Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

RT France contraint à la fermeture après le gel de ses comptes bancaires par l’État français

RT France était en sursis ; c’est désormais fini. RT France, branche française de la chaîne russe RT suspendue dans l’Union européenne, a annoncé samedi sa « fermeture » au lendemain du gel de ses comptes bancaires.

 

« Après 5 années d’acharnement, les autorités au pouvoir sont donc parvenues à leurs fins : la fermeture de RT France […] La Direction générale du trésor a décidé de geler les comptes bancaires de RT France rendant impossible la poursuite de notre activité », a annoncé sur Twitter Xenia Fedorova, présidente et directrice de la chaîne.

Dénonçant une « mesure arbitraire », elle affirme que 123 salariés français, dont 77 titulaires de la carte de presse, « risquent aujourd’hui de ne pas être payés de leur salaire du mois de janvier et vont perdre leur emploi par le fait du prince ».

 

100 salariés possiblement au chômage

Vendredi 19 janvier, les syndicats de RT France avaient dénoncé le gel des comptes de la chaîne en France. Interrogé par l’AFP, le ministère français de l’Économie avait précisé que les avoirs de la chaîne avaient été gelés en application des sanctions européennes les plus récentes et non à l’initiative de l’État français.

Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3105600

    Je ne comprend pas le délire de certains avec les cryptomonnaies. Après FTX, ils en redemandent, et ça sans même évoquer la notion simple de la disparition de l’argent papier alors que cet article même montre à quel point cela est dangereux.

     

    Répondre à ce message

    • Ftx était une plateforme régulé qui arrosait tout l’appareil politique ainsi que les régulateurs eux même, trempait dans le blanchiment d argent et le financement de zelensky.c’est une pure arnaque de la finance traditionnelle mais dans le secteur crypto. Ça ne remet en rien la technologie blockchain ni les projets crypto de qualité.

       
  • #3105601

    Merci à ceux qui ont veauté.

    Car s’ils n’avaient pas collaboré, nos dirigeants n’auraient pas osé.

    Quand les lobotomisés de la république comprendront-ils que le seul vote libre c’est l’abstention ?

    Que le vote républicain est à parts égales une acte de servitude volontaire et un blanc seing donné à un syndicat du crime ?

     

    Répondre à ce message

  • Estimons nous heureux nous avons BFM TV, Cnews...ça pourrait être pire....heu, enfin non !
    En agissant ainsi il contribue à finir d’achever la presse papier et détourné les Français vers les médias alternatif sur le net. Bref, Macron !

     

    Répondre à ce message

  • L’hostilité du pouvoir envers cette chaîne étant connu, je ne comprends pas pourquoi, ses responsables, n’ont pas pris leurs dispositions, afin de retirer le maximum de pognon qui pouvait l’être et ne laisser éventuellement, qu’un fond de caisse, pour les frais courant. N’était-il pas possible de placer leurs avoirs, sur un compte hongrois, par exemple ? Voilà une situation , qui devrait faire réfléchir, ceux qui ne jurent que par l’argent numérique...

     

    Répondre à ce message

  • #3105685

    Depuis que l’on m’a coupé RT j’ai l’impression d’être amputé, il me manque quelque chose.

     

    Répondre à ce message

  • au fait :

    pourquoi Macron a-t-il déclaré la guerre à la Russie ?

    pourquoi les Français n’ont-ils pas eu l’ occasion de s’ exprimer sur la question ?

    pourquoi vont-ils payer un impôt de guerre en plus de tous nos déficits ?

    sans doute de qu’on appelle le débat démocratique .

     

    Répondre à ce message

    • Le souci est que l opposition démocratique au pouvoir macronien ne cherche qu une seule chose : y rester le plus longtemps possible, pour palper la rente parlementaire et ne surtout pas se fader l exercice du pouvoir.
      Moralité : une opposition en carton, qui braille, de temps à autre, pour montrer qu elle existe. Mais pas un mot plus haut que l autre sur la poursuite de cette guerre otanienne, qui ne dit pas son nom, sur la censure délirante contre RT, et pas un mot non plus pour exiger un référendum sur les retraites.
      Bon, vous me direz, après les épisodes Gilets Jaunes et le ou la covid 19 (restéchévou), il fallait s’y attendre...

       
  • Les USA mondialistes, d’un rire machiavélique et sadique, tentent de se faire entretuer France et Russie. Vous pigez le plan ?

    La France n’ayant que 4 jours d’autonomie en munition conventionnelle, en cas de réplique Russe suite aux provocations de macron, elle serait "invitée" par le grand satan à utiliser sa force nucléaire contre la Russie, entrainant une riposte immédiate de la Russie sur le sol français................macron et sa bande ayant quitté le territoire bien avant, comme il le fait lors des manifs !

    Je suis convaincu que c’est le plan américain, n’hésitez-pas à me dire ce que vous en pensez.

     

    Répondre à ce message

    • Je ne pense pas que les USA se préoccupent de la France. Tout le monde s’en fout de la France (sauf comme idiot utile ou chair à canon) ! Le seul pays qui compte en Europe c’est l’Allemagne. Russes et américains n’ont qu’un rêve, être partenaire de l’Allemagne ou l’annexer ou la vassaliser, mais pas de la détruire ! Si guerre il y a, l’enjeu c’est l’Allemagne !

       
  • #3105937

    RT France est tellement un nid de gauchiasse qu’ils
    n’osent pas nommer Zelensky quand ce dernier est
    responsable, pour les attaques ukrainiennes sur la
    centrale nucléaire de Zapopojia entre autres et donc est un
    tremplin pour des animateurs de l’enfance tels que
    Alexis Poulin et autres olibrius !!

     

    Répondre à ce message

  • Compte bancaire fermé, PayPal idem, cagnotte litchi confisqué.ER devrait parlé plus souvent des moyens de contourner la censure financière via des blockchain permettant l’anonymat, des services financier décentralisé permettant des paiements en contournant les banques etc .. vous pourriez recevoir des dons et même accepter certains paiements en crypto sur KK ou pour vos conférences par exemple.

     

    Répondre à ce message

  • #3107437

    Que l’État français soit capable de cela, plus rien ne m’étonne. Mais que tant de golems formatés et enthousiastes applaudissent... c’est affligeant, consternant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents