dumping" social, car ces malheureuses personnes ne viennent pas en France - pour la plupart - pour des voyages d’agréments - mais bien pour occuper des emplois sous-payés et qui travaillent dans des conditions pitoyables pour des salaires de misères.
    Les uns le font pour des profits financiers, purs et simples (ce qui, au moins, a le mérite d’être clair), les autre - plus hypocrites - prétendent agir au nom du sacrosaint anti-racisme et anti-fascisme dont ils nous bassinent les oreilles depuis des décennies.
    - 
    Si l’on comprend que des patrons nantis ne possèdent aucun scrupule à exploiter cette masse sans cesse grandissante de nécessiteux qui quittent leur vie de misère pour des horizons qu’ils imaginent plus propices (après tout, cela fait partie de leur mentalité d’éternels exploiteurs, une prédisposition atavique), les élus syndicaux sont - eux - réellement à clouer au pilori, car ils représentent de vrais traîtres sociaux aux classes qu’ils sont censés défendre, becs et ongles, mais qu’ils trahissent immanquablement pour s’enrichir de manière éhontée et inconditionnelles.
    - 
    Il est vrai que Marine Le Pen - et le Front National - glisse là une quenelle mémorable à la classe politique française ! Mais les Français ne seraient-ils pas prêts à tourner casaque - une fois de plus - si quelques semaines avant les élections présidentielles, ces homuncules de journalistes - par la voix de leurs maîtres - décident de tomber dans la propagande la plus éhontée, en cassant du sucre sur le dos de la patronne du parti national ! Cela s’est déjà vu à de nombreuses reprises et il serait étonnant que ce comportement de cloportes ne se reproduise pas !
    - 
    Voir ce que pense Dieudonné de la mentalité de ces chiffonniers de journalistes sur sa vidéo censurée, à l’adresse suivante ! Il n’est pas tendre avec ces derniers et à juste titre !
    - 
    http://www.youtube.com/watch?v=ylnB...

     

    Répondre à ce message

    • #11210
      Le Avril 2011 à 10:27 par vincent girard
      Quenelle prolétarienne !

      "car ces malheureuses personnes ne viennent pas en France - pour la plupart - pour des voyages d’agréments - mais bien pour occuper des emplois sous-payés et qui travaillent dans des conditions pitoyables pour des salaires de misères."

      Je suis régulièrement surprit de relire et de réentendre ce genre de propos. Moi je ne les vois guère travailler vos "malheureuses personnes".

      Vous semblez sous estimez gravement la pulsion neo libérale qui les anime ainsi que que l’arnaque grave contre le peuple de France dont beaucoup se rendent coupables. Il suffit par exemple d’aller sur le site "sénégalaisement.com" ou de taper "clito cut pack" sur google, pour découvrir le pot aux roses ... Vous allez faire une découverte croyez moi (ou plutôt non ne me croyez pas allez voir)

      J’en suis venu à une critique des immigrés eux mêmes et non plus seulement de l’immigration, car niveau arrogance, agressivité, incivisme et fraude, ces gens là sont des spécialistes.

      Allez expliquer que ce sont des malheureux aux vendeurs de souvenirs installés prés du champ de Mars, à qui ils font une concurrence déloyale sans payer d’impos ... Je concède que ces mêmes vendeurs (français) achètent leur camelote en Chine mais le fait est que les "malheureux" immigrés, de leur cotés, sont trés souvent des arnaqueurs, tire au flancs, profiteurs et viennent ici en France pour bénéficier de conditions sociales favorables.

      Alors arrêtons d’en faire de braves malheureux

       
  • #11162
    Le 25 avril 2011 à 00:03 par sami
    Quenelle prolétarienne !

    Qu’attendent les ouvriers de marine lepen ?des meilleures conditions de travail,des salaires décents ,un travail à temps plein ,mais ça ça tient plus du patronats ou des investissements productifs .La ou marine peut jouer c’est contre les délocalisations et la durée de cotisations pour la retraite.Elle devrait proposer ce que besancenot a toujours dit 37 ans de cotisations pour tous .Evo morales a fait pareil il a baisser à l’age de départ la retraIte .ça sert à rien de donner deux ans de plus .Partons du principe que le travail est une denrée rare ,et qu’il faut en faire profiter tout le monde .Sur une année les salariés travail pour moitié pour l’état ,il faut revoir tout ces vieux shéma pourris ;Si tu veut être présidents des français ,tu a le souci de ton peuple.Tu lui donne ce qu’il désir .

    C’est donnant donnant .

     

    Répondre à ce message

    • #11208
      Le Avril 2011 à 10:07 par Sycomore
      Quenelle prolétarienne !

      « Si tu veut être présidents des français ,tu a le souci de ton peuple.Tu lui donne ce qu’il désir »

      Personne ne « désire » sciemment travailler. Par contre l’immense majorité des Français (recordmen et terme de productivité) est favorable à accomplir un travail certes subi contre un salaire permettant de faire vivre décemment leur famille. Ce supplément de pouvoir d’achat devra se conquérir de haute lutte :

      - arrêt voire reflux de l’immigration qui pèse à la baisse sur les salaires en maintenant un chômage à un niveau élevé

      - fiscalité favorisant le salariat et l’entrepreneuriat au détriment de la rente

      - régulation des prix de l’immobilier (location et achat), poste budgétaire accaparant l’essentiel des revenus des Français

      - régulation du commerce international avec la mise en place de barrières douanières rétablissant une équité entre des coûts de production disparates

      - souveraineté monétaire afin de doper nos exportations

      - soutien aux secteurs économiques stratégiques

      - économie d’energie façon "chasse au gaspi" des années 70

      - etc.

      Bref, notre émancipation implique de nous retrousser les manches. A titre personnel, je préfère vivre LIBRE loin du miroir aux alouettes du consommateur-roi, qu’enchaîné par des promesses de lendemains qui chantent et qui ne viendront JAMAIS.

      Relire le Loup et le Chien de La Fontaine : http://www.jdlf.com/lesfables/livre...

       
  • #11171
    Le 25 avril 2011 à 00:33 par anonyme
    Quenelle prolétarienne !

    Il n’y a en aucun cas une percée vu que le FN a toujours fait plus de 30% chez les ouvriers depuis 15 ans à part en 2007...

    Ca vient étayer ce que dit Soral : le système fait tout pour faire monter Marine !

     

    Répondre à ce message

    • #11203
      Le Avril 2011 à 09:42 par Sycomore
      Quenelle prolétarienne !

      « le système fait tout pour faire monter Marine ! »

      ... et ce dans les couches sociales les moins perméables aux manigances du système, principe de réalité oblige. Par principe de réalité j’entends (comme Soral) une vision non théorisée de l’extrême violence sociétale et économique que les gens de peu subissent de plein fouet, comme des soldats en première ligne. Destruction de toute l’ossature institutionnelle de notre pays (Etat nation, corps intermédiaires, famille), négation de toute identité culturelle singulière, dépréciation de la morale publique et privée au profit d’autres critères comptables ou marchands, atomisation des rapports de classes remplacés par un individualisme faussement libérateur, ... etc.

      N’y a-t-il donc pas un paradoxe dans votre analyse ? Jugez-vous les ouvriers si peu à même de déterminer leur intérêt immédiat sans l’aide de quiconque ? D’autant que si - comme vous le prétendez - l’électorat réellement populaire est déjà tombé dans l’escarcelle du FN depuis 30 ans on ne peut décemment pas parler d’une énième manipulation du système...

       
    • #11211
      Le Avril 2011 à 10:29 par Simon Lambert
      Quenelle prolétarienne !

      “le système fait tout pour faire monter Marine !”

      Ca c’est une vision conspirationniste, c’est plus compliqué que cela. Si les médias avaient une volonté de faire monter Marine Le Pen ils ne feraient pas la Une a chaque fois qu’il y a un petit nazillon au FN qui est attrapé.

       
    • #11268
      Le Avril 2011 à 17:47 par seber
      Quenelle prolétarienne !

      En effet, et il faut se méfier des sondages, surtout quand ils caressent dans le sens du poil. Pourquoi se mettraient-ils à dire la vérité ?

      Par contre, méfiez-vous de François Hollande. Il est en période de crash-test et d’analyses en aérodynamique en soufflerie. Face à Marine, avec son image de benêt gentil et sa bonne bouille, il ferait des ravages. Gardez un oeil sur lui.

       
    • #11285
      Le Avril 2011 à 21:09 par anonyme
      Quenelle prolétarienne !

      suis plutot de l’avis de Simon Lambert.
      Le systeme la fait monté mais n’hésites pas a continuer sa diabolisation, elle sert juste d’epouvantail pour faire passer le PS (tout candidat confondu) au seconde tour.

      Le systeme fait monter le FN mais n’en veux pas.

       
    • #11407
      Le Avril 2011 à 14:18 par stock quenelle option 230
      Quenelle prolétarienne !

      MLP a des idées claires et en parle clairement à la différence des autres UMPS, ce qui ne veut pas dire qu’elle n’a plus l’image du parti comme image xénophobe et pourtant en attendant le bus près de chez moi, une dame française d’origine africaine avec son caddie, la cinquantaine passée, me dit que finalement c’est Marine Le pen qui a des idées les plus claires et qu’elle pourrait voter pour elle...comme quoi l’image que nous donnent les médias est bien différente de celle de la rue.

       
  • #11244
    Le 25 avril 2011 à 15:13 par Céd
    Quenelle prolétarienne !

    Il ne faut pas oublier que le but du système est un gouvernement mondial qui aura besoin de la révolte légitime des peuples pour pouvoir l’instaurer.

    Le "National-Socialisme" est déjà bien anticipé comme courant pouvant être gagnant par endroits dans la décennie avenir, c’est une grande répétition de la crise de 29 qui aboutira à un chaos (provoquée par une nouvelle guerre mondiale ou une aggravation conséquente de la pauvreté générale) bien prévue qui donnera après l’ONU le "Gouvernement Mondial"

    Il est a noter aussi que Soral à bien raison de remplacer l’intitulé de son livre (le "ou" par "par"), à savoir que le mouvement actuel est en train de remplacer certains de ses pantins vers des dirigeants déjà formé par les institutions mondialistes.

    Pour en revenir au sujet, même si l’on sait que le mouvement de sondage actuel marche pleinement pour faire gagner DSK, le fait de donner tribune à Marine et la laisser éclairer lentement et surement le peuple va être contre-productif au système, sauf si celui-ci l’a déjà prévu ce qui indiquerais l’arrivée de l’anté... du gouvernement mondial pour les 10 prochaines années qui arrivent... !

     

    Répondre à ce message

    • #11817
      Le Avril 2011 à 14:14 par avrelarmor
      Quenelle prolétarienne !

      d’ou l’importance de taper le système là ou ça lui fait vraiment mal : au porte-monaie ;
      moins tu consommes, plus tu l’affaiblis et moins cataclysmique sera sa chute (puisque c’est ce qui est prévu).
      ça pose d’ailleurs une autre question : faut-il aller voter ou aller à la pêche le jour du scrutin ?
      en allant à la pêche, t’as toujours le risque de tuer des poissons...et comme le disait Jean-Marie : "ne pas voter c’est donner une demi-voix à l’umps ".
      pas simple...

       
    • #13484
      Le Mai 2011 à 03:37 par anonyme
      Quenelle prolétarienne !

      Cet argument fasciste anti-abstentioniste a toujours été ridicule, du fait qu’il s’agit de pourcentages. L’abstention ne profite à personne. Simplement parce que ceux qui ne votent pas n’influent absolument pas sur le score, car il est impossible d’affirmer pour qui ils auraient voté. C’est de la pure spéculation d’aigris qui nous balance toujours l’idée que voter est un devoir, et blablabla. C’est d’autant plus insultant envers ceux qui critiquent à juste titre le modèle "démocratique" actuel.

       
    • #66576
      Le Novembre 2011 à 21:49 par michel bastide
      Quenelle prolétarienne !

      l’abstention n’a aucune valeur, le vote blanc oui, mais c’est toujours le premier qui est monté en épingle par les journalistes et non le second pourtant plus important.. Donc, il est important d’aller voter, pour l’un , l’autre ou blanc..

       
  • #11245
    Le 25 avril 2011 à 15:27 par Tagada
    Quenelle prolétarienne !

    Il faut quand même modérer ce sondage : Il y a toujours eu des ouvriers de droite. Même au temps du plus fort du PCF, dans les années 60... Ils retrouvaient aussi bien avec De Gaulle qu’avec Poujade... La droite populaire, ça a toujours exister. C’est un mythe de croire que les ouvriers votent massivement à gauche...

     

    Répondre à ce message

    • #11618
      Le Avril 2011 à 11:00 par Stephane
      Quenelle prolétarienne !

      De droite ? Marine Le Pen serait de droite ? Tout cela ne veut rien dire. Ces mêmes ouvriers votaient PC il y a 20 ans ! C’est terminé l’analyse politique en gauche/droite ! Le programme économique et social de Marine est un programme de gauche, c’est évident ! La Patrie serait donc de droite ? On lui colle l’étiquette d’extrême droite pour la diaboliser, mais plus rien à voir avec le FN de 1972.

       
  • #11266
    Le 25 avril 2011 à 17:41 par seber
    Quenelle prolétarienne !

    Désamour ? le mot est faible.

    Marine a pris le large (!) en ayant commencé sa campagne avant tous les autres. Il faudra beaucoup de ruses et de coups-bas à l’UMPS pour apparaître crédible face à elle. J’espère qu’elle jouera sur ce levier également.
    De plus, je ne vois pas de candidat ayant assez de "niaque" dans leur volonté d’occuper la place.
    j’ai l’impression que personne ne veut être réellement Président à part Marine ou je me trompe ?

     

    Répondre à ce message

  • #11501
    Le 26 avril 2011 à 21:52 par MS
    Quenelle prolétarienne !

    Le systeme peut dormir tranquille:il a le vote electronique.

     

    Répondre à ce message

    • #13483
      Le Mai 2011 à 03:17 par anonyme
      Quenelle prolétarienne !

      Attendez. Combien de communes et de villes vont utiliser le vote électronique pour 2012 ?

      Ne devrait-on pas lancer un boycott préventif de ces machines, au vu du trouble généré aux Etats-Unis, et du fait qu’il est impossible pour l’instant de s’assurer de la non falsification des voix ?

       
  • #11780
    Le 28 avril 2011 à 11:27 par Petit Poney
    Quenelle prolétarienne !

    Pour une fois, écoutons la voix de la sagesse, celle qui provient de celui qui connait bien la France et les Français, j’ai nommé le fils du docteur Abraham Drucker, Michel :
    - 
    http://www.francesoir.fr/people-tv/...
    - 
    A lire et surtout à méditer !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents