Trois Palestiniens ont été blessés mercredi, dont un très grièvement, par des tireurs qui s’étaient infiltrés parmi les jeteurs de pierre et ont ensuite été rejoints par des soldats israéliens, lors de heurts à Ramallah. La scène, filmée, est impressionnante.
Ils sont juifs, Arabes israéliens, Druzes ou bédouins, parlent arabe comme les Palestiniens et leur ressemblent physiquement. Leur nom ? « Moustaaribine », qui signifie littéralement « ceux qui se déguisent en Arabes » afin de s’infiltrer dans les manifestations palestiniennes pour procéder à des arrestations. Dernier exemple en date ce mercredi, à Ramallah (Cisjordanie).
Trois Palestiniens ont en effet été blessés, dont un très grièvement, par des tireurs qui s’étaient infiltrés parmi les jeteurs de pierre et ont ensuite été rejoints par des soldats israéliens. Une scène surréaliste, filmée par des journalistes de l’AFP : lors de heurts commencés à la mi-journée au point de passage de Bet-El, les journalistes ont vu quatre hommes, le visage masqué, l’un d’eux portant un drapeau du Hamas, lancer des pierres. Soudain, eux qui étaient présents depuis environ 30 minutes se sont détachés du groupe de jeunes, ont sorti des pistolets et ont tiré sur plusieurs d’entre eux.
Lire la suite de l’article sur metronews.fr