Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui a tué les 6 otages israéliens ?

Le gouvernement génocidaire israélien fait-il tout son possible pour que tous les otages soient éliminés, soit par le Hamas, soit par les bombardements israéliens, soit par des tirs amis ?

C’est la question qu’on peut se poser, tant Netanyahou résiste à toutes les tentatives de négociation pour la libération des otages.

La Rédaction d’E&R

 


 

Un mouvement de grève a débuté lundi 2 septembre en Israël à l’appel de la puissante centrale syndicale Histadrut en vue d’accroître la pression sur le gouvernement pour obtenir la libération des otages retenus à Gaza.

 

Cette mobilisation intervient après l’annonce dimanche par l’armée israélienne de la découverte des corps de six otages dans la bande de Gaza, théâtre d’une guerre dévastatrice opposant depuis bientôt onze mois Israël au mouvement islamiste palestinien Hamas.

La centrale syndicale a appelé à une « grève générale » au lendemain de manifestations massives dans plusieurs villes israéliennes pour réclamer un accord sur la libération des otages.

[...]

 

Depuis des mois, les médiateurs – Qatar, Égypte, États-Unis – tentent de convaincre le Hamas et Israël de conclure un accord en vue d’un cessez-le-feu assorti d’un échange d’otages et de prisonniers palestiniens détenus par Israël, mais sans succès jusque-là.

Le président américain, Joe Biden, qui s’était dit « dévasté », après la découverte des corps des otages parmi lesquels l’Israélo-Américain Goldberg-Polin, doit se réunir lundi avec les négociateurs américains pour discuter « des efforts pour arriver à un accord qui assurera la libération des otages restants », selon la Maison Blanche.

Lors de l’attaque sans précédent du Hamas en Israël qui a déclenché la guerre dans la bande de Gaza le 7 octobre, 251 personnes ont été enlevées : 97 sont toujours retenues à Gaza, dont 33 déclarées mortes par l’armée. Cette attaque a entraîné, côté israélien, la mort de 1 205 personnes, majoritairement des civils, selon un décompte de l’AFP établi à partir des données officielles.

Sous pression croissante pour conclure un accord sur les otages après des mois de blocage, le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, a menacé de nouveau dimanche de « régler son compte » au Hamas – considéré comme un mouvement terroriste par Israël, à l’instar des États-Unis et de l’Union européenne.

 

 

Selon le ministère israélien de la Santé, l’autopsie réalisée sur les corps des six otages révèle qu’ils ont été tués « à bout portant » « entre jeudi et vendredi matin ».

Mais selon un cadre du Hamas, s’exprimant sous couvert d’anonymat, ils ont été « tués par des tirs et des bombardements de l’occupant » israélien, certains faisant partie « de la liste des otages à libérer que le Hamas avait approuvée ».

Lire l’article entier sur france24.com

Comment Netanyahou élimine ses otages

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3416799
    Le 2 septembre à 17:12 par miles davis
    Qui a tué les 6 otages israéliens ?

    Pour ceux qui n’ont pas encore compris, il s’agit de l’expansion d’Israël, du jourdan au "cul sur la commode"... les otages ne sont pas un souci pour Netanayouyou, dans chaque invasion et conquête il y a des gens qui sont sacrifiés, même de son propre camp. Quand aux israéliens, ils étaient déjà dans la rue avant le 7 octobre, ils voulaient déjà que Netanayouyou dégage mais le hasard a voulu que le rrramas attaque... et bibi a été sauvé des eaux.

     

    Répondre à ce message

  • #3416805
    Le 2 septembre à 17:23 par nanothermite
    Qui a tué les 6 otages israéliens ?

    En les éliminant ils évitent des problèmes médiatiques avec des otages qui pourraient être "victimes" du syndrome de Stockholm, et se mettre à défendre les Palestiniens.

     

    Répondre à ce message

    • #3416912
      Le 2 septembre à 22:47 par JB
      Qui a tué les 6 otages israéliens ?

      D’un côté je rejoins votre constat en y ajoutant la volonté d’entretenir le conflit pour atteindre leurs objectifs (messianique) et de l’autre côté ils ont tout autant intérêt à en éliminer quelques-uns pour mobiliser la rue et les libéraux juifs.

       
  • #3416814
    Le 2 septembre à 17:46 par Heisenberg
    Qui a tué les 6 otages israéliens ?

    Le plus dangereux pour Israël et même l’Occident, c’est les contradictions internes. Avec Israël, on voit la société se fissurer encore plus. Il y a aussi l’aspect économique qui peut user Israël sur le temps. Un article de L’Orient XXI explique comment Israël tient économiquement, mais que sur du long terme, le pays devient de plus en plus inégalitaire sur le plan économique et que le projet d’origine, à savoir, la création d’un Etat peut être fortement remis en cause (manque de cohésion et fuite des cerveaux).

     

    Répondre à ce message

  • #3416816
    Le 2 septembre à 17:49 par Figaro68
    Qui a tué les 6 otages israéliens ?

    L’attaque de l’Etat-juif frauduleux par le Hamas était un plan déjà ancien conconcté par Bibi et sa bande de criminels. Alors, devant le génocide méthodique des Palestiniens depuis 1948, soit près de 200.000 officiellement, les 6 israéliens ne pèsent pas lourds. Qui croire ?

     

    Répondre à ce message

    • #3416955
      Le 3 septembre à 06:24 par MAD MAX
      Qui a tué les 6 otages israéliens ?

      @figaro, " la mort d’un homme est une tragédie, la mort de un millions d’hommes est une statistique", Maréchal Staline, cette phrase ou citation montre le mépris que benjamin netanyahou a pour les palestiniens et aussi pour son peuple, la preuve est bien là.

       
  • #3416820
    Le 2 septembre à 17:54 par Pasdaran
    Qui a tué les 6 otages israéliens ?

    Le sénile pédophile américain qui se dit dévasté par la mort de 6 israéliens tués par les bombardements aveugles de leur aviation alors qu’il est directement complice du génocide en cours des Palestiniens. Indécence, le racisme à l’état-pur ! Les vrais otages sont les milliers de palestiniens qui croupissent dans les geôles de l’occupant israélien. C’est pour libérer ces innocents que la résistance palestinienne a capturé ces israéliens pour qu’ils servent de monnaie d’échange. Mais le premier sinistre israélien refuse le deal, il est prêt à sacrifier ( à les tuer plus précisément) tous les prisonniers israéliens pour sauver sa peau.

     

    Répondre à ce message

  • #3416830
    Le 2 septembre à 18:01 par Calmestoiviktor
    Qui a tué les 6 otages israéliens ?

    "Qui a tué les 6 otages israéliens ?"
    Tsahal.
    A qui profite le crime ?
    L’entité sioniste.
    Qui a intérêt à garder les otages en vie ?
    Les Palestiniens

     

    Répondre à ce message

  • #3416836
    Le 2 septembre à 18:14 par FREDERIQUE
    Qui a tué les 6 otages israéliens ?

    Comment peut-on être assez stupide et/ou politiquement inculte pour imaginer - un seul instant - que les résistants palestiniens auraient tué l’unique joker qu’ils avaient en main et leur donnant une chance de récupérer leurs propres otages, qui pourrissent dans les geôles israéliennes ?!

    A ces incultes et/ou stupides, recommandons-leur de chercher en quoi consiste l’immonde Directive Hannibal, et qui en sont les auteurs hystériques et totalement amoraux...

     

    Répondre à ce message

  • #3416866
    Le 2 septembre à 19:34 par Browser. 0098
    Qui a tué les 6 otages israéliens ?

    Manifestation monstre pour sauver une poignée d’israeliens. Pour arrêter le génocide contre des femmes et des enfants PALESTINIENS :que dalle. Ah, les "valeurs" du judaïsme....

     

    Répondre à ce message

    • #3416936
      Le 3 septembre à 05:23 par anobyme
      Qui a tué les 6 otages israéliens ?

      Suffit de lire les livres Deutéronome ou Nombres de la Bible pour comprendre !

       
    • #3416967
      Le 3 septembre à 07:13 par En Jésus-Christ
      Qui a tué les 6 otages israéliens ?

      Ce que tu exprimes est la différence fondamentale entre ceux qui luttent pour la survie des leurs, pour qui une vie des leurs et une vie à sauver, et ceux qui font tout pour faire tuer un maximum des leurs sous couvert de résistance politique de l’invasion par la chialerie parmis les nations.
      Les hypocrites et les lâches ne peuvent pas comprendre ces principes, car pour eux tout est arrivisme et hypocrisie fondamentale.

       
    • #3417175
      Le 3 septembre à 17:50 par Anonyme
      Qui a tué les 6 otages israéliens ?

      La différence, expliquée à celui qui se fait passer pour un fan de Jésus pour mieux camoufler qui il est, c’est que les manifestations pour sauver les vies palestiniennes sont mondiales, portées par presque tous les peuples des nations terrestres, y compris par certains juifs.

       
    • #3417410
      Le 4 septembre à 13:02 par En Jésus Christ
      Qui a tué les 6 otages israéliens ?

      Anonyme, à la différence de toi je ne camoufle rien du tout, ni ici ni dans la rue.
      Quand je croise des anonymes dans ton style, il font leur tête de mort habituelle , et ils continuent leur vie de merde. Et moi je garde ma tête de croyant heureux en Christ.
      Je suis quelqu’un à qui on pense en s’endormant. Toi, tu n’est qu’un anonyme parmis les autres. Ce que tu racontes et ce que tu es, c’est oublié aussi vite que je le lis ou que je le croise.
      Tu saisis ?

       
    • #3417731
      Le 5 septembre à 10:33 par ProtégeonslaPalestine
      Qui a tué les 6 otages israéliens ?

      Un commentateur malsain se drape de l’autorité du Prophète Jésus, figure historique réelle d’une piété inconditionnelle, serviteur du souverain Bien, et être d’une équanimité prouvée, pour inverser des faits récents, amplement documentés, filmés et consignés : le sionisme démontre, heure après heure, qu’il n’a aucun scrupule à sacrifier les siens pour atteindre son objectif.

      La mise en œuvre politique et militaire du sionisme par le régime de droite extrêmiste de Netanyahou réaffirme inlassablement sa stratégie d’extermination indiscriminée de tous Palestiniens, du vieillard au nouveau-né, sous couvert d’atteindre 50 cadres du Hamas.

      À ce jour, des preuves intangibles existent, selon lesquelles :

      - Des membres de Tsahal torturent des prisonniers palestiniens : le journal israélien Haaretz fait état, dans un article de juin 2024, de rationnements de nourriture qui menacent de dénutrition sévère les captifs palestiniens. Une Palestinienne violée a perdu l’usage de ses jambes et lorsque, sous la pression internationale, le commandement militaire israélien a voulu déférer ses 9 soldats devant la cour martiale, une foule de sionistes en colère s’est pressée devant les grilles, pour exiger la libération de ses « héros ».

      - Les otages israéliens qui ont survécu ont unanimement témoigné avoir été ciblés par des tirs de leur propre armée. Effectivement, le Hamas, qui est nul en maths, a pris la fâcheuse habitude d’échanger un otage israélien contre 60 prisonniers palestiniens, ce qui pourrait expliquer que le commandement sioniste, à l’inverse de la population civile, considère les otages israéliens comme des monnaies d’échange trop profitables à l’adversaire, donc comme des encombrants.

      - Le commandement militaire israélien bombarde à dessein hôpitaux, écoles, et mêmes les tentes de réfugiés : ces frappes tactiquement inutiles ont pour but d’éliminer toute trace de vie palestinienne. Ainsi, MEDO HALIMY, un Palestinien de 19 ans, réfugié avec sa famille sous une tente à Khan Younis, a t-il été assassiné, il ya quelques jours. Son crime : documenter, avec humour et bonne humeur, son quotidien de déporté, avec une emphase particulière sur ses talents de jardinage.

      Conclusion : Halimy devait être éliminé afin de ne pas véhiculer une image positive de la résilience et de la fortitude de la Palestine. La planète sait de quel côté se situe la barbarie. Libre à vous de le contester mais de grâce, ne détournez pas le nom d’un Prophète à cette fin machiavélique.

       
  • #3416904
    Le 2 septembre à 22:16 par Anonyme
    Qui a tué les 6 otages israéliens ?

    Eh bien...ils ne valent pas grand chose les israéliens pour bibi.

     

    Répondre à ce message

  • #3417503
    Le 4 septembre à 18:26 par PL
    Qui a tué les 6 otages israéliens ?

    Dans les guerre, les otages existent depuis l’Antiquité, ils servent à garantir une trève, une paix, l’exécution d’engagements, une alliance, c’est une caution vivante, ils se donnent ou se prennent.

    Des ôtages ne se récupèrent pas par la force, mais par des accords et le respect d’accords.

    Les violences monstrueuses commises par les Israéliens ont condamné à mort les otages, en plus de les avoir probablement tués par leurs bombardements.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents