Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

RMC : le viol de Nafissatou Diallo comparé à "un conte de fée"

Nafissatou Diallo n’a pas fini de faire parler d’elle.

Le Journal du Dimanche a révélé que l’accord passé entre la femme de ménage du Sofitel et l’ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, s’élevait à 1,5 million de dollars.

Le lendemain, l’émission radiophonique des Grandes Gueules a rebondi sur cette information. Les deux présentateurs, Alain Marshall et Olivier Truchot, ont animé le débat sur cet accord financier, entre l’avocate Marie-Anne Soubré, le conseiller en investissement financier Franck Tanguy et la chef d’entreprise Sophie de Menthon.

Ces deux derniers ont rapidement dérapé.

"Tu veux que je sois politiquement totalement incorrecte ? Je me demande, c’est horrible à dire, si ce n’est pas ce qui lui est arrivé de mieux ! Moi je pense que l’argent qu’elle a gagné, qui lui permet d’élever sa fille, elle ne l’aurait jamais eu dans toute son existence et j’espère qu’elle oubliera ce moment extrêmement désagréable", a lancé Sophie de Menthon.

Marie-Anne Soubré s’est opposée à cet argumentaire, expliquant qu’il n’y a pas de prix pour un viol. "Oh, c’est pas vraiment un viol, arrête !", a rétorqué Sophie de Menthon.

Mais ce n’est pas tout : l’un des intervenants a comparé l’agression sexuelle dont a été victime Nafissatou Diallo à "un conte de fées". "C’est quand même un tromblon extraordinaire ! Elle n’a rien pour elle, elle ne sait pas lire pas écrire, elle est moche comme un cul, et elle gagne 1,5 million, c’est quand même extraordinaire cette histoire", a ajouté Franck Tanguy.

Des propos qui ont choqué les auditeurs. L’un d’eux a téléphoné pour se plaindre. Mais loin de s’excuser, Franck Tanguy est resté droit dans ses bottes et l’équipe a changé de sujet de discussion.

La station RMC n’a, pour l’instant, pas commenté ce dérapage.

L’extrait en question :

 






Alerter

144 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #313494
    Le 26 janvier 2013 à 15:38 par Anonyme35
    RMC : le viol de Nafissatou Diallo comparé à "un conte de fée"

    L’honneur, la vérité, la dignité ça n’a pas de prix, pour le reste (dont le viol) il y a mastercard !

     

    Répondre à ce message

  • #313640
    Le 26 janvier 2013 à 18:34 par ouimais
    RMC : le viol de Nafissatou Diallo comparé à "un conte de fée"

    Il y a eu trois "prédictions auto-réalisatrices" ( cf. partie 2 de la dernière conférence de M. Asselineau proposée par EetR ) dans cette affaire :

    - celle contenue dans le livre de Tom Wolfe, " Le bûcher des vanités", dont ceux qui l’ avaient lu se manifestèrent très vite après que l’affaire fut révélée. Le livre est toujours disponible:il en ressort aujourd’hui que placer les mêmes types de personnages dans des circonstances très semblables ( mêmes profils des protagonistes, même ville, même quartier, même tribunal, mêmes catégories d’avocats,
    similitudes dans les motivations de la presse, de la police, de la justice... mêmes traitements infamants imposés à l’accusé, mêmes discours laudatifs stéréotypés à propos de la "victime" ) :

    - celle assénée depuis une dizaine d’années par les medias répétant inlassablement l’ assertion fantaisiste selon laquelle l’intéressé serait le meilleur économiste de France, élucubration journalistique acceptée sans examen, ni d’ailleurs compétence, par une majorité de l’ électorat gauche comme de celui de droite ( moutons de gauche et jobards de droite qui n’en seront pas moins punis par Hollande ),

    - enfin celle du "héros" de l’histoire dans sa déclaration peu de temps avant l’évènement sur les éventuelles causes de son échec possible dans une compétition dont il était le favori désigné.

    Il est dommage que l’on ait oublié de s’intéresser à un fait pourtant sans mystère : un projet de mise en oeuvre d’une nouvelle monnaie de référence à l’étude duquel il devait participer à l’occasion d’un G(x) à Deauville ( raison de son départ pour la France me semble-t-il ).

