Celui qui commet un acte contre nature, un acte qui défie l’entendement, par exemple poignarder des innocents en temps de paix, est qualifié de fou. S’il donne à son acte une signification politique, alors il devient un terroriste, voire un résistant à un pouvoir tyrannique. Question : un fou ou un demi-fou peut-il donner à son acte une signification politique ? Autrement dit, a-t-il suffisamment de conscience ou de sens stratégique pour habiller son acte d’une signification politique ?
Thibault de Montbrial : « Les associations et les avocats conseillent à leurs clients des histoires qui « passent ». Il y a des récits clé en main qui sont livrés, et deux grands arguments sont mis en avant » dans #Punchline pic.twitter.com/q6oU3E2eF2
— CNEWS (@CNEWS) June 8, 2023
On ne répondra pas car on ne sonde pas les cœurs et les âmes : personne ne sait ce qu’il y a dans la tête de l’assaillant d’Annecy.
Migrant syrien déraciné d’un pays détruit par 10 ans de guerre balancé chez nous par la bienveillante Suède ?
Terroriste qui cache sous de grossiers signes chrétiens son appartenance à la tendance djihadiste islamiste ?
Créature MK-Ultra qui fait le job pour une oligarchie qui a besoin de contre-feux spectaculaires à l’incendie social qu’elle a allumé ? On trouve de tout, chacun voyant Annecy à sa porte.
Louis Fouché, lui, y va par quatre chemins. Un seul mot : détournement.
1. Détournement de l’attention sur les chiffres de la surmortalité (aussi des enfants) publiés il y a 2 jours par l’INSEE.
2. Détournement de l’attention sur la crise financière et le krach à venir (juillet/août 2023)
3. Détournement de l’attention sur les propositions de lois relatives à la propriété privée et sa possible suspension.
4. Culpabilisation des citoyens réfractaires touchés par la misère (un meurtre c’est pire !) Indignés par la corruption du gouvernement (McKinsey, BlackRock, Fonds Marianne, Kholer, Dupont-Moretti,...).
Le soldat de la sionosphère Tristan Mendès, vaincu par la puissance de la complosphère, a réagi avec fatalisme à cette attaque complotiste :
« Pas le coeur de partager les délires conspis autour du drame d’Annecy. Mais oui, bien sûr, comme toujours, il y en a. Le complotisme en temps réel est devenu un passage obligé. »
Le noble Louis Fouché évoque la surmortalité des enfants. Qu’en est-il ? Réponse sourcée, comme toujours : ce n’est pas le couteau, mais l’injection.
Quand on nous martèle que le vaccin a sauvé des vies
Comment expliquer que la surmortalité a été plus élevée en 2022 qu’en 2020 ? La mortalité chez les plus de 65 ans n’a pas diminué, pire les jeunes épargnés par le covid en 2020 sont touchés eux-aussi par une épidémie de… pic.twitter.com/xhyguK8AD9— Carėne Tardy (@Carene1984) June 6, 2023
Aujourd’hui, tout est politique, tout est ingénierie, tout est complotisme. L’intentionnalité est partout. Or, le hasard existe encore, mais le besoin d’explications, rarement satisfait par les médias mainstream qui mentent au bénéfice de l’oligarchie, s’exprime aujourd’hui sur les RS, qui ne croient plus un mot des versions officielles, même quand elles sont raisonnables.
Ceci étant dit, le biais cognitif (ou incognitif) des agents du pouvoir profond sont gros comme les cordages du Soleil-Royal.
Annecy : "Il a suffi qu'on connaisse la nationalité de l'assaillant pour voir des figures de la droite et l'extrême droite sauter sur l'occasion"
L'édito de Matthieu @croissandeau pic.twitter.com/M6qR9b3WnF
— BFMTV (@BFMTV) June 9, 2023
On rappelle que la récupération a été le fait de tous les responsables politiques de droite et de gauche : récupération anti-migrants et anti-islam logique au RN, et récupération anti-RN et anti-complotisme à gauche.
Des enfants se font poignarder par un migrant syrien dans un parc pour enfants et votre problème ce sont les extrêmes ?
— (@CommanderTorenn) June 8, 2023
En attendant des nouvelles des enfants entre les mains de nos vrais soignants, nous notons que cette attaque plonge un peu plus le grand public dans la dépression et la résignation. Heureusement, le sursaut est possible.
Le couple salaud/héros
Henri a 24 ans, il fait le tour de France des cathédrales. Passant par Annecy, il traverse le Pâquier ce matin et se retrouve face à un assaillant en train d'agresser des enfants.
Henri va alors prendre tous les risques et son intervention permettra d'éviter le pire.
Merci à ce… pic.twitter.com/bKMspjR5Mg— Verlaine (@__Verlaine__) June 8, 2023