Je trouve que c’est un procès d’intention, un procès à charge. J’aimerais posé une question.
Noam Chomsky, professeur émérite du Massachusetts Institute of Technology (autrement dit payé par les USA), est l’un des seuls juif à avoir défendu la liberté d’expression de Faurisson en élaborant une pétition signée par plus de 500 personnes dont lui-même. Est-il manipulé par l’Empire ? Est-il un grand agent du complexe "Américano-sioniste" ?
Pour ma part, je ne le pense pas. En tout cas, je lui laisse le bénéfice du doute !
Shlomo Sand, professeur à l’université de Tel Aviv (attention, là nous avons quelqu’un qui est directement payé par "l’entité sioniste"... méfiance !) lorsqu’il écrit Comment le peuple juif fut inventé, que cherchait-il à faire dans l’ombre à notre insu ? Lorsqu’il explique que la Palestine doit être un état et qu’il faut revenir aux frontières de 1967, qu’essayait-il de nous faire croire le gredin ?
Non, ce n’est pas sérieux. Vous jugez une personne sur des allégations, des sentiments mais rien de raisonnable. Si nous venons à analyser Alain de Soral (lol), nous pouvons y trouver tout ce que l’on veut voir...
Alain Bonnet de Soral est issu d’une famille savoyarde aisée... issus du système donc !
Puis il est devenu Punk... Bad Boy !
Puis artiste car les Beaux-arts quand même !
Puis journaliste, puis sociologue, puis instructeur fédéral de Boxe.
Mais il est aussi essayiste et militant... et c’est là que cela ce complique.
Républicain universaliste d’inspiration marxiste, on ne peut pas faire plus court mais ce qui explique qu’en 1990, il fut communiste (petit clin d’oeil à Marx) pour rejoindre le FN en 2005 (vive la république !).
En 2008, il s’en sépare pour rejoindre Dieudo... quel chemin parcouru !
Tout cela pour dire que PERSONNE n’est PARFAIT ! Nous sommes la somme de nos expériences passées et nous nous forgeons sur le tas dans l’environnement où nous vivions. Ramadan n’est pas Soral mais ils restent tous les deux que des hommes, avec une certaine force (pour ne pas dire une force certaine) mais aussi des faiblesses.
Respecter les gens quel qu’il soit tant qu’il ne vous a pas fait de mal. C’est le seul conseil que je peux donner à qui veut bien l’entendre.
Que la paix soit avec vous !
Répondre à ce message