    Il en va du comportement de la presse et de celui du public comme de celui de ces spectateurs de thrillers satisfaits du massacre sauvage du vilain méchant par un proche
    de la possible victime au dénouement du drame ( dans ce domaine, et pour ceux qui sont
    assez âgés pour l’avoir vu à sa sortie, " Seule dans la nuit" me paraît un précurseur du genre : la douce Audrey Hepburn achevant son tourmenteur , quel satisfaction de notre sadisme latent et de notre chaude empathie conjuguées !.. ).

    Pour la nouvelle monnaie de référence, qui semble pourtant assez compatible avec la pensée de certains intervenants de ce site, on oublie ???

     

    Répondre à ce message

  • #313660
    Le 26 janvier 2013 à 18:51 par STEF de MARS
    RMC : le viol de Nafissatou Diallo comparé à "un conte de fée"

    Dialo/DSK : le symbole du peuple baisé par l’élite (sauf qu’à la fin c’est le peuple qui paye, Talmud oblige).

     

    Répondre à ce message

  • #313814
    Le 26 janvier 2013 à 21:19 par lumpenproletariat
    RMC : le viol de Nafissatou Diallo comparé à "un conte de fée"

    Selon ces tocards, on peut considérer que DSK a une façon bien à lui de faire du social.
    Le changement Nafista, c’est maintenant.

    En tout cas, cela en dit très long sur leur considération envers les plus démunis...
    Ces cons seraient capable de sortir ce genre de connerie pour un gosse de Thaïlande dédommagé suite à un viol commis par un gros porc occidental...
    Rendez vous compte 10 000 Euros , il n’avait aucune chance de les gagner ce petit thaïlandais...

     

    Répondre à ce message

  • #313992

    Simple, jolie démonstration des " Technico-commerciale-journalistiques" sur l’analyse qualitative de la valeur financière d’un viol. Couleur, beauté, contexte social, degré de viol, situation, QI, ... pour ne pas dire la recherche de critères diverses multi-vectoriels pour connaitre le juste prix du viol, avec un SAV garantissant les bienfaits de l’accessibilité à la fortune. voila ce que j’entends en 12 minutes malgré des auditeurs désemparés.

    Pour ma part, je dirais ceci : si un viol est commis, le coupable est cherché, et la prison ne peut lui chapé POINT. Qu’il soit pauvre, riche, connu ou pas, puissant ou non. RIEN ni PERSONNE ne peut s’y soustraire.

    Voila ce que tous ces trous du CU... crachant sur leurs micro, ne doivent JAMAIS oublier.
    Je ne leurs poseraient qu’une question : Si c’était votre propre enfant, vous choisiriez l’argent et la liberté du violeur ou simplement son emprisonnement à vie ? sachez que la réponse ne dira ce que vous êtes réellement.

    J’en ai fini.

     

    Répondre à ce message

  • #314097
    Le 27 janvier 2013 à 04:18 par sombreroo
    RMC : le viol de Nafissatou Diallo comparé à "un conte de fée"

    Ces gens ne voit qu’avec un seul oeil. Dans leur vision du monde, le bonheur est simplement économique ou matériel. Le faite que cette femme prolétaire violée soit humiliée dans les médias du monde entier pour le restant de ses jours ne représente rien à leurs yeux, puisque cette "sous-homme" à gagner le pactole.
    Cela me fais penser aux discours du colonialiste qui soumet, pille et martyrise un pays par la force, mais construit quelques routes et immeubles. Et lorsqu’on lui reproche sa tyrannie, il réplique que sans lui ces gens serait toujours des sauvages sans pognon.
    Or ses personnes fonctionnait simplement plus modestement avec un système différent. Il en est de même pour cette ancienne femme de ménage.
    Arrivera le jour ou les banksters vont bouffer toutes les économies de ses chiens du système des Grandes Gueules, il risque d’y avoir du suicide en série à RMC, vu leur attachement aveugle au pognon et négligence des vrais valeurs !

     

    Répondre à ce message

  • #314272

    Ce pays part en cacahuète !! C’est vraiment déplorable ! Il y un inversement totale des valeurs ! Vive le viol ! (uniquement des femmes noires et beurs), vive l’argent ! vive le mariage homosexuel et l’adoption ! Vive l’ingérence militaire (sous prétexte de vouloir apporter la démocratie ) dans des pays étranger ! Vive le sionisme et son occupation en France ! Vive, Vive ! Kamel

     

    Répondre à ce message

  • #314436

    Le principe de la présomption d’innocence est au plus haut point respectable et saine. Elle s’applique à TOUT le monde, n’en déplaise à beaucoup de gens concernant cette affaire. Ceux-là, ils SAVENT que Strauss Kahn a violé Mme Diallo ! Pire, ils le clament en public, comme sur ce forum. Cette attitude, je ne la trouve ni respectable, ni saine.

     

    Répondre à ce message

    • #314464
      Le Janvier 2013 à 19:09 par Lindia-song
      RMC : le viol de Nafissatou Diallo comparé à "un conte de fée"

      Votre position est fort dîgne, cher BEURK ! Je voudrais néanmoins vous faire remarquer que personne n’affirme le viol, ici.
      Il ne faudrait tout de même pas.... occulter - si je puis dire - la dimension profondément outrageante à l’Ordre Public, que revêt cette scabreuse et sordîde histoire, vu la "personnalité" en cause, qui n’est rien de moins que celle qui eût du être "le premier des Français", au printemps dernier. Cela est LE vrai sujet, et à vous suivre, il faudrait le taîre, d’autant que la procédure pénale est close, aux États-Unis, sans avoir livré de réponse. Il s’est quand même bien passé quelque chose, dans cette suite de NYC, non ? Votre noble objection, ne me semble donc pas recevable, même si vous avez raison d’invoquer la nécessité de ne pas commenter d’une manière dégradante.

       
  • #314756
    Le 27 janvier 2013 à 23:58 par Fruit exotique
    RMC : le viol de Nafissatou Diallo comparé à "un conte de fée"

    Au départ quand j’ai vue la vidéo de Dieudo sur DSK. Je me suis dis "il exagère" toujours entrain de revenir sur les juifs . Mais quand j’entends l’un de ces journalistes dire en quelque sorte que c’est une chance pour elle d’avoir été violé,que c’est la seule occasion pour elle et son enfant de sortir de la misère . En plus elle est analphabète, moche, noire.
    Heureusement que DSK a daigné à faire un geste de sympathie,parce que vivre ...à son stade c’est un crime . Enfin ,il suffit de lire la biographie de DSK sur wikipédia pour comprendre pourquoi son sang noble...bon j’arrête d’essayer de penser à sa place.

    Dans un sens c’est comme si l’on entendait que " des centaines de femmes tueraient pour se faire violer par lui". Régression mentale ,humaine.
    R.I.G.O.L.O.N.S

     

    Répondre à ce message

  • #314972
    Le 28 janvier 2013 à 10:58 par ouimais
    RMC : le viol de Nafissatou Diallo comparé à "un conte de fée"

    Merci de corriger l’orientation de nos idées ( ou plutôt sentiments ) sur la question che(è)r(e) Maître Lindia song...
    L’accusé avait révélé, publiquement, de facto puisque ses propos émis peu de temps avant son dernier départ pour le EU avaient été rapportés immédiatement par ceux de son entourage auxquels ils avaient été primitivement adressés, qu’il éprouvait quelques doutes
    quant à ses chances pour les présidentielles.
    Inutile de revenir sur les raisons de ses réserves, il en a été suffisamment parlé.
    L’évocation de possibles conduites d’échec, celle d’un traquenard ( dont il avait, en quelque sorte, suggéré les scenarios crédibles) ont été très vite et très fortement contredites !..
    Le Vrai fond de l’affaire ( ses conséquences sur les décisions économiques en suspend )a été tacitement tu par tous les medias . Le reste prête à controverses et mises en route épisodiques de "nouvelles révélations" .Voici donc un marronnier dont la croissance s’annonce bien et qui supportera tous les greffons qui lui seront appliqués.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents