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Qui a tué la voiture électrique ?

L’EV1 fut la première voiture électrique de série produite par General Motors aux États-Unis et fut le seul véhicule de l’histoire de cette société à porter la marque « General Motors ».

Le but de l’EV1 était d’une part, de satisfaire les nouvelles lois californiennes sur les véhicules à zéro émission du début des années 1990. Ce programme ZEV (pour Zero Emission Vehicle) spécifiait qu’en 1998, 2 % de l’ensemble des véhicules mis en circulation devaient ne plus émettre aucun gaz polluant, puis 5 % en 2001, et 10 % en 2003.

Ce film documentaire, intitulé Qui a tué la voiture électrique ?, diffusé sur la chaîne publique PBS en juillet 2006 met en cause les lobbies pétroliers et l’administration Bush pour pousser GM à arrêter le programme de l’EV1.

Le documentaire explique, entre autres, comment GM à soudainement décidé de détruire l’ensemble des EV1, malgré les propositions d’achats faites par les consommateurs qui sont allés jusqu’à proposer 1,9 million de dollars et manifester pendant cinq jours devant les 78 modèles restants dans le park de GM à Burbank.

 






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30 Commentaires

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  • #219922
    Le 12 septembre 2012 à 16:45 par Syssy
    Qui a tué la voiture électrique ?

    Je termine.
    Subvenir à nos besoins en composés carbonés par le biais de l’agriculture n’est viable qu’à condition que chacun puisse se nourrir à sa faim. Ce n’est pas le cas dans ce monde "moderne" que le "progrès" n’arrête pas. Mais ça n’empêche pas nos dirigeants, du moins nos tuteurs de Bruxelles d’envisager de pallier à notre surconsommation de matières fossiles pour les carburants et plastiques par l’agriculture. Choses qui se faisait au début du XXème par la transformation des surplus alimentaires (blé, lait...) en plastique. Mais il s’agissait là de surplus alors qu’aujourd’hui on demande à des peuples destitués de leur agriculture vivrière de s’endetter afin de semer ces plantes transformables en carburants ou en plastique mais pas en bon petit plat...
    il est possible de nourrir tout le monde et de produire des carburants avec nos surplus à condition d’abandonner les cultures intensives qui appauvrissent les sols. Il est aussi important de réserver les terres arables à l’agriculture plutot que d’y construire des autoroutes. Nous souffrons aujourd’hui en France d’une baisse critique des terres arables au profit de ce que les dirigeants bien-pensants appellent l’aménagement du territoire.

    Je crois avoir fait le tour. Je répondrais avec plaisir à toute critique.

     

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    • #220398
      Le Septembre 2012 à 09:53 par nanabel
      Qui a tué la voiture électrique ?

      Rien ne peut remplacer le pétrole. Aucun végétal, aucun minéral, aucun alliage savant. Nos ancêtres auraient sûrement défini le pétrole comme un don des dieux. L’humanité n’aurait jamais connu un tel essor technologique, en un siècle, sans la découverte des polymères. Le pétrole apporte à l’humanité ce que le feu avait apporté aux premiers hommes : une évolution.

      Dans la mythologie grecque, Prométhée vola le feu aux Dieux pour le donner aux hommes. Pour se venger, Zeus ordonna à Héphaïstos (le dieu du feu et de la forge) de créer une femme faite de terre et d’eau. Elle reçut des Dieux de nombreux dons : beauté, flatterie, amabilité, adresse, grâce, intelligence, mais aussi l’art de la tromperie et de la séduction. Ils lui donnèrent le nom de Pandore, qui en grec signifie "doté de tous les dons". On connait la suite de la fable... Une fois la jarre ouverte on ne peut plus revenir en arrière. La pénurie de pétrole sera subie par l’humanité comme une sorte de malédiction, un fléau qui entraînera l’humanité dans le chaos.

      L’or noir a séduit l’homme en lui apportant richesses et prospérité. C’est sa pierre philosophale, son veau d’or.

      Résumé amusant : Dieu crée les dinosaures... Les dinosaures disparaissent... Dieu crée l’homme... L’homme tue Dieu... Et la femme hérite de la Terre.

       
  • #219928
    Le 12 septembre 2012 à 16:51 par nanabel
    Qui a tué la voiture électrique ?

    Il parait qu’on même fabriquer des moteurs de voitures qui fonctionnent à l’eau du robinet, comme expliqué ici : http://essenceciel.tk.free.fr/

    Comme je n’y connais rien en mécanique, je ne sais pas si cela est possible, mais l’idée me parait néanmoins intéressante.

     

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  • #220007
    Le 12 septembre 2012 à 18:33 par Gerard
    Qui a tué la voiture électrique ?

    L’attitude dans notre consommation est effectivement un des points majeur dont il faut prendre conscience. Les voitures électriques sont un source de pollution, en l’état actuel des choses, plus importante que nos moteurs à explosion. Oui il n’y a pas assez de recherche côté électrique, cependant ne rêvons pas. Changeons déjà nos réflexes de consommation.

     

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  • #220052
    Le 12 septembre 2012 à 19:31 par aldo
    Qui a tué la voiture électrique ?

    super encore merci d’avoir partagé ces infos/cette émission.
    Gloire à la vérité.
    Longue vie à Alain Soral.

     

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  • #220181
    Le 12 septembre 2012 à 22:41 par Merowig
    Qui a tué la voiture électrique ?

    Dans tous les cas je préfère ne pas dépendre des combustibles étrangers, même si le discours est quelque Peu mensonger sur les raisons de ce changement.

     

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  • #220246
    Le 13 septembre 2012 à 00:18 par chokri
    Qui a tué la voiture électrique ?

    Je pense qu’on devrait retourner au bon vieux chevaux.

    Dieu a créé ces créatures pour nous et nous les avons délaisser pour ce qui nous pourrie la vie et la santé (pollution, accidents, prix du pétrole, des voitures, etc...).

     

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  • #220351
    Le 13 septembre 2012 à 07:33 par Igor
    Qui a tué la voiture électrique ?

    ... Que ça soit la voiture électrique type EV1 ou le moteur à air comprimé de Guy Nègre ou d’autres systèmes, tel le Pantone ... je n’ose même pas parler de l’énergie du point zéro ... la MAFIA veille à ce que TOUT soit occulté et écrasé si besoin est !

     

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  • #220892
    Le 13 septembre 2012 à 21:04 par picadello
    Qui a tué la voiture électrique ?

    Et encore tout ça c’est made in homo sapiens sapiens. Qu’est-ce que ce serait sinon ?Comme toujours on crèvera pour un petit nombre de gros psychopathes monomaniaques paranoïaques anxieux de l’avenir de leur milliards. Et forcément schizophrènes puisqu’ils ont eux aussi des descendants qui sont censés leur survivre.
    Si effondrement et big boum évités de justesse il y a, je ne serais pas surpris de voir surgir des énergies à fusion froide et autres merveilles . En tout cas on a la preuve que la voiture électrique fonctionne ! C’est en soi une preuve de la nécessité de la présence du citoyen dans le processus de décision en matière industrielle et de recherche et de finance et de monnaie et d’Armée et j’en oublie.
    Je suis surpris de voir qu’il y a quand même aux USA des organismes où ces questions sont au moins traités en public, même si, évidemment, les intérêts des plus gros ont force de loi.
    Quand je dis "citoyens", je pense aux tirés au sort.

     

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  • #220954
    Le 13 septembre 2012 à 22:21 par Atlantis
    Qui a tué la voiture électrique ?

    le véhicule électrique ne s’imposera pas. c’est juste une perte de temps que d’y croire. enfin c’est vous qui voyez, mais on est nombreux à avoir étudié le dossier sous tous les angles. la mode actuelle de vouloir la promouvoir procure même du travail à des collègues (qui doivent en étudier ces aspect sécurité), et eux aussi sont de cet avis.
    (oui j’ai déjà vu le film, il y a plusieurs années même ...)

     

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  • #221417
    Le 14 septembre 2012 à 17:24 par MABITOKU
    Qui a tué la voiture électrique ?

    Un épisode de plus à charge de la brutalité de l’Etat Fédéral américain et de son caractère maffieu. A 1h18 on voit les gros connards de flics déployer leur matraque téléscopique d’acier particulièrement douloureuse sur des gens qui manifestent on ne peu plus pacifiquement. Et puis ces menottages humiliants comme s’il s’agissait de criminels, quand c’est au contraire les Bush et consorts qu’il faudrait mettre en cage. Les mêmes ou leurs successeurs qui seront responsables des ravages occasionnés par l’exploitation des gaz de schiste... Expliquer aux consommateurs conditionnés à une façon de vivre, qu’ils devront en changer ? autant demander aux Chinois. Le problème reste que ce qui était viable pour un milliard de terriens ne peut l’être pour sept milliards.

     

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