Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui dirige vraiment l’Union européenne ?

Enquête sur les lobbies à Bruxelles

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #274907
    Le 2 décembre 2012 à 21:25 par tristan
    Qui dirige vraiment l’Union européenne ?

    Dès les premiers mots je n’ai pas pu continuer mais qui gouverne l’union c’est l’argent...95% c’est le fric....
    C’est une (sale) période mais ce n’était comme ceci avant et ce ne sera ainsi après...
    Je ne sais qui en a profité et je ne veux pas trop savoir mais délocaliser pour gagner jusqu’à 10 fois plus c’était un peu fou...10% de croissance pendant plusieurs années, meme de la bouche d’un économiste engagé, c’est délirant...
    Les actionnaires qui peuvent quadrupler leurs comptes en quelques années c’était vachement tentant...
    Déjà 3,7% de croissance était la limite pour ne pas trop mettre de gens aux chomages...Il y a maintenant tellement d’argent en mouvement que la bourse d’un pays fonctionne comme une action de base...
    Les jeunes qui débutent dans la vie active sont conscients de la difficulté de trouver un boulot et connaissent bien le rapport à l’argent...

    Il y a 5 ans environ une jeune fille de 22 ans disait au 20heures " La génération 1945-1985 qui n’ont pas trop connu l’ordinateur doivent s’intéresser à comment fonctionne un ordinateur, et ne pas oublier que si on ne fait quelques entreprises locales où plus loin, le décalage avec l’ordinateur grandira..."
    Je résume un peu mais elle se rendait compte que le peuple découvrait l’ordi pas assez vite pour ; si possible réduire le chomage...

    En meme temps internet supprimait jusqu’à 50% de l’activité mondial selon un économiste...
    Aujourd’hui on peut relativiser car il y a des emplois qui sortent de l’ordinaire et ceci va en croissance...ET dans une crise les gens n’ont pas trop envi qu’on parle d’internet où d’ordinateur....

    Finalement dans le rapport à l’union, l’augmentation de l’impot devient le meilleur régulateur pour limiter la hausse du chomage...Une banque centrale qui s’accorde sans garde fou pour rassurer les entreprises de son aide illimitée mérite une attention décontractée....

     

    Répondre à ce message

  • #274965
    Le 2 décembre 2012 à 22:31 par Med
    Qui dirige vraiment l’Union européenne ?

    Je ne suis pas sûr que, le jour où ça pétera, le petit peuple révolté aurait comme pensée première " aimez vous les uns les autres " en face de ces gens ... d’ailleurs je ne suis pas sûr que, là haut, ça soit sa volonté non plus !

     

    Répondre à ce message

    • #288889
      Le Décembre 2012 à 02:22 par Dédé le moko
      Qui dirige vraiment l’Union européenne ?

      Bien le bonjour,

      D’après votre réflexion, en tant qu’esprit éclairé, il est donc de votre devoir d’informer et d’éduquer ledit "petit peuple révolté" (dont vous vous démarquez) en lui montrant la voie de l’adage consensuel de "s’aimer les uns les autres" ; sous peine que vous ne soyez suspecté puis fustigé de collaboration de facto, car sachant et ne faisant rien par dédain ou peur... sauf votre respect. Faites des vidéos pédagogiques comme Mr Soral, sans vouloir vous donnez de bredins conseils. cela ne coûte que le prix d’une webcam et d’une paire de couilles. Vous devez en l’occurrence être doté de tout cela vu votre aplomb, et sans ironie aucune.

      "Ces gens" comme vous dites, sont à la fois la résultante de déterminismes, stochastismes et contingences qui n’imputent qu’à la sphère humaine. Vous comme moi sommes potentiellement capable d’être, avoir été, ou devenir ainsi ; ne nous dédouanons pas, ce serait prétentieux. Mais poussons la réflexion plus loin, plutôt que la réaction comme fin en soi (ce qui n’est pas un mal originellement, mais aujourd’hui cela s’apparente à une indigence intellectuelle qui nous est volontairement subjectivisée par nos maîtres, presque de jure, dans le but de nous abrutir), sans avoir bien-sûre l’outrecuidance de vous donner des leçons sur quoi que ce soit.

      Quant à "là haut", soyez certain que ni vous ni moi ne sommes tant soit peu mandataires ou/et dépositaires et/ou encore moins légataire de l’hypothétique volonté de quoi que ce soit, car c’est de l’ordre de l’agnosticisme ; si bien-sûre vous acceptez le logos du "petit peuple révolté" à la vue de votre supposée prélature intrinsèque. Après tout, les voies du seigneur ne sont-elles pas impénétrables ?

      Je ne veux rien vous apprendre non plus en vous disant que ça à "déjà pété" ! Ce n’est pas à une "bombe H" à retardement que nous avons à faire, mais bel et bien à un "big bang" accélérant progressivement dans son exponentialité dont la micro déflagration fut déclenchée il y a un bon moment maintenant. Trouvez comment constructivement donner votre pierre à l’édifice sera salutaire au "petit peuple révolté".

      Cordialement et sans rancune.

       
    • #289273
      Le Décembre 2012 à 18:01 par Saroumane38
      Qui dirige vraiment l’Union européenne ?

      @ dédé machin :
      Rassure-moi, t’arrives encore à te sentir pisser ? Oups, je ne sais pas si tu peux me comprendre, je pense que j’ai un vocabulaire trop vulgaire pour toi. Désolé, tout le monde ne peut avoir ta grande prétent... érudition.

       
  • #275004
    Le 2 décembre 2012 à 23:19 par Steve
    Qui dirige vraiment l’Union européenne ?

    fait suite à l’excellent DEBTOCRACY fait par des grecs indépendants ! bon celui là est intéressant mai j’étais un peu décu, ça reste en surface. Encore une fois comment peut on se laisser diriger par des pecno qui nous apportent rien si ce n’est la traitrise, le mépris, c’est vraiment GRAVE et triste

     

    Répondre à ce message

  • #275059
    Le 3 décembre 2012 à 00:24 par Bérenger
    Qui dirige vraiment l’Union européenne ?

    L’actualité et ce reportage en particulier sont, de manière impressionnante, en relation avec la conférence de Marion Sigaut à Roubaix ce weekend. Lorsqu’elle sera dispo, écoutez attentivement le passage sur la police des grains, sur ceux qui demandait la dérégulation et sur Turgot qui, face au constat des maris qui ne pouvaient plus entretenir leur familles par leur seul travail à cause de la monté du prix du grain, proposa de mettre les femmes et les enfants au travail. Cette création artificielle de pauvreté qui, vingt ans plus tard, mena à la révolution.

     

    Répondre à ce message

  • #275173
    Le 3 décembre 2012 à 08:49 par nanabel
    Qui dirige vraiment l’Union européenne ?

    Ou ce documentaire date de quelques années, ou le mec est très naïf. Il annonce 2500 lobbyistes à Bruxelles. Il est loin du compte réel.

    Quand la loi sur la transparence a été adoptée, Jovanovic en a parlé sur son blog. Il était mort de rire. La loi n’étant pas rétroactive, les 2500 inscrits sur les listes du secrétariat, sont volontaires. Il en fallait quelques uns pour montrer la bonne volonté des commissaires. En réalité ils sont plus de 10 000 d’après Jovanovic, avec leurs propres badge, offerts par les technocrates. Ce que ne dit pas l’enquêteur, non plus, c’est qu’un lobbyiste travaille pour plusieurs clients. Personne ne peut dire combien d’entreprises fait du lobbyisme à Bruxelles. Moi, je pense qu’elles en font toutes. Pourquoi se faire chier à négocier avec des gouvernements locaux, quand on a accès au gouvernement fédéral ?

    Et puis d’ailleurs le mec à l’air de découvrir des pratiques qui existent depuis bien plus longtemps que la commission européenne. Verneuil dénonçait déjà ces pratiques dans les années 60. A l’époque on ne disait pas lobbies, on parlait de syndicats d’intérêts ou de zones d’influences. Le mot lobby, c’est de la novlangue qui vient tout droit du congrès américain et que l’on peut traduire par groupes de pression.

    Le lobbyiste a besoin que d’une seule chose pour travailler : un parlement. Et par le plus grand des hasards, la condition n°1 pour adhérer à la fédération européenne est d’avoir un système parlementaire. Pas de parlement, pas d’adhésion. C’est pour cette raison que les 7 monarchies de la fédération sont toutes parlementaires.

    En France, ils ont de la chance, ils ont 2 chambres pour le prix d’une. Il y a plus de 3000 lobbyistes à l’A.N. dont une centaine carrément installée en permanence au cabinet de l’Elysée. D’ailleurs Hollande détient un record mondial jamais égalé, avec 41 conseillers. Même Obama n’en a pas autant. Et ce sont tous les lobbyistes, jusqu’au directeur de l’Elysée (le big boss des conseillers) qui travaille, devinez pour qui ?... Goldman-Sachs.

    La chienlit peut perdurer uniquement grâce à la démocratie, avec un système d’alternance. On mettra au pouvoir le parti dit "de droite" quand on veut signer de gros contrats et mener une politique d’expansion et on mettra le parti dit "de gauche" quand il faudra gérer une crise et lever des impôts supplémentaires. Les autres partis ne sont là que pour donner un semblant de choix à l’électeur. Et ils sont payés pour ça. 42 828 €/an pour chaque député.

     

    Répondre à ce message

  • #275199
    Le 3 décembre 2012 à 10:20 par manni
    Qui dirige vraiment l’Union européenne ?

    Qu’est ce qui nous dit que ce monsieur qui dénonce le lobbyisme ne travaille pas pour un autre lobby et fait tout cela pour détruire la concurrence ?
    Edward Mandell House - Philip Dru : Administrator (A Story of Tomorrow)

     

    Répondre à ce message

    • #276119
      Le Décembre 2012 à 19:47 par Caïn
      Qui dirige vraiment l’Union européenne ?

      Rien ne nous dit cela et tout nous indique le contraire : il fait partie du lobby Financial Watch. Il n’attaque pas le lobbyisme, considéré comme étant naturel, mais prône des réformes.

       
  • #275277
    Le 3 décembre 2012 à 14:29 par toto
    Qui dirige vraiment l’Union européenne ?

    pour le peupe ; la construction europeenne c’est comme la cirrhose du foie ; quand t’es malade c’est trop tard, t’arrive meme plus à faire le lien avec le fait que tu bois....

     

    Répondre à ce message

  • #275626
    Le 4 décembre 2012 à 05:08 par Paris Sophia - La Grande Bêtise Tarie
    Qui dirige vraiment l’Union européenne ?

    Quelle est précisément la position d’Alain Soral à propos de l’obédience française au joug de le C.E.E ?

    Rejoint-il la position de François Asselineau (Union Populaire Républicaine) sur ce point ?

    - [ extraction légale et règlementaire de la Communauté en regard de l’article 50, et retour au franc (où 1 franc égalerait 1 €) ]

    Par ailleurs, j’ai assisté tout récemment à un meeting de ce Monsieur qui m’a laissée plutôt dubitative. En effet beaucoup de sujets majeurs sont éludés sous prétexte qu’ils devraient être laissés à l’appréciation et à l’évaluation populaire par la suite ( Par l’usage renforcé du referendum ; ce qui n’est pas d’un satanisme total j’en conviens bien, mais manque tout de même un peu de ventre en regard des certaines urgences, immigration de masse et remplacement de la population notamment...)

    Ce point particulier me paraît en revanche fondamental pour recouvrer notre souveraineté nationale. Et bien qu’elle soit réputée hasardeuse, la méthode du retrait, serait je crois ici à plébisciter. (LOL, mais sérieusement quand même)

    Pourtant assidue des entretiens du patron, je ne me souviens pas de l’avoir entendu s’exprimer sur ce sujet précisément.

    Si un(e) collègue charitable peut éclairer ma lanterne ?

     

    Répondre à ce message

  • #275787
    Le 4 décembre 2012 à 13:10 par Gigelli
    Qui dirige vraiment l’Union européenne ?

    Tant que la Francmaçonnerie n’est pas totalement éradiquée et mise hors d’état de nuire à jamais, rien ne changera.

     

    Répondre à ce message

  • #276521
    Le 5 décembre 2012 à 09:16 par MagnaVeritas
    Qui dirige vraiment l’Union européenne ?

    Quelques mots-clefs :
    - Fédération bancaire de l’union européenne
    - Forum européen des services
    - European Round Table (fondamentalement : lyonnaise des eaux, phillips, volvo)
    - Lobby
    - Think Tank
    - Commission européenne

    C’est grave, c’est complètement occulte. En plus, ils fabriquent des fausses ONG... et on est encore sommés de leur faire confiance. Coucou la chutzpah !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents